©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Frères d'Armes, l'intégrale - Steven Spielberg & Tom Hanks

Après Rome, les Borgia et les Tudors, notre DVD-thèque s'enrichit aujourd'hui d'une série télévisée dédiée à la seconde guerre mondiale. Frères d'Armes (ou Band of Brothers dans sa version originale) n'est d'une œuvre récente puisqu'elle a été présentée pour la première fois en 2001, sur le réseau HBO. En France, la série a été diffusée entre le 22 juillet et le 19 août 2002 sur France 2. Créée par Tom Hanks et Steven Spielberg, cette fresque s'inspire d'un ouvrage du célèbre historien américain Stephen E. Ambrose (1936-2002).

La série, divisée en 10 épisodes d'une heure, nous raconte l'histoire des soldats de la 101e Division Aéroportée US, un régiment d'infanterie parachutée surnommée la Easy Company, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945 en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.


Quelques jours près le débarquement, la Easy Company affronte les Fallschirmjäger allemands (parachutistes connus sous l’appellation de diables verts) à Carentan, en Basse-Normandie, et s'empare de la ville après de violents affrontements. La 101e division est ensuite redéployée aux Pays-Bas, près de d'Eindhoven, où elle participe à l'opération Market Garden, dont l'objectif était de s'emparer des principaux ponts occupés par les Allemands pour permettre aux Alliés de contourner la ligne Siegfried et d'accéder à la Ruhr, l'un des principaux centres industriels de l'Allemagne.


En décembre 1944, la Easy Company est renvoyé à Bastogne où elle participe à la Bataille des Ardennes. Pour finir, l'unité est redéployée à Berchtesgadenen, dans les alpes bavaroises, avec pour mission de s'emparer du "nid d'aigle" d'Hitler, construit au sommet de la montagne du Kehlstein, à 1835 mètres d'altitude.


La plupart des épisodes de la série sont précédés ou suivis d'interview d'anciens combattants de la de la 101e Division Aéroportée. La série, qui a remporté un beau succès à l'écran, a été complété par une seconde partie intitulée Band of Brothers : L'Enfer du Pacifique. Cette nouvelle saison est centrée sur l'engagement du Corps des Marines des États-Unis dans le Pacifique. Elle a été diffusée aux Etats-Unis, au Canada et en Belgique. En France, on pouvait la suivre sur Canal+ en septembre 2010 et sur France 2 en août 2011. Le DVD est également disponible.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : freres d'arme tom hanks ; nid d'aigle allemagne ; freres d'arme de spielberg ;
Discussions
Pas d'avis pour “Frères d'Armes, l'intégrale - Steven Spielberg & Tom Hanks ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié