©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (12)

Dimoné rapporte du Québec son Ep Epris dans la Glace

Retour en force avec un disque très inspiré pour Dimoné qui a sorti un maxi de haute volée Epris dans la glace, sur lequel son rock rauque et brûlant réveille Bashung et André Breton dans une sarabande à fleur de peau.

Mémoires affectives, de Francis Leclerc

Qui suis-je, où vais-je, d'où viens-je ?

Alexandre Tourneur, vétérinaire, qui s’était arrêté afin d’euthanisier un cerf blessé, a été victime d’un chauffard ; depuis des mois il était sous respirateur dans une clinique de Québec et le revoilà parmi les vivants.

Malheureusement il est totalement amnésique et il ne perçoit sa vie...

L’Appât

A Montréal, par le plus grand des hasards, c’est dans les bras du flic montréalais Poirier que Carboni, mafioso notoire, va mourir suite à l’ingestion de cacahuètes empoisonnées.
A Paris, Ventura, agent des services secrets français, est envoyé au Québec par son patron, Moulin, afin d'y découvrir d'importants renseignements au travers des dernières paroles de Carboni. Il va devoir travailler avec Poirier, la honte de la police du Québec, « l’épais », qui servira, à son insu, d’appât.

The Departed, de Martin Scorsese

Taupes mensonges et trahisons

Dans ce jeu croisé où on ne sait pas qui est qui, le jeune Billy Costigan gagne la confiance de Costello, le chef mafieux pendant qu’un jeune truand, Colin Sullivan, monte en grade dans l’Unité Spéciale contre le crime organisé de la police de Boston, dont il rapporte fidèlement toutes les opérations à son...

Oscar et la Dame Rose

Qui n'a pas vu ou lu " Oscar et la dame rose " doit le voir ou le lire. C'est dit ! Aujourd'hui quelques mots sur le film réalisé par Éric-Emmanuel Schmitt d'après un roman de lui même paru en 2002. Une pièce de théâtre en a été tiré avec Danielle Darrieux en France, Jacqueline Bir en Belgique et Rita Lafontaine au Québec. Puis c'est en 2009 que le film est tourné.

Confituur, de Lieven Debrauwer

Le cinéma d’auteur belge se porte bien, merci pour lui. Avec ce deuxième film, Lieven Debrauwer nous fournit à nouveau une tranche de vie de la Flandre profonde et c’est très réussi.
Dans un petit village de Flandres, un petit cordonnier se sent mal chaussé et plante là femme et amis le jour même de la fête de leur jubilé de mariage. Ses pas de «...

Night at the Museum, de Shawn Levy

Il s'en passe des choses au musée !

Larry Daley ne se posait pas ce type de question en acceptant le travail de veilleur de nuit ; lui ce qui le motive, c’est d’avoir un emploi afin de pouvoir conserver la garde partagée de son petit garçon qui semble s’attacher de plus en plus au nouveau compagnon de sa mère, le parfait opposé de...

Un Fou Noir au Pays des Blancs, de Pie Tshibanda

N’ayons plus peur des « autres »

PIE TSHIBANDA est arrivé en Belgique il y a environ dix ans, et depuis quelques années il sillonne notre pays afin de raconter son exil, ses relations ubuesques ou kafkaiennes avec l’administration.

Mais Pie Tshibanda n’est pas un homme qui se lamente sur son sort, il n’est pas quelqu’un qui a de la...

Les doigts croches

Montréal, 1960 - Pour perpétrer le « vol du siècle », Charles recrute de vieux copains d’enfance du quartier malfamé du « faubourg à m'lasse », de la rue Panet de Montréal, des petits malfrats sans envergure avec qui il avait fait les 400 coups . Le soir du vol, la police rapplique…

Petites scènes de vie ordinaire en plastique

Vincent Bousserez est un jeune artiste parisien qui crée d'amusantes scénettes de la vie quotidienne avec des petits sujets en plastique (1cm de hauteur en moyenne). Plastic Life est une série de photographies qu'il expose ce mois-ci au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers à Neuilly sur Seine. Il présentera également son œuvre à la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) en octobre prochain.

Going Postal


Cette mini-série de deux épisodes est une adaptation du roman de Terry Pratchett paru en 2004 « Going Postal » (« Timbré » en VF). Il est un des romans de la série Disque-monde entamée en 1983.

Me V’là – Geneviève Morissette

Eh V’LÀ une nouvelle chanteuse en provenance directe de la belle province, Geneviève Morissette alias « La Morissette ». Elle venait à Paris pour deux semaines, mais n'est toujours pas reparti !

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par