©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le Refuge

Hier soir, petit retour dans les salles obscures pour une petite avant première - Le Refuge - de François Ozon, qui sera sur les écrans le 27 janvier prochain. Ces derniers temps j’avais un peu délaissé les salles. L’impression de toujours voir la même chose ou presque, et surtout des scénarios sans grand intérêt.

Eh bien ce nouveau film ne sort pas du lot. Sans intérêt, et ceux ne sont pas les explications de François Ozon à la fin de la projection qui me feront changer d’avis.





Mousse et Louis deux jeunes drogués qui se shootent, le produit est détonnant et l’overdose au rendez-vous. Louis meurt et Mousse survit, et elle apprend qu'elle est enceinte.
Paul, le jeune frère de Louis retrouve Mousse dans une villa sur la côte atlantique.



Les acteurs Isabelle Carré, réellement enceinte, dans le rôle de Mousse et Louis-Ronan Choisy dans celui de Paul, par leur jeu, nous sauvent d’un mortel ennui.

C’est le premier film de Louis-Ronan Choisy et je gage que ce ne sera pas le dernier. Il est également l’auteur-interprète des musiques et chansons du film. Contrairement à son rôle d’acteur dans ce film, Louis-Ronan Choisy n’en est pas à son premier essai côté musique.

C'est à l'âge de 14 ans que Louis participe à son premier groupe, The Dreams, en tant qu'organiste. Fortement marqué par le rock psychédélique 70s, le groupe s'orientera vers la pop et s'appellera désormais Mal de Cap. Louis en sera le bassiste. Les premiers concerts s'enchaînent dans les clubs parisiens (Gibus, Erotika...). Viendra la période punk-glam-rock avec le groupe IKA et ses trois cents concerts à travers la France. Louis devient bassiste-chanteur. Un LP 7 titres, IKA (Sub Continental), sera distribué à Paris en 1997 chez quelques disquaires...
A l'âge de 22 ans, alors que le groupe IKA se sépare, Louis écoute Leonard Cohen et lit Céline... il décide de changer sa façon de chanter... sa voix devient grave, son écriture plus profonde. Son premier album, D'apparence en apparence (Columbia-SonyBMG), réalisé par Dorian Chaillou (producteur de son ancien groupe IKA), sortira en 2003. Après quelques premières parties (Dani, Tom McRae, Cali, Sanseverino...) et festivals (Nancy Jazz Pulsations, Francofolies...), il écrit son deuxième album en discothèque et s'entoure d'Alexandre Azaria, connu en autres pour ses musiques de films. La nuit m'attend (Columbia-SonyBMG) sort en 2006. Le son est très pop et très "anglais". Expérimentant les sonorités électroniques pendant ses concerts, il demande à Yann Cortella, artiste-producer français, de travailler sur son prochain album dans cette nouvelle voie. Les enfants du siècle (Neogene Music-EMI) parait en février 2008...


https://www.louis-music.com/
https://www.myspace.com/louisronanchoisy

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : musique boite le refuge ; musique film le refuge dans discothèque ; le refuge film musique discotheque ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le Refuge”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié