©

Kaboom de Gregg Araki

Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l'insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu'à une nuit terrifiante où tout va basculer.

Sous l'effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d'avoir assisté à l'horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s'enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l'humanité.

Le film présenté dans la section Un certain regard à Cannes en 2010 a remporté la première "Queer Palm" décernée par le festival.

Film très surprenant je ne suis pas du tout étonné qu'il ait obtenu un prix à Cannes. Quand on voit la bande annonce on s'attend surtout à une comédie adolescente centrée autour du sexe et de la drogue, mais c'est une vision très restrictive de cette œuvre. Rien à voir avec les "American Pie 1, 2, 3 etc... "







On a le sentiment d'être dans un opéra Wagnérien, le prénom du colocataire de Smith, Thor, y est peut-être pour quelque chose, ainsi que la surprenante "Lorelei" qui envoute Stella. Les personnages sont à la fois très à l'aise dans leur vie et par moment complètement désorientés et pas seulement à cause de la drogue. Un sorte d'hymne à l'adolescence où tout est changement, où tout bascule dans l'inconnu, dans le mystère et toujours sur le fil du rasoir, l'apocalypse n'est jamais loin.

Film à voir absolument même si je me doute bien qu'il ne sera pas du goût de tous.


Réalisateur : Gregg Araki

Acteurs
Thomas Dekker : Smith
Juno Temple : London
Roxane Mesquida : Lorelei
Chris Zylka : Thor
Kelly Lynch : Nicole
Haley Bennett : Stella
Nicole LaLiberte : Fille rousse


Bande Annonce



Vous pouvez retrouver le DVD de Kaboom sur Amazon .

Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : le gout du sexe ; opera sexe ; gregg araki kaboom ;
Discussions
Pas d'avis pour “Kaboom de Gregg Araki”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié