©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (62)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Jérémy Chatelain présente C'est comment qu'on freine

C'est comment qu'on freine ? C'est avec ce nouveau titre, reprise d'Alain Bashung, que Jérémy Chatelain est de retour et prouve qu'il a bien changé depuis la Star Ac 2.

Artistique Glasnost

A Londres, la Galerie Haunch of Venison présente, jusqu'au 26 juin, la première exposition consacrée à l'art soviétique non-conformiste, un mouvement emblématique des années 1980-1990. Durant cette période de réformes, initiée par Mikhail Gorbachev, et qui a précipitée la chute du régime communiste, les discours répétés sur la transparence et la liberté d'expression ont encouragés les artistes russes a produire des œuvres expérimentales et satiriques.

Cargo

Présenté Hors compétition lors du 17e Festival international du film fantastique de Gérardmer du 27 au 31 janvier 2010, Cargo est le premier film du Suisse Ivan Engler.

TextiFood – Musée d’histoire naturelle – Lille 3000

Dans le cadre de Renaissance lille3000, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille propose l’exposition TextiFood précédemment présenté au pavillon France / Lille Europe de l’exposition universelle de Milan du 1er mai au 14 juillet 2015, au Palazzo delle Stelline, Institut Français Milano.

Gosford Park, de Robert Altman

C’est surtout l’un des meilleurs films de ces dernières années. Il contient tous les ingrédients que j’aime particulièrement dans les polars d’Agatha Christie, par exemple : manoir anglais perdu dans la campagne brumeuse, une ribambelle d’aristocrates et leurs domestiques. Tout ce beau monde est réuni à l’occasion d’une partie de chasse, avec la...

Paris Combo présente Tako Tsubo

Le célèbre Combo, toujours emmené par Belle du Berry, est de retour le 12 mai avec un sixième volet de son jazz musette dont il a le secret. Tako Tsubo se dévoile avec un joli extrait : Je Suis Partie.

Le Héros de la Famille

Quel mic-mac cet héritage !

Tout ce petit monde se retrouve à Nice. Nino et Marianne sont tous deux les enfants de Nicky, l’un de Simone sa première femme, l’autre d’Alice, qui n’était pas présente aux obsèques mais qui débarque peu après en balançant ses vannes à tout le monde.

Marianne, jeune femme d’affaires totalement stressée est...

Les Monologues du Vagin, d'Eve Ensler

Au Théâtre de la Toison d’Or, dans une mise en scène de Nathalie Uffner.

Après son immense succès lors de la saison 2002-2003 au Théâtre de Poche où il fut présenté dans sa version « classique », à savoir le one-woman show interprété à tour de rôle (c’est le cas de le dire) par Isabelle Wéry et Estelle Marion, c’est à présent au tour du...

Public Enemies

Biographie romancée du vrai John Dillinger un célèbre braqueur des années 30 aux Etats Unis. Présenté par le patron du FBI, John Edgar Hoover, comme l'ennemi public numéro 1, c'est l'un des plus tenace et efficace des agents fédéraux de l'époque, Melvin Purvis qui le traquera sans relâche.

Avatar

James Cameron, le réalisateur de “Titanic”, présente un nouveau film déjà inscrit dans les anales par son budget qui serait le plus élevé de toute l’histoire du cinéma à 500 cents de millions de dollars (mais "seulement" 300 millions hors coût de publicité). Petite règle de trois rapide et on arrive à 40% du budget pour la publicité ! Là il y a un problème, quand la publicité pour un “produit”, car c’est bel et bien un produit, atteint ce niveau il est urgent de réfléchir au bien fondé de ce genre de pratique.

Paolo FRESU Quintet : “7/8 Original Soundtrack“ (EMI)

La musique d’un film dont nous ne savons pas grand-chose. Réalisé parStefano Landini, un obscur metteur en scène, “7/8“ (Sette Ottavi en italien) a été présenté lors de plusieurs festivals européens en 2006, mais n’a toujours pas été projeté sur les écrans français. Difficile de juger de sa valeur à la lecture de son seul synopsis et de donner un point de vue sur la relation que la musique entretient avec ses images.

The Joneses

Présenté au festival de Deauville 2010 du 3 au 12 septembre dernier mais qui ne sortira en France que le 17 novembre prochain, voici le retour de Demi Moore et David Duchovny sur les écrans. Ils forment avec Amber Heard et Ben Hollingsworth la famille Jones, une « famille idéale » bien sous tout rapport, à qui tout réussi dans la vie.

L'Autre Monde

L'Autre Monde, présenté au Festival de Cannes 2010 hors compétition avec entre autre Louise Bourgoin, Pauline Etienne, Gregory Leprince- Ringuet, Melvil Poupaud, est le premier film de Gilles Marchand en tant que réalisateur.

Cassel – Le musée de Flandre – 2 – Soumission et Colère

Poursuivons la balade dans le musée de Flandre à travers quelques unes de ses œuvres et plus précisément le premier thème proposé aux visiteurs. Dans cette terre du Nord, de tout temps convoitée, la guerre a toujours été très présente. « Soumission et Colère » en esquisse quelques épisodes.

The Pirouettes emportés par le Vent de l'Eté

The Pirouettes donnent deux bonnes nouvelles : la sortie de leur premier album Carrément Carrément le 16 septembre et un nouveau clip Dans le Vent d'été que l'on vous présente.

Cyrille Aimée, en sélection jazz avec Each Day, feat Matt Simons

Voilà l'une des plus grandes chanteuses de jazz actuellement, et elle est française : Cyrille Aimée pétille, vibre et ensorcelle, comme sur son dernier album Let's Get Lost, dont elle présente un nouvel extrait !

Pop Art, un art contemporain

Le Pop Art né dans les années 50 dans les grandes métropoles de New York et Londres a pour concept d’exploiter les habitudes du consommateur et de la société de masse et est représenté par les artistes dans l’attitude donnée à l’œuvre plutôt que par l’œuvre d’art elle-même...Roy Lichtenstein

Kingdom of Heaven, de Ridley Scott

Au cinema, moi j’aime tout : les films drôles, les films tristes, les films qui font réfléchir, les films d’aventures, les polars, les thrillers, les westerns, les peplums, peut-être pas les films d’horreur, mais j’en ai vu aussi. Bref je suis accroc au ciné comme à la lecture, il y a pire comme drogue.



Le film de Ridley Scott réunit...

Wallace and Gromit in the Curse of the Were-Rabbit, de Nick Park et Steve Box

Wallace, le genial petit inventeur, et son indispensable chien, Gromit, se ont créé leur petite société de surveillance des jardins afin de supprimer de manière humaine les petites nuisances des jardins, tels les lapins amateurs de légumes. D’autant plus que sous peu le concours annuel du Légume Géant aura lieu à Tottington Hall, ainsi que le...

Nightmare before Christmas (The), d'Henri Selick

SUR UNE IDEE ORIGINALE ET DES CARACTERES IMAGINES PAR TIM BURTON --



Dans le cadre d'Halloween, fête sympathique où pour une nuit les morts et les vivants se retrouvent, je n'ai pas résisté au plaisir de vous mettre mon commentaire sur le film de Tim Burton : THE NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS..
Je trouve que Tim Burton a...

Where the truth lies, d'Atom Egoyan

Fin des années 50. Le duo Morris et Collins est célèbre à travers tous les Etats-Unis. Les deux comiques s’entendent comme larrons en foire, complémentaires sur scène, amis dans la vie. Pourtant un jour, après une extraordinaire performance au cours d’un téléthon, le duo se sépare et ne s’adressera plus jamais la parole. La cause ? Le cadavre...

Family Stone (the), de Thomas Bezucha

On parle toujours de familles dysfonctionnelles, mais parfois il y en a de très chouettes, dont on aimerait bien faire partie, comme cette « Family Stone » tellement hors conventions. L’ennui c’est que certaines familles sont si monolithiques qu’elles n’acceptent que très mal les nouveaux ou nouvelles venu(e)s.



C’est le problème que...

La Tigre e la Neve, de Roberto Benigni

Toutes les nuits Attilia de Giovanni fait le même rêve : le femme de sa vie lui fait une déclaration d’amour fou et ils se marient.



Attilio est professeur de poésie, poète aussi ; il est adoré de ses filles, de ses élèves, de la jolie prof d’anglais du collège à Rome, mais la seule qui lui échappe est cette femme de sa vie justement,...

Casanova, de Lasse Halström

Son nom, comme celui de Don Juan, est entré dans la légende comme l’un des plus grands séducteurs de l’histoire. Séduire et puis s’enfuir , telle aurait pu être leur devise.




Giacomo Casanova était un bel esprit, coqueluche des salons, cauchemar des maris et des pères de famille, volant d’un seul sourire et d’un compliment...

Secret Life of Words (The), d'Isabel Coixet

Dans une usine au Danemark, Hanna ne se mêle pas de la vie des autres, elle est quasi sourde et pour s’isoler des autres, elle ferme sa prothèse auditive. Elle est assidue à l’ouvrage, à tel point que depuis 4 ans elle n’a pris aucun jour de congé, n’est jamais malade, respecte les horaires à la minute. Ouvrière modèle, son patron est...

Merchant of Venice, de Michael Radford

Au 16ème siècle, les hommes de la communauté juive sont obligés de porter un chapeau rouge lorsqu’ils sortent du ghetto ; le soir, défense d’être dehors lorsque le soleil se couche et les portes sont gardées par de « vrais bons chrétiens » ! Ceux-ci peuvent faire ce qu’ils veulent aux Juifs, tout acte contre eux est un bienfait aux yeux de...

American Dreamz, de Paul Weitz

Le présentateur de l’émission de télé-réalité « American Dreamz » est las de ce cirque, il méprise tant les candidats que les concurrents mais comme il adore être populaire, il est décidé de se relancer une fois encore dans l’aventure si stupide soit-elle. A des milliers de kilomètres de là, dans un camp formant les terroristes, un jeune homme...

Essaye-moi, de Pierre-François Martin-Laval

Il y a des gens pour qui une promesse est une promesse, même si elle a été faite dans l'enfance.

Yves-Marie est de ceux-là, par contre Jacqueline qui lui a promis de l'épouser (juré-craché !) a oublié cette promesse. S'il allait dans les étoiles, elle l'épouserait .... Aussi quelle n’est pas sa surprise lorsqu'il...

C.R.A.Z.Y., de Jean-Marc Vallée

C’est l’histoire de Zachary (Zac) Beaulieu de sa naissance en 1960 jusqu’à l’âge adulte, au sein d’une famille qui compte déjà 3 autres garçons et auxquels viendra s’en joindre un petit dernier.

Gervais Beaulieu c’est vraiment le brave type, mais qui a comme tous les pères des années 60 bien des difficultés à montrer sa tendresse, qui est...

Under Capricorn, d'Alfred Hitchcock

Le jeune et superficiel Irlandais, Charles Adare, arrive avec son cousin gouverneur à Sidney, Australie. Très vite il se lie d’amitié avec Sam Flusky, un ex-bagnard grâcié et devenu l’un des hommes les plus riches de la région, ce qui n’empêche qu’il ne soit pas bien vu par les notables locaux.



Charles reconnaît en Henrietta Flusky,...

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par