©

An Inconvenient Truth

A Global Warning !

Le réalisateur de télé Davis Guggeheim (Numbers, Alias, 24) a donné la parole à l'ancien vice-président des Etats-Unis, et presque président en 2000 si les votes n'avaient pas été trafiqués. Cela donne un documentaire aussi percutant que ceux de Michael Moore.

Depuis de nombreuses années, ce défenseur de la...

... démocratie et de l'environnement parcourt le monde afin de sensibiliser ses auditeurs sur la nécessité de réagir. Il dénonce les autorités de son pays qui n'hésitent pas à fausser les rapports scientifiques afin de minimiser le problème.

Avec humour, sans faire la morale, sans culpabiliser l'auditoire, il tente de réveiller les consciences, il tente de réveiller ceux qui n'auraient pas encore compris sur quelle bombe à retardement nous sommes assis, ceci à l'aide d'images impressionnantes, de graphiques clairs et tout aussi impressionnants sur l'évolution du mal qui ronge la planète bleue.
Oui, ce que dit Al Gore est "Une Vérité qui dérange".

Le film de Guggenheim est construit classiquement, sans grande originalité, mais sans jamais être ennuyeux, sans lasser le public ce qui est dû, bien sûr, au principal et seul acteur du film; le film parvient à être à la fois divertissant et terrifiant.
Il est grand temps de réagir, nous le savons, et pourtant beaucoup ne bougent pas encore.

Pour aider à ralentir ce réchauffement, Al Gore rappelle dix gestes simples réduisant l'émission de CO2, ces gestes que les écologistes du monde entier conseillent depuis de longues années et tentent d'appliquer, mais que d'aucuns n'ont pas encore intégrés, tels laisser le plus souvent possible la voiture au garage, recycler, utiliser des ampoules économiques, éviter les emballages inutiles, planter un arbre, éteindre les appareils électriques (ordi, télé, chaine hi-fi) lorsqu'on ne les utilise pas, etc.).

Nos enfants ne doivent pas vivre dans les ruines que nous risquons de leur léguer; nous avons eu la plus belle part, ils y ont autant droit que nous.


Voir aussi le site officiel : https://www.climatecrisis.net/

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : An Inconvenient Truth acteur principale ;
Discussions
Pas d'avis pour “An Inconvenient Truth”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié