©

My Super ex-girlfriend, d'Ivan Reitman

Evitons de fâcher une super-héroïne !

Le comportement de sa petite amie le surprend un peu, mais après tout il est un habitué des relations foireuses comme le lui rappelle son copain Vaughn, grand dragueur sous le soleil. Saunders travaille dans un grand bureau d’architecte et prépare un projet important qui doit sauver la société ; il...

... est assisté de la sympathique Hannah.

Comme tous les super-héros, Jenny alias G-Girl a un ennemi personnel en la personne de « Bedlam », un homme qui la poursuit depuis 10 ans dans l’espoir de la priver de ses super pouvoirs et qui n’hésite pas à menacer Matt. La situation s’éclaire un peu lorsque la super-héroïne confie son grand secret à son amoureux.

Lorsque celui-ci, fatigué de la jalousie de l’envahissante super-héroïne, décide de rompre, il ne sait pas encore quel sort elle lui réserve mais il peut être assuré que désormais sa vie sera un enfer, dont il n’est pas certain qu’il réchappera car cette super-girl n’a pas exactement un caractère des plus tendres, d’autant plus qu’elle fait également une fixation sur la collègue de son ex !

Commence alors une série de péripéties loufoques qui vont empirer lorsque Matt et Hannah, la collègue, se rapprochent et découvrent qu’ils sont amoureux l’un de l’autre.

Cette sympathique satyre des films de héros aux super-pouvoirs se laisse regarder avec plaisir ; elle aide à restaurer pendant une heure et demie une humeur un peu morose. Ici aucun message qu’il soit politique ou social, le seul but du film est d’amuser ; ce que l’on voit, c’est ce que l’on reçoit, ni plus ni moins.

Uma Thurman est épatante dans un rôle comique, différent de ce qu’elle a l’habitude de jouer ; Luke Wilson joue à merveille les petits amis ahuris, totalement dépassé par les événements. Anna Faris (Hannah) et Rainn Wilson (le copain obsédé) complètent la distribution, sans oublier le « méchant », interprété par Eddie Izzard dont les gardes du corps maladroits valent le coup d’œil.

Ivan Reitman aime réaliser des films qui divertissent ; c’est à lui que l’on doit notamment les célèbres « Ghostbusters », « Junior » et « Twins », les « Beethoven 1 et 2 », « My stepmother is an alien », « Space Jam » et plus près de nous « Evolution » et « 7 days, 7 nights ».

Je pense qu’il a dû beaucoup s’amuser en imaginant ce type d’histoire qui n’a réellement aucun autre but que celui de divertir.
« My super ex-girlfriend » ne marquera probablement pas les mémoires de manière indélébile, mais il fait passer un bon moment aux spectateurs qui ne sont pas poseurs au point de bouder ce type de film.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : avis site ex gf ; site comme exgirlfriend ; site comme GF ;
Discussions
Pas d'avis pour “My Super ex-girlfriend, d'Ivan Reitman”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié