©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Dalton Ghetti : le crayon à papier comme objet d’art

Le crayon à papier est l’outil de prédilection de la plupart des artistes. L'Américain Dalton Ghetti, lui, les utilise comme matière première. Il crée de ravissantes sculptures de crayons, dont les détails sont d’une impressionnante précision. Il faut dire que notre homme est tombé dedans quand dès son plus jeune âge. A 9 ans, il fabriquait déjà ses propres jouets.

Dalton Ghetti est né à Sao Paulo au Brésil et a immigré aux Etats-Unis en 1985, à l’âge de 24 ans. Notre artiste a commencé par sculpter des objets volumineux, puis en 1986, il a finalement décidé de se concentrer sur ce qui le fascinait vraiment, à savoir le monde miniature : plantes ou insectes. Cherchant autour de lui l’objet le plus petit qu’il pourrait travaillé à l’œil nu, il a opté pour le crayon.



Dalton n’est pas seulement un artiste et un poète, il est aussi un amoureux de la nature. C’est la raison pour laquelle, la plupart des matériaux qu’il utilise sont issus du recyclage. Il ramasse, par exemple, les crayons qu’il trouve dans la rue.

Le minutieux travail qu’il s’est imposé, l’oblige à la patience car il faut parfois plusieurs années pour terminer une sculpture. Celles-ci sont réalisées à la lumière d’une lampe, avec des aiguilles à coudre et de petites lames de métal. Les copeaux de graphite doivent, en effet, être traités avec délicatesse et épluchés un à un. Cela nécessite une grande capacité de concentration. De fait, Dalton ne travaille pas plus d’une à deux par jour sur ses œuvres.



L’artiste vit actuellement à Bridgeport dans le Connecticut. Ces travaux sont exposés à la Lori Warner Gallery (jusqu’au 1er octobre et au Victoria and Albert Museum à Londres (jusqu’au 2 juin 2012).

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “Dalton Ghetti : le crayon à papier comme objet d’art”
  1. http://livresarrajou.blogspot.com/
Suggestion de mots-clefs : OBJET A BASE DE CRAYON ; dalton ghetti ; objet d'art en papier ;
Discussions
Pas d'avis pour “Dalton Ghetti : le crayon à papier comme objet d’art”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié