©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le retour d'Albator

Albator hante les souvenirs de nombreuses personnes. Ce personnage héroïque de manga créé par Leiji Matsumoto en 1969 sous le nom Hārokku (Harlock aux USA) est arrivé en France dans les années 1980 via les séries "Albator, le corsaire de l'espace" (Albator 78) et "Albator 84" diffusées sur Antenne 2.


Albator fils d'un légendaire pirate de l'espace et pirate lui-même combat le dieu Wotan et ses créatures venues du Walhalla dans un univers plutôt wagnérien où l'on retrouve l'Anneau des Nibelungen, l'Or du Rhin, Siegfried et les Walkyries. Toute sa vie est guidée par un code d'honneur qui fait que bien qu'implacable et déterminé, il fait souvent preuve de compassion.

Il représente toutes les qualités que l'on pourrait souhaité avoir, courage et intelligence, idéaliste et cultivé, il a même une balafre symbole de sa souffrance. Il est le type même du héros romantique, wagnérien.




Le générique d'Albator 84 sur l'ouverture d'Endless Odyssey.



Albator, corsaire de l’espace fait son come-back et revient au cinéma à l’automne 2013. Une première annonce, en avant première, avait eu lieu en 2011 lors du Festival international du film d'animation d'Annecy où son créateur a dévoilé son projet, Space Pirate Captain Harlock (Albator).







Un court trailer de Space Pirate Captain Harlock est apparu il y a deux mois montrant le héros à l’ombre de sa célèbre cape, quelques rares images de son vaisseau, son sabre fusil et son fidèle oiseau. C'est la maison de production de films d’animation japonais Toei Animation qui est à l’origine de ce long métrage et a investit 22 millions d’euros, le plus gros budget de son histoire. La réalisation a été confiée à Shinji Aramaki. Images de synthèse et 3d seront au rendez-vous


Teaser 1



Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l’armée. A bord de son vaisseau l’Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d’errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions ressurgissent.

Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l’homme à la profonde cicatrice s’est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?


Un second teaser vient d'apparaître


Teaser 2



Le site du film https://harlock-movie.com/

Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : nausicaa albator ; albator nibelungen ; albator concept art ;
Discussions
4 avis pour “Le retour d'Albator”
  1. Albator 78 et 84, ça nous rajeunit pas.
    Avec le retour des mystérieuses cités d'or, manquera quoi? Cobra, Capitaine Flam, Candy...  hum

    Sinon c'est qui la bimbo?
    http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_151513BimboAlbator.jpg

    Me dites pas que c'est Nausica http://www.otakia.com/6193/dicotakia/personnage/nausica-kei-yuki-albator-harlock/  huh

    Par Kao Bang | vendredi 19 avril, 09:21
  2. Je ne saurais te dire… peut-être bien que oui, qui pourrait-elle être d'autre. Mais en fait on ne sait pas grand chose et le teasing des producteurs marche à fond Clin d'oeil

    Par Tekiro | vendredi 19 avril, 11:33

  3. le teasing des producteurs marche à fond Clin d'oeil
    youtube.com oui

    Par ptitourski | mercredi 17 juillet, 02:17
  4. Aide Je croyais que le Thon était protégé  Cool Super smile A table Cuisto

    Par dicuisto | dimanche 4 août, 08:02
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié