©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Des jardiniers inspirés : Le Chelsea Flower Show 2011

Le Chelsea Flower Show est sans doute plus célèbre exposition florale au monde. Créée en 1862, cette manifestation horticole établit domicile chaque année dans l'enceinte de l'Hôpital royal de Chelsea à Londres. Elle est organisée par la Royal Horticulturale Society et dure près d'une semaine. Cette année, le Chelsea Flower Show s'est tenu du 24 au 28 mai.

A cette occasion, des exposants venus du monde entier se voient décernés des prix pour les jardins qu'ils présentent. Il existe cinq catégories de récompenses : Flora (jardins et expositions florales), Hogg (arbres), Knightian (légumes et herbes aromatiques), Lindley (projet éducatifs et scientifiques) et Grenfell (photographes et fleuristes). A cela s'ajoute une dizaine de distinctions spéciales comme le prix du plus beau jardin urbain, le trophée de la décoration florale ou le certificat du mérite.


The B&Q Garden, Laurie Chetwood et Patrick Collins. gardendesignunlimited.co.uk © 2011

Cette année, le designer Irlandais Diarmuid Garvin a créé la sensation en présentant le premier jardin suspendu, le Irish Sky Garden. Il a remporté le prix du public pour les jardins d'exposition. Il prétend s'être inspiré de son compatriote Richard Baneham, a qui on doit la réalisation des effets spéciaux du film Avatar.


The Art of Yorkshire, Gillespies. gardendesignunlimited.co.uk © 2011

Parmi les autres lauréats du Chelsea Flower Show, on peut encore citer Jamie Dunstan pour le plus beau jardin urbain; Gillespies, un collectif d'artistes du Yorkshire; Cleve West, un jardinier sponsorisé par le Daily Telegraph ou le coréen Jihae Hwang. Pour ma part, je trouve que le concept le plus impressionnant est le B&Q Garden de Laurie Chetwood et Patrick Collins, avec son mur végétal de 9 mètres de haut et son hotel de la biodiversité. Cette seconde tour est destinée à accueillir les oiseaux et les insectes pollinisateurs, comme les chauves souris et les abeilles.


Hae-woo-so (Emptying One's Mind), Jihae Hwang. gardendesignunlimited.co.uk © 2011



Irish Sky Garden, Diarmuid Gavin. gardendesignunlimited.co.uk © 2011

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : chelsea flower show 2011 ; CHELSEA FLOWER SHOW ; diarmuid gavin chelsea 2011 ;
Discussions
Pas d'avis pour “Des jardiniers inspirés : Le Chelsea Flower Show 2011”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié