©

Automates mécaniques en carton

Nous associons généralement la mécanique à la construction de lourds engins en métal. Or, quatre étudiants de l'Ecole d'Art et Technique d'Utrecht, aux Pays Bas, ont décidé de bouleverser les conventions grâce à la conception d'une machine automatisée fonctionnant avec des composants en carton.

Après quatre mois de travail acharné, Saskia Freeke, Fin Kingma, Davy Jacobs, et Sonja van Vuur sont arrivés à finaliser leur projet. Le résultat est une étrange horloge en carton mais qui fonctionne parfaitement. Son mécanisme est contrôlé par un module Arduino construit autour d'un microcontrôleur. Une série d'éléments interactifs, servant de leviers et d'engrenages sont propulsés grâce à un moteur. Chaque section est reliée à la suivante, si bien que tous les mécanismes se mettent simultanément en mouvement.




Source et images: Designboom

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : AUTOMATE EN CARTON ; automates mécaniques ; mécanisme en carton ;
Discussions
Pas d'avis pour “Automates mécaniques en carton”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié