©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Frankie, de Fabienne Berthaud

L'histoire, un peu ennuyeuse avouons-le mais cependant très justement observée, d'un mannequin en plein "burn out" (au bout du rouleau, quoi ! ). Totalement docu-fiction, malgré les critiques qui prétendent le contraire.



Le film est un aller-retour entre les souvenirs de Frankie à travers le monde de la mode et le présent,...

... alors qu'elle se trouve dans une clinique en pleine nature (qui existe d'ailleurs dans la réalité). La plupart des personnages interprètent leur propre rôle. Les photographes sont particulièrement caricaturaux et cependant aussi "prima donna" qu'ils le sont dans la vie réelle (je le sais, j'en ai cotoyé qui leur ressemblaient comme deux gouttes d'eau !)

Dans le monde de la mode on est « fini » au –delà de 25 ans ; la cruauté des photographes ne laissant aucun doute là dessus ; pas le droit à un instant de faiblesse ou on est déjà une « has been ».

L’agence Elite et son directeur ont ouvert leurs portes à la réalisatrice, le directeur interprétant même son propre rôle dans le film.



J'ai assez regretté la version 1966 du photographe William Klein et son ludique "Who are you Polly Maggoo?", abordant le même sujet mais de manière plus humoristique.



Diane Kruger - ancien mannequin elle-même - est tout simplement excellente dans le rôle.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : frankie, fabienne berthaud ; frankie fabienne film ; fabienne berthaud frankie ;
Discussions
Pas d'avis pour “Frankie, de Fabienne Berthaud”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article