©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Traits de génie au Palais des Beaux Arts de Lille

Exposition des 200 plus beaux dessins de la collection léguée par Jean-Baptiste Wicar au musée (Raphaël, Michel-Ange, Botticelli …) et des créations originales d’Ernest Pignon-Ernest, réinterprétant les effets graphiques des dessins anciens.

Le Palais des Beaux-Arts de Lille abrite une exceptionnelle collection de dessins datant du XIVe au XVIIIe siècle et comptant des chefs-d’œuvre de Raphaël, Michel-Ange, Botticelli, Cranach, Dürer, Holbein ou Poussin. Parmi les dessins issus du legs du peintre et collectionneur Jean-Baptiste Wicar (1762-1834), près de 200 sont présentés en relation avec les créations originales d’Ernest Pignon-Ernest. L’artiste, à l’invitation du musée, expose des grands formats réinterprétant les effets graphiques des dessins anciens. Une installation monumentale intitulée “Extases” sur les expressions à la fois spirituelles et charnelles des grandes mystiques comme Thérèse d’Avila, est présentée au même moment dans la chapelle du Musée de L’Hospice Comtesse.




Du 12 avril au 22 juillet.
Place de la république – Lille – France
0033 (0)3 20 06 78 00 / www.pba-lille.fr


Dans quelques jours, je vous proposerez un billet sur cette exposition que j'ai eu l'occasion de visiter avec Niki il y a quelques jours.
Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : traits de génie lille ;
Discussions
Pas d'avis pour “Traits de génie au Palais des Beaux Arts de Lille”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié