©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Femi Kuti et le groove afrobeat de One People One World

Femi Kuti, fils de Fela, sort One People One World, et remonte à la source de l'afrobeat avec ce nouvel album enregistré pour une large part à Lagos.

Sur son dixième album, Femi présente un message d'espoir et de réconciliation, sans abandonner ses convictions, sa pugnacité et la dimension combative de sa musique. One People, One World sortira le 23 Février 2018. Femi Kuti est le cœur et l'âme de l'Afrobeat moderne. Crée par Fela, l'Afrobeat a poussé plusieurs générations de musiciens à utiliser, au Nigeria et dans le monde, la musique comme arme pour se battre pour la justice et la liberté. Femi et son groupe, Positive Force, sont à la pointe de ce mouvement, en élargissant continuellement le vocabulaire de la musique, en ajoutant des notes de punk et de hip-hop au son, tout en conservant ces racines traditionnelles et son message politique.


On peut voir le clip de One People One World sur Youtube





Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Femi Kuti et le groove afrobeat de One People One World”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié