©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (47)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

PBUG - Stand Up et le 21 décembre au New Morning

L'album Stand Up de PBUG  sort le 10 novembre. Créé en septembre 2008 par Pete Ray Biggin le groupe PB UNDERGROUND, ou en plus court PBUG, a fait provoqué un vrai effet de blast sur la scène funk britannique. Pour information n’était pas un nouveau venu, c’est un batteur culte de drummerworld.com qui joue régulièrement avec de nombreux groupes et artistes dont Level 42, Incognito, Amy Winehouse, Chaka Khan, Lalah Hathaway ou Mark Ronson.

77 acteurs du jazz expliquent pourquoi… Pourquoi le jazz ?

La cause du jazz ou les causes d’une passionÀ l’occasion de la sortie du guide Jazz de France, le Centre d’information du jazz a souhaité, en guise d’introduction, enrichir la 6e édition de son guide-annuaire d’une enquête inédite. Nous avons interrogé une centaine d’acteurs majeurs de la vie du jazz : musiciens (16 réponses), journalistes (21), photographes (4), responsables de festival ou de club (12), agents et tourneurs (10), producteurs phonographiques (6), musicologues et universitaires (3), directeurs d’école de jazz (3), ingénieurs du son (2). Nous leur avons demandé de répondre en toute liberté (mais dans la contrainte, pas toujours respectée, d’un ou deux feuillets) à cette question faussement simple : pourquoi le jazz ?

John Milk et la soul moderne de Paris Show Some Love

Après un 1er album de soul Treat Me Right, largement salué par les médias et la scène européenne, John Milk revient avec Paris Show Some Love, nouvel album de R&B moderne et engagé, rempli de tubes imparables, et qui sort le 24 mars.

Pierrick Pédron fait son retour au jazz avec l'album Unknown

Pedron est sans conteste l’un des grands noms du jazz français actuel. Ce saxophoniste sort le 15 septembre son neuvième album, Unknown, signe des territoires inconnus qu'il défriche avec son saxophone alto aux lisières du bop et du free jazz, avec l'appui à la réalisation du pianiste Laurent de Wilde.

Cave Romagnan : c'est le jazz qui s'en va

Le samedi, Manu transforme son bistrot en club de jazz. Une pétition circule pour dénoncer l'interdiction des concerts.
Rue d'angleterre, les amateurs de jazz qui se réunissent le samedi soir seront bientôt privés de concerts. Une pétition fait le tour de la ville
La Cave Romagnan, en haut de la rue d'Angleterre. En journée, c'est un bistrot de quartier. On y prend un café, un demi, un ballon de chardonnay. Manuel Linares, dit « Manu », se targue d'y accueillir des clients de toute origine et de tout milieu : « Des carreleurs et des architectes, des maçons et des avocats, maghrébins, yougoslaves, portugais ou niçois. »

Jazz : l'exultation corps et âme de l'érotisme

Lier le Jazz et l’Erotisme relève du pléonasme. Comme le Tango, le Jazz est né dans les maisons closes pour occuper les clients dans l’attente de la disponibilité des demoiselles. Le Tango est né à Buenos Aires. Le Jazz à la Nouvelle Orléans. Les morceaux duraient assez longtemps pour permettre aux filles de s’effeuiller (en anglais, to strip tease). Mais pas trop longtemps pour que le client ne perde pas patience

Talents de jazz : White Jive

Dextérité, jeunesse, envie, modestie, culture. White Jive, c’est un peu tout cela. Ces jeunes musiciens talentueux vont faire parler d’eux car ils pratiquent le jazz avec bonheur. Si, dans les musiques populaires, un style demande une culture et une pratique musicale importante, c’est bien le jazz. Ces jeunes gens jouent magnifiquement bien.

Les Victoires du Jazz 2010 sur France 3

Comme l'année dernière, Les Victoires du Jazz 2010 seront présentées par Isabelle Giordano et Sébastien Vidal, le mardi 20 juillet à 22h45 sur France 3. Un horaire qui ravit les organisateurs en raison des diffusions précédentes plutôt tardives (00h35 en 2009).

DeLaurentis, sa pépite Brand New Soul

Cécile De Laurentis a dévoilé Brand New Soul, nouvelle création musicale orientée vers la danse chorégraphique avec la participation de la chorégraphe Julie Sevestre et de la danseuse époustouflante Davina Villeneuve.

Benjamin Petit, le jazz en bon pilotage sur 5 degrés sud

Après de multiples collaborations artistiques (Michel Jonasz, Eric Legnini, Lionel Richie, No Jazz, Hadrien Feraud, Benjamin Henocq Quartet), le saxophoniste Benjamin Petit présente le 20 octobre 5 Degrés Sud, son premier album comme saxophoniste leader et compositeur.

Mathilde, la belle échappée jazz de The Voice !

Mathilde rebondit après son passage dans l'émission The Voice l'année dernière. Elle sort Je Les Aime Tous, superbe albums de reprises en jazz de classiques de la chanson française.

Guillaume Perret, tete chercheuse du jazz moderne avec l'album Free

Guillaume Perret retourne le monde du jazz depuis quelques années avec son jeu de saxophone hors du commun. Son prochain album Free prévu pour septembre devrait le faire connaître d'un vaste public.

Cyrille Aimée, en sélection jazz avec Each Day, feat Matt Simons

Voilà l'une des plus grandes chanteuses de jazz actuellement, et elle est française : Cyrille Aimée pétille, vibre et ensorcelle, comme sur son dernier album Let's Get Lost, dont elle présente un nouvel extrait !

Tanis, une voix soul engagée avec Losing My Mind

Tanis revient avec Losing my mind, émouvante ballade qui permet de découvrir la voix magique de cette jeune musicienne brillante et consciente des dangers de la planète !

Eric Legnini, pianiste rassembleur sur l'album Waxx Up

Eric Legnini sort le 17 mars la suite aux album The Vox et Sing Twice. Ce sera Waxx Up sur lequel il a demandé à de prestigieux invités de le rejoindre : Yael Naim, Ibrahim Maalouf, Mathieu Boogaerts, Hugh Coltman, Charles X, Natalie Williams ou encore Michelle Willis et la comédienne Anaëlle Potdevin. Pourvu que ça groove !

Gunwood, le trio fait mouche avec Traveling Soul

Gunwood est notre dernière découverte ! Ce power trio s’autorise à bousculer avec entrain et respect le blues le plus pur. Férus de folk et de rock, ils ont mis la voix au centre du projet Gunwood et créent des harmonies à la fois délicates et savantes. L’auteur-compositeur allemand Gunnar Ellwanger (chant lead, guitare), Joao Francisco « Jeff » Preto (basse, harmonica, chant) et David Jarry Lacombe (batterie, clavier, chant) produisent une musique entre folk hypnotique et blues-rock, dont les influences vont du post-rock aux musiques celtiques traditionnelles.

The Volunteered Slaves en mode spatial avec Ripcord

Pour son album Ripcord, le collectif The Volunteered Slaves invite des chanteuses hip hop pour faire décoller son jazz/funk toujours trippant, comme sur le premier extrait Kahina en découverte sur Youtube.

Raul Midon dévoile un extrait de l'album Bad Ass and Blind

Raul Midón est de retour avc son cinquième album Bad Ass and Blind. Véritable homme-orchestre des temps modernes, Raul Midón se promène sur les rythmes jazz, funk et blues. Cet auteur-compositeur et guitariste, proche collaborateur de Herbie Hancock et Stevie Wonder, s'aventure aussi au cinéma en travaillant sur les bandes-son de Spike Lee.

Télécharger le programme du Popanalia Festival POPANALIA, 40 ans après... 1970 - 2010

À l’occasion des 40 ans du festival POPANALIA, ainsi que des 50 ans du musée national Fernand Léger et du Festival International de Jazz à Juan, la ville de Biot et l’association Imago organisent la deuxième édition du Festival POPANALIA le vendredi 9 juillet 2010 à partir de 19h30 dans les jardins du musée national Fernand Léger.

Elizabeth Shepherd - The Signal

Elizabeth Shepherd est née à Winnipeg de parents pasteurs de l'Armée du Salut. Durant sa jeunesse elle fera pendant plus de 10 ans la navette entre le Canada et la France, jouant et chantant dans les comédies musicales dirigées par son père. Elle étudie la musique dans divers conservatoires autant au Canada qu'en France où elle étudie aussi la poésie, puis le piano-jazz à l'Université McGill de Montréal. Serveuse à Toronto, c'est en 2006 que paraît son premier album “Start to Move” qui lui vaudra deux nominations aux prix JUNO (Grammy Award canadien). Suivront Parkdale (2008), Heavy Falls the Night (2010) et Rewind (2012).

40ème anniversaire JMS.

Pour le 40éme anniversaire des éditions JMS., label spécialisé dans le Jazz instrumental, Jean-Marie Salhani propose un coffret 3 CDs collector des œuvres les plus représentatives de ce parcours.

On swingue avec Lou Tavano et son album For You

Lou Tavano ! Un nom à retenir si vous aimez les belles voix du jazz, car cette jeune parisienne qui publier For You, son premier album est en train de faire un grand hold up.

Guillaume Perret, un musicien à part en solo avec Free

Voici un grand disque inclassable que nous avons dégusté ! Après Guillaume Perret & The Electric Epic (2012) et Open Me (2014), deux albums de qualité qui avaient placé le saxophoniste au devant de la scène jazz française, celui-ci a décidé de prendre l’air avec un album solo intitulé Free sur lequel il s’affranchit du Electric Epic, groupe qui l’avait accompagné durant des années.

Mika Hary, jolis débuts avec When Morning Comes


Mika Hary, c'est du jazz intimiste, des titres pop mélodiques et bien produits qui parlent de sa vie de femmes, de ses doutes. L'exercice sur premier album est réussi au delà du possible : on a rarement vu une chanteuse capable d'autant varier sa façon de chanter à chaque morceau. Une Prouesse !

Dem Charles et le tube solaire : One For U

Voilà un titre qui incarne bien la musique d'aujourd'hui, et que l'on aurait du mal à situer. Pop urbaine ? Electro soul ? Qu'importe, Dem Charles s'impose avec brio avec cette mélodie imparable, ce chant décontracté à la Patrice, et cette drum & bass tourbillonnante.

Paris Combo présente Tako Tsubo

Le célèbre Combo, toujours emmené par Belle du Berry, est de retour le 12 mai avec un sixième volet de son jazz musette dont il a le secret. Tako Tsubo se dévoile avec un joli extrait : Je Suis Partie.

Blue Note Festival, toute la programmation 2017

Le célèbre festival de jazz du label Blue Note fête sa troisième édition cette année du 14 au 19 novembre à Paris avec une affiche de choix dont Van Morrison.

What's Going On, le spectacle, à la Cigale le 15/06

Le spectacle et concert revient à Paris le 15 juin pour une nouvelle date qui serait l'occasion de retrouver l'équipe de musiciens au top pour rejouer les grands tubes Motown et Stax !

Eric Legnini sort I want you Back, nouveau clip de Waxx Up

Pour la sortie deluxe de son dernier album Waxx Up, Eric Legnini sort un nouveau clip, l'excellent I want you back avec Michelle Willis au chant.

Sex Pistols, The Clash et Nirvana versions Ukulélé

Nous poursuivons aujourd'hui notre petite escapade musicale avec The Ukulele Orchestra of Great Britain, un groupe de sept musiciens britanniques qui jouent exclusivement du ukulélé et reprend quelques standards de la soul comme la musique du film Shaft d'Isaac Hayes ou du rock comme Smells like Teen Spirit de Nirvana, Anarchy in the UK des Sex Pistols, Born to be wild du groupe canadien Steppenwolf ou encore Should I Stay Or Should I Go des Clash. Ils seront en concert à Paris, le 19 septembre 2011.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par