©

Herbie, Fully loaded, d'Angela Robinson

Maggie Peyton est la fille casse-cou d’un ex-champion automobile ; sa passion ce sont les courses automobiles, mais son papa ne veut pas entendre parler d’un métier aussi dangereux pour elle. Herbie, c’est l’amour de VW Coccinelle qui fut championne de courses à travers le Vieux et le Nouveau Continent, des USA à Mexico en passant par...

... Monte-Carlo, elle a gagné les courses et les cœurs. Hélas, à présent, elle est bonne pour la casse !
Ces deux-là devaient évidemment se rencontrer, se conquérir et ensuite gagner ensemble la fameuse course NASCAR. Et pour Maggie, le droit, enfin de devenir coureur automobile.



Voilà trente-sept ans que la Coccinelle avait fait son apparition sur les écrans, faisant rire de bon cœur parents et enfants réunis. Cette nouvelle aventure ne fait pas exception, tout le monde s’amuse beaucoup aux frasques de cette petite voiture qui « en a sous le capot ». Tous les acteurs son très sympathiques, comme il se doit dans une histoire pareille, avec le plaisir de revoir Michael Keaton en papa-poule.



Mais je donne une mention spéciale au « méchant » de service, à savoir Matt Dillon qui se la joue très exagéré dans le rôle du coureur automobile frimeur, imbu de sa personne, totalement imbuvable. Il en fait des tonnes et cela lui réussit parfaitement.



Un sympathique moment de cinéma, parfait pour les vacances. Une assez bonne surprise aussi : pas de mièvrerie, quelques effets spéciaux sans exagération et d’amusants clins d’œil pour les cinéphiles.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Herbie, Fully loaded, d'Angela Robinson”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article