©

Des fleurs géantes envahissent le cœur de New-York

A New-York, les premiers signes du printemps sont apparus, dès le 25 janvier dernier, grâce à une colossale installation de Will Ryman pour la galerie Paul Kasmin. L'artiste américain a en effet sculpté une soixantaine de roses (38 fleurs sur tiges et 20 pétales éparpillés autour de Park Avenue) qui fleurissent les carrefours de la ville, entre les 57ème et 67ème rues. Les plantes culminent presque à 8 mètres de hauteur et leur diamètre varie de 1 à 3 mètres. Les fleurs seront ainsi exposées jusqu'au 31 mai 2011.




Natif de New-York, Will Ryman est célèbre pour ses sculptures figuratives gigantesques, qui s'inspirent de la scène urbaine et de la flore. Il utilise de nombreux matériaux comme le plâtre, le fibre de verre, l'acier, le papier mâché, les tuyaux de cuivre ou de l'aluminium. L'artiste, qui a débuté dans l'écriture, s'inspire volontiers des philosophes et des dramaturges.
Il a réalisé de nombreuses expositions, parmi lesquelles A New Beginning à la Galerie Marlborough Chelsea à New-York ou The Bed à la galerie Saatchi de Londres




Source: Art Daily

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
2 lien(s) pour “Des fleurs géantes envahissent le cœur de New-York”
  1. http://fleurs.galerie-creation.com/fleurs-geantes-bricolage-r-416368.htm
  2. http://fleurs.galerie-creation.com/fleurs-geantes-en-papier-artiste-r-58026.htm
Suggestion de mots-clefs : fleurs géantes ; image de new york ou londre ; installation de fleurs a park avenue ;
Discussions
Pas d'avis pour “Des fleurs géantes envahissent le cœur de New-York”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié