Aujourd'hui, grâce à Sphilou (le "gourou" incontesté de Cafeduweb) qui a attiré notre attention sur le sujet, nous partons à la découverte d'un artiste hors du commun. Depuis 2006, l'artiste britannique Jason deCaires Taylor, fervent défenseur de l'environnement, exploitent ses talents de sculpteur, photographe et plongeur pour créer des installations uniques dont le but est de favoriser le développement des coraux et de la vie sous-marine. C'est le moment de chausser vos palmes !
Inertia
Les premiers travaux de Jason deCaires Taylor, intitulés Grace Reef, The Lost Correspondent, La Diablesse ou Sienna, sont visibles dans le premier parc sous-marin public du monde, dans la Baie de Molinière, au large de l'île de Grenade dans les Antilles. Cette galerie d'art atypique accueille 65 sculptures exceptionnelles à 10 mètres de profondeur.
Vicissitudes
En novembre 2010, le musée d'art sous-marin MUSA (Museo Subacuático de Arte), sur l'île d'Isla Mujeres près de Cancún au Mexique, a inauguré La Evolución Silenciosa, la plus grande collection de sculptures sous-marines. Le but de ce projet, qui réuni plus de 400 œuvres de Jason deCaires Taylor, est de sensibiliser les touristes à la fragilité de la barrière de corail.
The Lost Correspondent
La Evolucion Silenciosa
Anthropocene