©

L'enfance de l'Art - Yeondo Jung

L'imagination des enfants est fascinante. Leur absence d'inhibition les pousse parfois, hors des sentiers battus et loin de la réalité. Intrigué par cette créativité enfantine, Yeondoo Jung, a sélectionné un millier de dessins réalisés par des écoliers âgés de 5 à 7 ans. Il en a finalement mis 17 en scène, avec de vrais protagonistes, dans une série de photos intitulée Wonderland. Le résultat est aussi surprenant que les originaux.

Il a fallu quatre mois à Yeondoo Jung pour collecter 1200 croquis dans les maternelles de Séoul. Il a ensuite demandé à des lycéens de les interpréter puis a convaincu cinq stylistes de réaliser les costumes.






Du 15 mai au 30 juillet 2010, la galerie Emmanuel Perrotin à Paris consacre une exposition dédié à Yeondoo Jung. L'artiste coréen présentera notamment un film intitulé Cinemagician qui s'inspire des travaux de Georges Meliès, ainsi qu'une animation d'images en trompe l'œil (SixPoints) dont les clichés ont été réalisés dans différents quartiers de New-York.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : yeondo jung ; l'enfance de l'art ; Yeondoo Jung ;
Discussions
Pas d'avis pour “L'enfance de l'Art - Yeondo Jung”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié