©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Jennifer Maestre : sculptures de crayons

Après avoir admiré les sculptures de crayons de Dalton Ghetti et les œuvres sous-marines de Jason deCaires Taylor, j'ai repensé à une artiste sud-africaine, un peu excentrique, qui utilise également le crayon à papier comme matériau pour créer des petits monstres s'inspirant de l'univers biologique marin. Jennifer Maestre réalise des oursins et des étoiles de mer, ainsi que des sculptures très piquantes empruntant à la mythologie grecque ou romaine (Chimera, Persephone, etc).


Aurora


Née à Johannesburg en 1959 et diplômée du Massachusetts College of Art, Jennifer Maestre a exposé ses œuvres dans de nombreux musées et galeries d'art dont la Mobilia Gallery en 2008, le New Britain Museum of American Art en 2010, ou la River House Arts en mai et juin derniers.


Asteridae


Pour réaliser ses travaux, l'artiste utilise des centaines de crayons qu'elle coupe pour obtenir une pièce d'une longueur de 2,5 cm. Elle taille les mines puis les perce les crayons pour les coudre ensemble, à la manière d'un collier de perles. Jennifer Maestre a débuté cette étrange activité dans le cadre de sa dernière année de formation.


Imp et Tiama



Luna

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
3 lien(s) pour “Jennifer Maestre : sculptures de crayons”
  1. http://livresarrajou.blogspot.com/
  2. http://baetlanguedoc.blog50.com/archive/2012/01/15/a-vos-crayons.html
  3. http://baetlanguedoc.blog50.com/
Suggestion de mots-clefs : jennifer Maestre ; jennifer maestre ; Jennyfer maestre ;
Discussions
Pas d'avis pour “Jennifer Maestre : sculptures de crayons”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié