©

Dead Man's Chest (Pirates of the Caribbean II) de Gore Verbinski

MILLE SABORDS ! revoilà Captain Jack !



La charmante Elizabeth Swann attend tristement sous la pluie qu’arrive l’amour de sa vie, Will Turner. Lorsqu’il paraît enfin, il est entouré de militaires venus les arrêter tous les deux pour avoir aider le capitaine Jack Sparrow à s’enfuir. On leur propose un marché, retrouver certains objets...

... (tel un certain coffre) en échange de l’amnistie pour le pirate. Le problème c’est que Jack Sparrow, lorsqu’il souhaita posséder son cher navire, le « Black Pearl » conclut un accord avec le capitaine du « Flying Dutchman ». Ce Davy Jones n’est pas homme à laisser une dette impayée et si Sparrow ne fait pas ce qu’il exige, il devra affronter la damnation éternelle à bord du navire de Jones, qui entre parenthèses est peuplé d’un drôle d’équipage recueilli parmi toutes les victimes du Kraken, un monstre marin qui obéit à Davy Jones.

Nos deux amoureux s’échappent donc, chacun de leur côté, à la recherche de leur copain, qui est quand même un roi du double jeu et qui n’a pas l’intention de leur céder ce coffre tant convoité.
A bord du « Flying Dutchman », à sa grande surprise, Will Turner retrouve son père lui aussi faisant partie de l’équipage maudit.



Comment résumer un film aussi loufoque ? en conseillant d'aller le voir séance tenante. C'est drôle, c'est endiablé, c'est parfois presque sérieux, bref c'est ce que les Américains appellent un "blockbuster" et ce que moi j'appelle un chouette film de vacances.



Il y a de l'humour, de l'action, des effets spéciaux formidables dans les maquillages et les décors, bref c'est une vraie bédé qui bouge et décoiffe. C’est encore plus drôle que les films d’animation que l’on peut voir sur les écrans à l’heure actuelle.



Je ne reviendrai pas sur la prestation de Johnny Depp en Captain Jack Sparrow, parce que je n'exprimerais pas correctement à quel point elle est formidable; Orlando Bloom dans le rôle de Will Turner, preux chevalier prêt à tout pour sauver sa belle et son honneur, paraît un peu falot à côté de lui mais Keira Knightley allie charme à dynamisme.



Dans le rôle de Davy Jones, le "méchant" capitaine du "Hollandais Volant", on retrouve Bill Nighy l'un de mes acteurs anglais préférés, qui est totalement reconnaissable malgré un maquillage pas possible de poulpe, mais on reconnaît ses petits tics habituels avec la tête et surtout ses très beaux yeux bleus et sa voix "british".



Bref allez vous amuser sans arrière pensée, sans faire attention aux critiques de cinéma, ces empêcheurs de s'amuser en rond, qui prétendent que le film est trop long et qu'il contient des faiblesses.

Je déplore seulement qu'il faudra attendre 2 ans encore afin de voir la suite, car ici il faut absolument une suite, le film se terminant sur un point d'interrogation alors que le premier film eût pu se terminer sans suite s'il n'y avait eu le formidable succès.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Dead Man's Chest (Pirates of the Caribbean II) de Gore Verbinski”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article