©

Meet the Fockers, de Jay Roach

Vous pensiez que c’est simple la vie de famille ? Vous avez parfois eu honte de vos parents ? ou éventuellement vous avez souhaité être né dans une famille d’un autre style ?



Courez voir « Meet the Fockers » et vous pourrez constater que votre famille –aussi bizarre qu’elle vous paraisse- est tout ce qu’il y a de plus normale. Mais...

... est-elle amusante, ça c’est une autre histoire. En tout cas, elle n’est certainement pas aussi marrante que celle de Greg (prénom officiel « Gaylord ») Focker !



Après avoir dû se battre pour se faire accepter de Jack Byrnes, agent de la CIA à la retraite et après avoir ravagé une partie de leur jardin, bouché les wc, etc etc, Greg a enfin reçu l’accord de vivre avec la tendre Pam. Il ne reste plus qu’une formalité à remplir avant de fixer la date du mariage, rencontrer la famille Focker.

Greg n’est pas réellement enthousiasmé par cette idée et on le comprend bien : ses parents sont aussi décontractés que Byrnes est coincé. Ce qui désole d’ailleurs sa sympathique épouse Dina, qui aimerait bien que l’on se « lâche » un peu…
D’autant plus que depuis qu’il est grand-père, Jack passe tout son temps avec Jack Jr, jusqu’à l’allaitement qu’il surveille (je vous laisse découvrir !)



Pour se lâcher, ça va se lâcher car les Focker sont de réels « baba-cool », toujours attachés à leur vie d’amour et d’épanouissement personnel, qui passe tout à fait naturellement par le sexe. Ils sont bien conscients que leur fils est gêné, ce qui les peine beaucoup, et ne comprennent pas comment un horticulteur (la couverture de Byrnes) puisse être aussi coincé.



Rien de tel pour faire rire que les contrastes ou le choc des cultures ! Ici on est servi, on n’arrête pas de rire, vos abdos vont en prendre un coup. Evidemment, moi je ris facilement et je suis très bon public, surtout quand les acteurs sont Dustin Hoffman, avocat des causes perdues, absolument hilarant en père affectueux, amoureux fou de son épouse, interprétée par une époustouflante et superbe Barbra Streisand, affichant des rondeurs bien sympathiques et mises en valeur par une garde-robe décontractée qui lui va à ravir.



Hoffman et de Niro nous ont plus habitués aux rôles de composition sérieux mais là Hoffman est déchaîné dans un rôle humoristique face à une Barbra rigolote en diable et un de Niro plus coincé que jamais, forcément ! face à ces deux barjos qui truffent leurs conversations de yiddish (génial !). Blythe Danner (la maman de Gwyneth Paltrow) est ravissante en tenues bc-bg et en épouse patiente d’un type insupportable, mais qui commence à espérer qu’il se décoince. Reste encore Ben Stiller, plus sobre qu’à l’accoutumée, qui laisse d’ailleurs la part belle aux « vieux couteaux » qui sont désopilants. Teri Polo est la charmante Pam, qui aimerait bien que son père leur fiche la paix et leur laisse vivre leur vie. Comme si les parents étaient aussi envahissants ………



N’oublions pas non plus trois seconds rôles très importants : le gamin interprétant Jack Jr, petit cabotin style McCauley Culkin (vous voyez ce que je veux dire), mais bon, c'est un gosse , le chat siamois et l’ignoble petit clebs des Focker. Même teint en bleu, il est moche.



Certains films comme certains livres devraient être remboursés par la sécurité sociale pour le débordement d'endorphines qu'ils provoquent et rendent donc les gens heureux; je me propose d'apporter mon ticket à ma prochaine visite au bureau des remboursements.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : famille focker ; prenom des enfants des fokers ;
Discussions
Pas d'avis pour “Meet the Fockers, de Jay Roach”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article