©

Buildings éphémères en agrafes - Peter Root

Ephemicropolis est la dernière création de Peter Root, un artiste originaire de l'archipel de Guernesey. Son installation a nécessité plus de 40 heures de travail et 100 000 agrafes de différentes tailles. Sa métropole s'étale sur une surface d'environ 6 mètres par 3. Les bâtiments les plus hauts mesurent 12 cm.

Peter Root n'en est pas à son premier essai. En 2001 déjà, il a réalisé dans sa baignoire, un édifice futuriste intitulé Bath. La même année, il a passé six semaines dans la résidence d'artistes de Chitraniketan, dans le Kerala au sud de l'Inde. Ce séjour s'est conclu par une exposition intitulée Nearly Everything (Presque tout) dans une galerie de Thiruvananthapuram.


Cinq ans plus tard, après avoir voyagé en Asie et en Amérique du Sud, il récidive avec un ensemble urbain précaire, Low-rise, composé d'agrafes collés ensemble.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “Buildings éphémères en agrafes - Peter Root”
  1. http://e-cours-arts-plastiques.com/top-chef-sinfiltre-en-arts-plastiques-4e/
Suggestion de mots-clefs : peter root ; résidence d'artistes au Kerala ; peter root agrafes ;
Discussions
2 avis pour “Buildings éphémères en agrafes - Peter Root”
  1. C'est original Sourire

    Par Tekiro | jeudi 6 mai, 17:47
  2. comme avec les domoino's ...  Rigole Rigole

    interdiction de http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/musique/vent/musique-vent-7.gif ou de ... http://www.clipart-fr.com/data/webmaster/fleches/fleche_039.gif

    Par Serge le Belge | jeudi 6 mai, 18:32
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié