©

Le public n'a pas besoin de grande peinture mais de meilleures moustaches

Quand on parle de Salvador Dali, la première image qui vient à l'esprit est celle de son excentrique moustache. Pourtant, il n'y a pas besoin d'être un artiste, une célébrité (tels Hercule Poirot et les ZZ Top) ou même un champion (comme Karl Heinz Hille), pour exhiber une fascinante pilosité. Moustaches en croc ou en guidon, barbes, favoris et rouflaquettes sont justement les thèmes favoris du photographe américain Matt Rainwater. C'est de lui que je voulais parler aujourd'hui, mais avec Internet, on finit par perdre le fil... (ou à s'emmêler les poils).


La raison de mon trouble est simple. Il y a des individus en ce bas monde dont l'univers tout entier semble suspendu à des préoccupations existentielles, telles que la pilosité faciale et le meilleur moyen de la valoriser. Si, si. Il existe des blogs entièrement consacrés au port de la moustache et aux nouvelles tendances pileuses. Je n'ai rien contre les moustachus, ni même les chevelus (les barbus, en revanche, font peut-être l'objet de quelques discriminations), mais il me semble qu'il faut être diablement créatif (ou gentiment barré) pour publier quotidiennement un article sur le sujet.


Si vous êtes vous-même un fervent adepte de l'ornement poilu au dessus de la lèvre, vous pouvez militer au sein du Front de Libération de la moustache. Je vous recommande également le site Internet du Paris Moustache Club ou celui de l'American Mustache Intitute. En revanche, si vous hésitez à vous laisser pousser la barbe ou si vous cherchez encore la parure idéale, allez faire un tour sur Lord Likely et testez le moustache-o-rama. Vous n'avez toujours pas trouvez votre style ? Allez donc jeter un œil sur le blog Mustaches of the Nineteenth Century qui présente une impressionnante collection de parures, depuis la plus conventionnelle, en passant par celles de l'explorateur, du dandy, de l'homme d'affaire ou de l'Amish. Parmi la multitude de portraits, vous repérez sans doute Edgar Allan Poe, Friedrich Nietzsche, Mark Twain... et bien d'autres.


Vous êtes dubitatif ? Alors sachez que le port de la barbe est très tendance et que beaucoup de personnalité du showbiz l'ont déja adopté. Vous êtes, au contraire, un converti de longue date ? Alors rendez-vous chaque jour sur Bonjour Moustache.


Pour revenir à Matt Rainwater, outre sa galerie de portraits de moustachus, intitulée Beardfolio, il a réalisé une série de photos de prisonniers de l'état du Texas, Offender, qui ont été publiées dans l'édition anglaise d'Esquire et dans Texas Monthly.



Dali avait peut-être raison de dire que « Le public n'a pas besoin de grande peinture mais de meilleures moustaches ».

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : le public n'a pas besoin de grande peinture mais de meilleures moustaches ; dali public n'a besoin meilleur moustache ; Le public n'a pas besoin de grande peinture mais de meilleures moustaches. ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le public n'a pas besoin de grande peinture mais de meilleures moustaches”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié