©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Décès du producteur Francis Dreyfus

Le producteur de musique (chanson, jazz, musique électronique) Francis Dreyfus est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 70 ans, a-t-on appris auprès de sa maison de disques Dreyfus Jazz, confirmant une information de Pure People.

Francis Dreyfus a marqué l'histoire de l'industrie musicale en France, sur laquelle il a commencé à exercer son influence en 1963, en fondant la Société parisienne de promotion artistique et les éditions Labrador. À son catalogue figureront en pleine vague yéyé Johnny Hallyday, Sylvie Vartan et Petula Clark.
Succès commerciaux
À la fin des années 60, celui qui avait produit entre-temps la bande originale de la série d'animation Le Manège Enchanté se signalera encore en accompagnant les débuts de carrière des chanteurs Bernard Lavilliers et Alain Bashung. Il produira plusieurs tubes de Christophe : "Les Paradis Perdus", "Les Mots Bleus" ou "Señorita". Il accompagnera aussi à la même époque les débuts de la star de l'électro Jean-Michel Jarre, en produisant son premier disque, Oxygène(1972) puis Equinoxe (1978), ainsi que plusieurs de ses spectacles dont ceux sur la place de la Concorde en 1978 et à la tour Eiffel en 1995.

Suite et source => Le Zebre Orange

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : dreyfus producteur ; décès producteur spectacle ; producteurs de spectacle décédés ;
Discussions
Pas d'avis pour “ Décès du producteur Francis Dreyfus”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié