©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Et PIFFF !

Vous voulez dire « Et BIFFF ! », non je dis bien PIFFF ! Alors qu’au printemps de cette année le BIFFF organisait son 29ème festival, c’est cet automne que le PIFFF inaugurera sa première édition.

Cela ne vous dit rien ? Que sont les BIFFF et PIFFF ? Le BIFFF est pourtant très connu avec 29 éditions à son actif, le Brussels International Fantastic Film Festival. Et bien cet automne son petit frère devrait voir le jour, le PIFFF : Paris International Fantastic Film Festival.

Projet lancé par L’association Paris Ciné Fantastique, en partenariat avec le magazine Mad Movies, magazine spécialisé dans le cinéma fantastique et d’horreur. Ambitieux projet quand on sait que l'Etrange Festival bat encore son plein au Forum des Images !

C’est au cinéma Gaumont Opéra Capucines du 23 au 27 novembre prochain que se tiendra cette nouvelle manifestation internationale, consacrée au fantastique, au surnaturel, à l’horreur et l’épouvante. Fausto Fasulo le rédacteur en chef de Mad Movies en assurera la direction artistique aux côtés de Cyril Despontin, déjà à l’initiative du festival Hallucinations Collectives de Lyon, le directeur délégué.

Le festival proposera une sélection de films inédits en avant-première nationale, 3 compétitions (longs-métrage, courts-métrages étrangers et courts-métrages français) et 2 jurys de personnalités et de professionnels du cinéma. Sans oublier des rencontres entre les spectateurs et les équipes des films sélectionnés.


Le site officiel: https://www.pifff.fr/ en préparation.

Le site de Cyril Despontin

Pour information le site du BIFFF



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : pifff ; paris international fantastic festival billet prix ; Pifffffc. ;
Discussions
Pas d'avis pour “Et PIFFF !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié