©

Tekiro

Hors ligne
Ce membre a publié 103 billets sur Arts

Les Meltones

Premier EP de sorti pour Les Meltones un groupe pop/rock plutôt dansant. Anciennement « the Swans » c’est par l’intermédiaire de My Major Company que cet EP a été produit. My Major Company est un label communautaire qui permet aux internautes de produire directement leurs artistes. Le changement de nom du groupe s’est fait en raison d'éventuels problèmes juridiques.

Les insectes de Taketori

Fin janvier dernier dans un billet intitulé « t’as pas un dollar », l’origami était à l’honneur avec des créations surprenantes réalisées à parti de billets de banque.

Le Chat du Rabbin

Les dessins animés, enfin les films d’animation comme on doit le dire, au cinéma ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, et pourtant s’il y en a un que je vais regarder sans aucun doute c’est bien ce film de Joann Sfar et Antoine Delesvaux qui sortira dans les salles obscures le 1er juin prochain.

Chez Gino

Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone. Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino.

Kaboom de Gregg Araki

Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l'insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu'à une nuit terrifiante où tout va basculer.

The Monkberry Moon Orchestra

Un peu de musique pour adoucir les mœurs, ça va nous faire du bien en ces temps plutôt guerriers. Partons à la découverte de "The Monkberry Moon Orchestra" collectif de musiciens, à géométrie variable, formé début 2010 par Alexis Kacimi (The Rebels of Tijuana).

L’Appât

A Montréal, par le plus grand des hasards, c’est dans les bras du flic montréalais Poirier que Carboni, mafioso notoire, va mourir suite à l’ingestion de cacahuètes empoisonnées.
A Paris, Ventura, agent des services secrets français, est envoyé au Québec par son patron, Moulin, afin d'y découvrir d'importants renseignements au travers des dernières paroles de Carboni. Il va devoir travailler avec Poirier, la honte de la police du Québec, « l’épais », qui servira, à son insu, d’appât.

Le Marquis

Franck Dubosc est à l'affiche avec ce film de Dominique Farrugia, habituellement cela m'aurait fait automatiquement passer mon chemin, mais je ne sais pas pourquoi je me suis laissé aller à regarder ce film.

Les Femmes du 6éme

Il faut voir "Les Femmes du 6ème" (en fait j'ai souvent entendu "Six Femmes"), c'était une vrai rengaine ces deniers temps, alors je suis venu, j'ai vu mais n'ai pas été convaincu. Certes c'est un film agréable, charmant, mais sans grande prise de risque. Le scénario de cette comédie gentillette est connu d'avance, très vite on connait la fin. Heureusement donc que ce n'est pas un polar !

Saïdou ABATCHA

Les femmes c'est exactement comme le café. Au départ ça excite, après ça énerve... Mais les hommes c'est comme les melons, il faut en tâter beaucoup pour tomber sur le bon.