©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (14)

Keep Dancing Inc, 1er EP remarqué : Initial Public Offering

Le trio formé par Charles de Cabarrus, Louis de Marliave et Joseph Signoret revient avec un super clip réalisé par Nadege Nguyen et Ryan Doyle à retrouver sur le maxi Initial Public Offering.

Hitch, d'Andy Tennant

Prenez un jeune homme, timide, pas très beau, bref banal et une jeune femme ravissante et riche, à la une de tous les journaux. Le jeune homme est fou amoureux de cette jeune femme qui ne le remarque même pas … Aussi décide-t-il de faire appel à « Hitch ».



En effet, Alex Hitchens est un coach pour les amoureux transis, afin de leur...

Girl with a pearl earring, de Peter Webber

[html] Un épisode totalement romancé de la vie d’un peintre de génie, reconnu pour avoir été l’un des hommes les plus secrets de l’histoire de la peinture et qui n’était connu que pour un nombre assez réduit de ses oeuvres, alors qu’elles furent très nombreuses.

Le merveilleux chef d’oeuvre qu’est La Jeune fille à la perle est aussi...

Kingdom of Heaven, de Ridley Scott

Au cinema, moi j’aime tout : les films drôles, les films tristes, les films qui font réfléchir, les films d’aventures, les polars, les thrillers, les westerns, les peplums, peut-être pas les films d’horreur, mais j’en ai vu aussi. Bref je suis accroc au ciné comme à la lecture, il y a pire comme drogue.



Le film de Ridley Scott réunit...

Astérix & les Vikings, de Fjelmark & Møller

Goudurix, neveu d’Abraracourcix, est confié à celui-ci afin de devenir un fier Gaulois, un vrai homme ( !) qui n’aura peur de rien et surtout pas que le ciel lui tombe sur la tête. Il arrive dans son char ultramoderne et rapide, met de l’ambiance dans les soirées du village qui en sont encore aux danses et musiques celtiques ringardes, selon le...

On a Clear Day, de Gaby Dellal

Pendant que l’on baptise un nouveau cargo, un homme dans la cinquantaine qui a aide à le construire, emballe tous ses effets personnels et vide son bureau. Frank vient de perdre son emploi. Comme tous ceux à qui cela arrive, il est perdu, son seul repère restant la piscine où il retrouve régulièrement les mêmes copains avec qui il n’arrive plus...

Le dernier pour la route


Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie.

L'Empire Interdit

Luc Tuymans, un artiste belge de renommée internationale, et Yu Hui, commissaire pour le Palace Museum de Beijing, confrontent l’art des Pays-Bas du Sud et de la Chine, dans un exposition regroupant dessins et tableaux où Van Eyck, Brueghel, Rubens, Ensor, Jordaens et Spilliaert donnent la réplique à des œuvres sur papier et sur soie, de pures...

Public Enemies

Biographie romancée du vrai John Dillinger un célèbre braqueur des années 30 aux Etats Unis. Présenté par le patron du FBI, John Edgar Hoover, comme l'ennemi public numéro 1, c'est l'un des plus tenace et efficace des agents fédéraux de l'époque, Melvin Purvis qui le traquera sans relâche.

L'Origine de la Guerre

Quand Facebook censure "L'Origine du Monde" de Gustave Courbet, c'était il y a quelques jours, nombreux ont été indigné par cet acte de puritanisme outrancier. Dimanche après midi est paru sur Rue89 un article de Luc Wouters intitulé "J'ai défié Facebook avec Courbet, mon compte a été désactivé" et qui, en quelques mots, racontait que "Révolté par cette décision ... je décidai de publier l'œuvre « scandaleuse » sur mon propre compte … dès le lendemain, mon compte fut désactivé".

Cassel – Le musée de Flandre – 2 – Soumission et Colère

Poursuivons la balade dans le musée de Flandre à travers quelques unes de ses œuvres et plus précisément le premier thème proposé aux visiteurs. Dans cette terre du Nord, de tout temps convoitée, la guerre a toujours été très présente. « Soumission et Colère » en esquisse quelques épisodes.

Cassel – Le musée de Flandre – 3 - Entre terre et ciel

Deuxième module thématique du musée de Flandre à Cassel « Entre Terre et Mer » est aussi celui qui m’a le moins intéressé. Premier sujet abordé le Paradis Terrestre avec tout d’abord une huile sur toile anonyme de l’école flamande du XVIIe siècle.

Cassel – Le musée de Flandre – 4 - Mesure et démesure

Mesure et Démesure, troisième module de ce musée, autant les dénominations des autres modules correspondent bien aux thèmes abordés, autant l’intitulé de cette partie de l’exposition ne me convainc pas. Nous sommes plus dans un fourre-tout que dans une catégorie bien précise. Avec d’emblée pour preuve la première salle : « Curiositas » qui évoque les cabinets de curiosités très en vogue jusqu’au XIXème dans les riches demeures de Flandre.

Cassel – Le musée de Flandre – 5 - Ostentation et Dérision

Dernier module du musée – Ostentation et Dérision – va nous permettre de retrouver essentiellement le folklore traditionnel de la Flandre et du nord de la France.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par