©

Recycler les puces électroniques en œuvres d'art

Décidément l'écologie semble inspirer davantage les artistes que les politiciens. Si certains ont eu l'idée de transformer les vieux livres en sculptures ou de les convertir en jardinières, d'autres ont pensé au recyclage des circuits électriques obsolètes. Le sculpteur Steven Rodrig, par exemple, est capable de vous fabriquer une paire de chaussures à talons avec des puces périmées d'ordinateurs.

Steven Rodrig est né à Cuba en 1963 mais vit aux États-Unis depuis 1966. Il n'a pas fait d'études artistiques mais crée des sculptures avec des matériaux de fortune depuis longtemps. L'an dernier, il a commencé à intéresser au recyclage de composants électroniques et à façonner des œuvres surprenantes. Son projet, intitulé PCB Créations (pour Printed Circuit Boards) devrait bientôt faire l'objet d'expositions dans des galeries New-yorkaises. Parmi ses créations, les Organic Life Forms sont une série de pièces représentant divers animaux, insectes et plantes.


L'artiste américain n'est pas le seul à recycler les cartes mères d'ordinateurs. Asus, une société de design expose, dans le hall d'entrée de son siège social à Taïwan, une œuvre qui rend hommage à Léonard de Vinci. Le tableau, qui s'inspire de sa célèbre Jaconde, est entièrement tapissé de composants électroniques.



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : oeuvre recyclage ; Recyclez-les! ; oeuvre de recyclage ;
Discussions
Pas d'avis pour “Recycler les puces électroniques en œuvres d'art”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié