©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

25 nominés pour le projet YouTube-Guggenheim

YouTube et le musée d'art Guggenheim de New York ont dévoilé hier les 25 lauréats de la 1ère Biennale de vidéos (YouTube Play. A Biennial of Creative Video), un projet en partenariat avec Google, HP et Intel. Inauguré en juin dernier, le concours a généré plus de 23 000 soumissions, originaires de 91 pays.


Après une première sélection de 125 productions, le jury, composé de 11 membres, a dévoilé les gagnants, lors d'une soirée spéciale en direct du Guggenheim et retransmise via la chaîne YouTube. Les vidéos ont été projetées sur grand écran, dans la rotonde musée et sur la façade extérieure, face à la 5ème avenue. Elles seront ensuite diffusées dans les musées Guggenheim de Berlin, Bilbao et Venise.

Parmi les œuvres nominées, une vidéo intitulée Le Syndrome du Timide est signée du français Pierre-Axel Vuillaume-Prezeau, un ancien élève de l'école de cinéma CinéCréatis à Nantes. Il a réalisé plusieurs courts métrages et projets personnels, dont on peut en visionner certains sur sa page dailymotion. Il a déjà été récompensé à plusieurs reprises lors de festivals français et étrangers.



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “25 nominés pour le projet YouTube-Guggenheim”
  1. http://minixeum.tumblr.com/post/1392405842/une-des-25-videos-laureates-de-youtube-play-la
Suggestion de mots-clefs : youtube guggenheim ; guggenheim youtube ; you tube guggenheim ;
Discussions
Pas d'avis pour “25 nominés pour le projet YouTube-Guggenheim”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié