©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Jason deCaires Taylor : sculptures sous-marines

Aujourd'hui, grâce à Sphilou (le "gourou" incontesté de Cafeduweb) qui a attiré notre attention sur le sujet, nous partons à la découverte d'un artiste hors du commun. Depuis 2006, l'artiste britannique Jason deCaires Taylor, fervent défenseur de l'environnement, exploitent ses talents de sculpteur, photographe et plongeur pour créer des installations uniques dont le but est de favoriser le développement des coraux et de la vie sous-marine. C'est le moment de chausser vos palmes !


Inertia


Les premiers travaux de Jason deCaires Taylor, intitulés Grace Reef, The Lost Correspondent, La Diablesse ou Sienna, sont visibles dans le premier parc sous-marin public du monde, dans la Baie de Molinière, au large de l'île de Grenade dans les Antilles. Cette galerie d'art atypique accueille 65 sculptures exceptionnelles à 10 mètres de profondeur.


Vicissitudes


En novembre 2010, le musée d'art sous-marin MUSA (Museo Subacuático de Arte), sur l'île d'Isla Mujeres près de Cancún au Mexique, a inauguré La Evolución Silenciosa, la plus grande collection de sculptures sous-marines. Le but de ce projet, qui réuni plus de 400 œuvres de Jason deCaires Taylor, est de sensibiliser les touristes à la fragilité de la barrière de corail.


The Lost Correspondent



La Evolucion Silenciosa



Anthropocene

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : jason decaires taylor ; sculptures sous marines ; sculpture sous marine ;
Discussions
1 avis pour “Jason deCaires Taylor : sculptures sous-marines”
  1. C'est très beau. Dommage que ce soit un peu morbide, à cause de l'eau, de la lumière... vivement que les poissons se l'approprient !

    Par pasfrevin | samedi 1 octobre, 19:24
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié