©

Bewitched, de Nora Ephron

Ce film serait-il le film le plus mauvais de l’année ? Oui ! sans hésitation. Un scénario des plus emberlifiquotés, sans raison aucune d’ailleurs ; il eût été si simple de faire un remake de la série « Ma Sorcière Bien-aimée » simplement. Au lieu de ça, il s’agit d’un film sur une série télévisée qui serait un remake de la première du nom. Vous...

... avez compris ? tant mieux, vous avez de la chance !

Nicole Kidman est comme à l’accoutumée ravissante, remue très mignonnement son nez et tire agréablement son épingle du jeu en Isabel Bigelow, jeune sorcière ayant envie d’une vie de simple mortelle ; recrutée par Jack Wyatt, la vedette masculine de la future série interprété par Will Ferrell un acteur qui, je vous le dis tout de go, ne sait absolument pas jouer. En plus il n’est même pas beau avec ses petits yeux porcins et ses mimiques à n’en plus finir.



Heureusement, enfin heureusement pour les spectateurs car pour eux-mêmes c’est réellement dommage, dans les rôles secondaires on retrouve toujours avec plaisir l’excellent Michael Caine en père d’Isabel/Samantha, un sorcier coureur de jupons et face à lui, Shirley McLaine qui interprète Endora dans cette version de la série… Elle ne fait vraiment pas le poids à côté de la grande Agnès Moorehead, trop tôt décédée hélas. Et quel dommage de retrouver une actrice de l’envergure de McLaine dans le rôle de cette soi-disant grande vedette pleine de tics.

Ne croyez cependant pas que l’on ne s’amuse jamais, il m’est même arrivé de sourire quelques fois. Cependant, par exemple lorsqu’Isabel se rend compte que les sorts jetés vont trop loin, elle utilise la « touche rewind » (?!) afin de retourner en arrière et de remettre les pendules à l’heure … Pfft j’en aurais bien fait autant pour retourner au générique et rentrer chez moi.



Il y avait quand même une excellente petite actrice dans cette histoire, c’est la ravissante petite chatte noire qui accompagne Kidman partout. Elle est pleine d’expressions craquantes. C'est pour elle que je donne quand même une étoile en guise de quotation ! uniquement pour elle !



Croyez-moi, si vous avez envie de bien vous amuser en regardant des films avec sorcières et simples mortels dépassés par les événements, courrez donc soit à la médiathèque, soit à la cinémathèque et replongez-vous avec délices dans les excellents :



- I married a Witch (1942), avec Veronica Lake et Fredric March



et



- Bel Book and Candle (1958), avec Kim Novak et James Stewart



Non seulement les deux actrices étaient aussi belles et excellentes actrices que Nicole Kidman, mais en plus les acteurs principaux étaient de très bons acteurs, eux. Sans oublier les rôles secondaires qui étaient formidables égalements.



Deux bijoux de films, pour passer de vrais bons moments de cinéphiles.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bewitched, de Nora Ephron”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article