©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (10)

The Buttshakers et le sens du groove sur Sweet Rewards

The Buttshakers dévoilent In the City, premier extrait de leur album Sweet Rewards. Avec ce nouveau disque, The Buttshakers rejoignent le label Underdog Records (Otis Stacks, Flox, Dafuniks...). The Buttshakers savent mieux que personne enflammer les pistes de danse avec leur énergie incomparable.

Femi Kuti et le groove afrobeat de One People One World

Femi Kuti, fils de Fela, sort One People One World, et remonte à la source de l'afrobeat avec ce nouvel album enregistré pour une large part à Lagos.

Federico Uribe : l'art du crayon de couleur

Après les travaux de Dalton Ghetti et de Jennifer Maestre, nous avons décidé de poursuivre notre incursion dans l'art de tailler les crayons pour les transformer en œuvre d'art. Notre artiste du jour est Federico Uribe. Ce peintre est sculpteur d'origine colombienne travaille sur les objets du quotidien : lacets de chaussures, bougies, dominos, touches de claviers, vis... mais ce matériau préféré est sans aucun doute le crayon de couleur.

Eric Legnini, pianiste rassembleur sur l'album Waxx Up

Eric Legnini sort le 17 mars la suite aux album The Vox et Sing Twice. Ce sera Waxx Up sur lequel il a demandé à de prestigieux invités de le rejoindre : Yael Naim, Ibrahim Maalouf, Mathieu Boogaerts, Hugh Coltman, Charles X, Natalie Williams ou encore Michelle Willis et la comédienne Anaëlle Potdevin. Pourvu que ça groove !

Where the truth lies, d'Atom Egoyan

Fin des années 50. Le duo Morris et Collins est célèbre à travers tous les Etats-Unis. Les deux comiques s’entendent comme larrons en foire, complémentaires sur scène, amis dans la vie. Pourtant un jour, après une extraordinaire performance au cours d’un téléthon, le duo se sépare et ne s’adressera plus jamais la parole. La cause ? Le cadavre...

Secret Life of Words (The), d'Isabel Coixet

Dans une usine au Danemark, Hanna ne se mêle pas de la vie des autres, elle est quasi sourde et pour s’isoler des autres, elle ferme sa prothèse auditive. Elle est assidue à l’ouvrage, à tel point que depuis 4 ans elle n’a pris aucun jour de congé, n’est jamais malade, respecte les horaires à la minute. Ouvrière modèle, son patron est...

2H37 - film de Murali K. Thalluri

Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début d'une journée ordinaire de six lycéens, avec des activités banales associé à la vie scolaire, et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.

Gérard 2011 : Les nominés !

Quelques jours avant les pompeuses auto-congratulations des César (le 25 février) et des Oscars (le 27 février), la sixième cérémonie des Gérard du cinéma se tiendra le 21 février 2011. Cette parodie de remise de prix qui récompense le pire du cinéma français de l'année sera retransmise en direct du Théâtre St Michel sur Paris Première.

Elizabeth Shepherd - The Signal

Elizabeth Shepherd est née à Winnipeg de parents pasteurs de l'Armée du Salut. Durant sa jeunesse elle fera pendant plus de 10 ans la navette entre le Canada et la France, jouant et chantant dans les comédies musicales dirigées par son père. Elle étudie la musique dans divers conservatoires autant au Canada qu'en France où elle étudie aussi la poésie, puis le piano-jazz à l'Université McGill de Montréal. Serveuse à Toronto, c'est en 2006 que paraît son premier album “Start to Move” qui lui vaudra deux nominations aux prix JUNO (Grammy Award canadien). Suivront Parkdale (2008), Heavy Falls the Night (2010) et Rewind (2012).

The Volunteered Slaves en mode spatial avec Ripcord

Pour son album Ripcord, le collectif The Volunteered Slaves invite des chanteuses hip hop pour faire décoller son jazz/funk toujours trippant, comme sur le premier extrait Kahina en découverte sur Youtube.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par