©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Promotheus commando stellaire

Suite à un incident d’origine inconnue, le vaisseau de transport militaire cydonien, le Promotheus, a quitté sa trajectoire pour s’écraser sur une planète inhospitalière et non répertoriée. Ce vaisseau transportait un dangereux prisonnier, dernier survivant de son espèce.

Profitant du crash, le captif s’est fait la belle et les quelques soldats survivants, commandés par le commandant Karza et le lieutenant Centauri 7, ont pour ordre de ramener vivant le détenu qu’ils escortaient. La traque va commencer, mais le gibier ne va pas se laisser faire.

Vous l’avez compris il s’agit d’un film de science fiction. Il a été réalisé par Sandy Collora connu pour son travail en matière de design sur Jurassic Park de Spielberg mais aussi avec son court "Batman Dead End" une petite perle qui a fait le buzz sur le net (vidéo en fin de billet). Sandy Collora a co-écrit le scénario avec Nick Damon





Ce film m’a agréablement surpris, un concept simple et efficace. Avant toute chose il faut signaler qu’il a été réalisé avec un budget ridicule de moins de 500 000 $ et donc pas d’effets spéciaux extraordinaires, quelques incrustations en images de synthèse pas vraiment réalistes, pas de vaisseaux extravagants. Le casting est réduit au minimum avec Isaac C. Singleton Jr., Clark Bartram, Damion Poitier et Simon Potter. Des costumes spécialement créés pour le film, mais qui ressemblent étrangement à certains de Star Wars (Bobba Fet power).





L’image est très belle et l’aspect désertique de la planète est bien rendu. Très beau ciel bleu, des tons rouges orangés pour le désert. Un décor minimaliste peu étonnant pour un si petit budget mais assez surprenant.

Mais l’intérêt du film réside dans la course-poursuite qui est prenante et efficace, avec des rebondissements qui par moment sont un peu évident, mais à d’autres surprenants. Le plus étonnant est que l’intrigue, pourtant simplissime, accroche tout de suite.

Quand au final, il laisse un peu perplexe et nous laisse sur notre faim avec une porte grande ouverte pour un épisode 2 mais qui celui-là demandera sans doute un budget un peu plus conséquent...

Si vous avez l’occasion de le voir, vous devriez passer un bon moment, mais le prix de vente du DVD est, à mon avis, beaucoup trop élevé pour ce film.


Bande annonce




Le court métrage de Sandy Collora








Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : promotheus commando stellaire 2 ; commando stellaire ; promotheus commando stellaire ;
Discussions
Pas d'avis pour “Promotheus commando stellaire”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié