©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (23)

Jennifer Maestre : sculptures de crayons

Après avoir admiré les sculptures de crayons de Dalton Ghetti et les œuvres sous-marines de Jason deCaires Taylor, j'ai repensé à une artiste sud-africaine, un peu excentrique, qui utilise également le crayon à papier comme matériau pour créer des petits monstres s'inspirant de l'univers biologique marin. Jennifer Maestre réalise des oursins et des étoiles de mer, ainsi que des sculptures très piquantes empruntant à la mythologie grecque ou romaine (Chimera, Persephone, etc).

Federico Uribe : l'art du crayon de couleur

Après les travaux de Dalton Ghetti et de Jennifer Maestre, nous avons décidé de poursuivre notre incursion dans l'art de tailler les crayons pour les transformer en œuvre d'art. Notre artiste du jour est Federico Uribe. Ce peintre est sculpteur d'origine colombienne travaille sur les objets du quotidien : lacets de chaussures, bougies, dominos, touches de claviers, vis... mais ce matériau préféré est sans aucun doute le crayon de couleur.

Dalton Ghetti : le crayon à papier comme objet d’art

Le crayon à papier est l’outil de prédilection de la plupart des artistes. L'Américain Dalton Ghetti, lui, les utilise comme matière première. Il crée de ravissantes sculptures de crayons, dont les détails sont d’une impressionnante précision. Il faut dire que notre homme est tombé dedans quand dès son plus jeune âge. A 9 ans, il fabriquait déjà ses propres jouets.

Quand la feuille de papier devient un objet d’Art

Origami, Kiri Origami, ou arts du pliage de papier régalent nos yeux avec leurs surprenantes créations. On peut indéniablement les qualifier de sculpture de papier. Mais l’usage du papier en sculpture ne se limite pas à ces deux arts, il suffit de penser au papier mâché source d’inspiration pour nombre d’artistes en herbe ou non.

Shall we dance ?, de Peter Chelsom

A tous les cyniques, intellos et blasés, je dis immédiatement : N’ALLEZ SURTOUT PAS VOIR CE FILM, il risque de vous rendre malades à cause des bons sentiments exprimés.



A tous les autres, ceux qui ont le cœur tendre, qui croient que quand on s’aime tout est possible : précipitez-vous. Il s’agit d’une comédie romantique, tendre et...

Monster-in-Law, de Robert Luketik

Charlie (diminutif de Charlotte) rêve au prince charmant (comme toutes les autres filles de la terre) ; styliste ne perçant pas, elle pratique toutes sortes de petits boulots rigolos, allant de réceptionniste dans un cabinet médical à promeneuse de chiens, en passant par assistante de sa copine traiteur .



C’est dans le cadre de ce...

War of the World, de Steven Spielberg

Il est des films dont on se doute qu’il vaut mieux ne pas aller les voir. Pour moi, « War of the Worlds » fut de ceux là.



Du message philosophique de Wells il reste l’histoire d’un type déplaisant, n’ayant pas du tout envie de s’occuper de ses enfants, qui ne sont pas dupes d’ailleurs et puis, soudain, face aux envahisseurs se...

Harry Potter and the Goblet of Fire, de Mike Newell

“God I love magic” !

Ces paroles prononcées par Harry Potter au début de cette 4ème aventure cinématographique est exactement ce que je ressens : Bon dieu ce que j’aime la magie et surtout celle du cinéma qui permet aux adultes et aux enfants d’entrer dans le rêve et l’imagination d’un auteur.



Alors que j’avais eu énormément de...

Unfinished Life (An), de Lasse Halström

Einar Gilkyson s’occupe dans ce qu’il lui reste de sa ferme et de son ami Mitch Bradley blessé par un ours. Dans leur petite vie bien ordonnée, débarque la veuve du fils mort de Gilkyson, après s’être fait tabasser une fois de plus par l’un des hommes avec qui elle vit, Jean Gylkison a besoin d’un lieu où se réfugier.



Faut-il le...

Entente Cordiale (L'), de Vincent de Brus

A Baïkonour, Russie, un géorgien ancien membre du KGB, reconverti mafieux trafiquant d’armes (d’accord c’est pas original !), vole une puce, véritable révolution nanotechnique qu’il a l’intention de vendre au plus offrant. La Russie, par l’intermédiaire de la France, veut récupérer cette arme des plus originellement mortelle. Viktor Zilenko, le...

Red Shoes (The), de Michael Powell & Emeric Pressburger

Les “Archers” ont encore mis en plein dans le mille ! Toujours dans le cycle qui leur est consacré dans le cadre de l’Ecran Total, voici une autre de leurs créations, aussi kitsch mais nettement plus émouvante que « Black Narcissus ».



Inspiré par le très joli, mais très triste, conte d’Andersen (ne le sont-ils d’ailleurs pas tous ?...

Friends with Money, de Nicole Holofcener

Celle-ci a quitté son emploi de professeur dans une école chic après en avoir eu assez de certaines humiliations occasionnées par ses élèves ; depuis elle fait des ménages et compte un peu sur ses 3 copines pour la soutenir tout en les critiquant lorsqu’elles dépensent leur argent à des vêtements chers pour les enfants ou en dîners de...

Blood Diamond, d'Edward Zwick

Les diamants de la honte

Les hommes doivent aider à chercher les diamants dans le fleuve, les enfants sont enrôlés dans l’armée de libération. Dès ce jour, Solomon n’a plus qu’une idée, retrouver son fils et l’énorme diamant qu’il trouve et cache devra l’aider dans cette quête.

Danny Archer est un ancien mercenaire de l’ex-Rhodésie...

Little Children, de Todd Field

Madame Bovary, made in USA

Sarah n’est guère heureuse dans sa vie d’épouse ayant décidé de rester à la maison pour s’occuper de sa petite fille, une enfant mignonne mais capricieuse. Son mari, homme d’affaires assez distant, a découvert un site porno, dont il est devenu sexuellement dépendant.

Sarah se rend presque chaque jour à la...

Energie Eternelle

1500 ans d'Art Indien

Dans le courant du mois d’octobre 2006 et ce, jusqu’au 21 janvier 2007, l’Inde millénaire se retrouvera à Bruxelles pour un formidable festival multidiciplinaire. Au programme, non seulement une fabuleuse exposition, mais également des week-ends à thèmes : musique, cinéma, théâtre et littérature.

A propos...

Les statues qui effraient les New-yorkais

Des œuvres d’Antony Gormley sont actuellement visibles sur les toits des immeubles dans les rues proches de Madison Square Park à New York. Ces sculptures réalistes, qui sont exposées jusqu’au 15 août 2010 dans le cadre du projet Event Horizon, ont créées un petit mouvement de panique dans le quartier. La police a en effet reçu une dizaine d’appels téléphoniques signalant des candidats au suicide.

De l'art d'être un insecte

Il arrive que les artistes trouvent l'inspiration rien qu'en regardant les mouches voler. Parfois, ils en embauchent même quelques unes pour réaliser leurs projets, créant de surprenantes mises en scène.

Mort(s) ou vif(s) à New-York

L'exposition Dead or Alive a ouvert ses portes, le 27 avril dernier, au MAD (Museum of Arts and Design) de New-York. Jusqu'au 24 octobre 2010, les visiteurs pourront admirer les travaux d'une trentaine d'artistes internationaux dont le passe-temps favori consiste à transformer des matières naturelles (végétaux, plumes, os, cheveux...) ou des organismes vivants (insectes, cocons de vers à soie...) en d'étranges installations.

Le Discours d'un roi

C'est l'histoire vraie et un peu oubliée du père de l'actuelle Reine Elisabeth II. A la mort du Roi GEORGE V son fils ainé, Edouard VIII (Guy Pearce), lui succède mais il sera contraint d'abdiquer car il veut épouser sa maîtresse, Wallis Simpson, une américaine déjà deux fois divorcée. C'est donc le frère cadet "Bertie" qui va prendre la couronne, contraint et forcé, sous le nom de Roi George VI (Colin Firth).

L'Origine de la Guerre

Quand Facebook censure "L'Origine du Monde" de Gustave Courbet, c'était il y a quelques jours, nombreux ont été indigné par cet acte de puritanisme outrancier. Dimanche après midi est paru sur Rue89 un article de Luc Wouters intitulé "J'ai défié Facebook avec Courbet, mon compte a été désactivé" et qui, en quelques mots, racontait que "Révolté par cette décision ... je décidai de publier l'œuvre « scandaleuse » sur mon propre compte … dès le lendemain, mon compte fut désactivé".

L'art de faire pousser des plantes n'importe où

C'est aujourd'hui le premier jour de l'été... du moins pour les habitants de l'hexagone puisqu'en Irlande, par exemple, la saison débute dès le 1er mai et en Russie le 1er juin. Où que vous soyez, à la maison ou au bureau, à la campagne ou en ville, vous avez peut-être envie de verdure. Or, tout le monde n'a pas la chance de posséder un immense jardin, une grande terrasse ou un patio d'envergure. Et alors ? Aujourd'hui, on peut faire pousser des plantes n'importe où (sur terre, en l'air ou sur l'eau)... et dans tous les sens (à l'horizontale, à la verticale ou à l'envers)! Respirez et laissez vous guider par l'inspiration.

Cassel – Le musée de Flandre – 5 - Ostentation et Dérision

Dernier module du musée – Ostentation et Dérision – va nous permettre de retrouver essentiellement le folklore traditionnel de la Flandre et du nord de la France.

Dentelle Stellaire - François Schuiten

En retard, très en retard puisque c'est terminé depuis mi-janvier dernier, mais bon j'ai tout de même envie de vous proposer quelques images de la Dentelle Stellaire qui a illuminé une partie du ciel lillois lors des événements de Lille 3000 version 2012-2013 - Lille Fantastic.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par