©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (7)

Focus Jan Brueghel de Velours – 1

Samedi matin, rapide petit tour au Palais des Beaux-Arts de Lille pour voir un focus (visible jusqu'au 20 mai 2013) suite à l'acquisition par le musée d'un très beau dessin signé Jan Brueghel de Velours (1568-1625), second fils de Pieter Bruegel l’Ancien (1528-1569), Paysage rocheux avec Saint Jérôme dans sa grotte.

Focus Jan Brueghel de Velours - 3 - Ryuta Amae

ImageTroisième et dernier billet (c'est promis) à propos du Focus Jan Brueghel de Velours avec la présentation d'œuvres du japonais Ryuta Amae. À la vue de ces œuvres on se demande ce qu'elles viennent faire dans ce focus Brueghel. En fait ces dernières, Refuges, Tribal Zone, Début de la civilisation et Le Jugement du Monde ont été réalisées pendant son séjour à Bruxelles de 2006 à 2010.

Focus Jan Brueghel de Velours - 2 -

Suite du billet sur le Focus Jan Brueghle de Velours, à propos de la seconde partie des œuvres mises en comparaison, sur le thème des sept péchés capitaux avec Bruegel père, Pieter Bruegel l'Ancien et une œuvre de l'artiste plasticien Belge Antoine Roegiers.

L'Empire Interdit

Luc Tuymans, un artiste belge de renommée internationale, et Yu Hui, commissaire pour le Palace Museum de Beijing, confrontent l’art des Pays-Bas du Sud et de la Chine, dans un exposition regroupant dessins et tableaux où Van Eyck, Brueghel, Rubens, Ensor, Jordaens et Spilliaert donnent la réplique à des œuvres sur papier et sur soie, de pures...

Pars Vite et Reviens Tard, de Régis Warnier

Quelle sale peste !

Des 4 inversés sur certaines portes, celles des « protégés » ; les autres sont celles des condamnés ! Sans oublier les messages menaçants que le « crieur public » de la place Quinet trouve dans sa boîte et annonce à la criée du jour ; d’autres messages suivent, parfois totalement incompréhensibles dans un français du...

Fever, de Sebastien Ministru

Une reprise qui fait chaud au coeur !

Pourquoi ai-je choisi de vous en reparler ?

Parce qu'il est de ces spectacles dont on reprend facilement une tranche comme d'un délicieux gâteau au chocolat ou au citron.

Parce qu'il s'agit d'un spectacle de travestis de grande qualité, que les imitations de Céline Dion,...

Didier Sustrac, une bossa à Ostende.

Le musicien annonce un nouvel album Ostende Bossa en début d'année prochaine, financé par le crowfunding.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par