©

Hitch, d'Andy Tennant

Prenez un jeune homme, timide, pas très beau, bref banal et une jeune femme ravissante et riche, à la une de tous les journaux. Le jeune homme est fou amoureux de cette jeune femme qui ne le remarque même pas … Aussi décide-t-il de faire appel à « Hitch ».



En effet, Alex Hitchens est un coach pour les amoureux transis, afin de leur...

... donner quelques brèves leçons de séduction et ensuite, la balle est dans leur camp. Avec le maladroit Albert, sympathique papillon amoureux d’une fleur adorable, il a un peu plus de travail que d’habitude, mais qu’à cela ne tienne, c’est un défi comme il les aime.



De son côté, il aimerait sortir avec la charmante Sara, mais chacun sait que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés et là où il excelle avec les autres, Hitch va ramer comme pas possible. D’autant plus que Sara est une pararazzi enragée à décrocher tout ce qu’il est possible de savoir sur la riche Allegra Cole, celle qu’Albert aime désespérément.



Comme dans tout bon vaudeville, cette sympathique et dynamique comédie mélange les moments tendres et les quiproquos. Personnellement, je redoute toujours un film avec Will Smith en vedette, mais là, il n’y a rien à dire : il est sobre, distingué, gentil et drôle.



Cependant celui qui lui vole la vedette dans l’histoire est Kevin James, un peu plus poids lourd que la moyenne des lover boys du cinéma, mais qu’est ce qu’il est sympa ! Il est l’illustration même de ce que la beauté physique n’est rien si nous n’avons pas la beauté et la gentillesse intérieure. Il est drôle, tendre et beau.



Les éléments féminins sont la charmante Amber Valletta, top modèle et Eva Mendès, que personnellement je n’ai pas beaucoup appréciée.



Les comédies romantiques se font rares ces temps-ci au cinéma ; il y a bien eu « Meet The Fockers » mais là ce sont plutôt les parents qui sont les vedettes.

Avec « Hitch on sourit, on rit, on a un peu la larme à l’œil si l’on a un cœur de midinette comme moi. On sort du cinéma la tête très légère et le cœur très gai. Contrairement à ce que l’on pourrait croire d’un sujet aussi ressassé, ce n’est pas un film ennuyeux, qui s’oublie dès qu’on quitte la salle et les endorphines provoquées vous gardent le cœur au chaud pendant quelque temps.



Le film était censé sortir pour la Saint Valentin, ce qui eût été une parfaite illustration de cette journée pour les amoureux ; mais ce n’est pas grave si la programmation s’est plantée, les amoureux seront heureux tout de même.
Le cinéma nous fait rêver, rire, réfléchir par les multiples films qu’il nous propose, alors pourquoi bouderait on son bonheur avec cette histoire sympathique. C'est tellement gai un conte de fées ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Hitch, d'Andy Tennant”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article