©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (17)

Chez Gino

Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone. Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino.

Tapas, de Jose Corbacho et Juan Cruz

Partant du principe que chaque personne que l’on croise dans la rue ou dans un café a une histoire, se basant sur le fait que la plupart du temps les vies des gens sont mêlées même sans qu’ils le sachent, les réalisateurs de « Tapas » ont construit une sympathique histoire se déroulant dans une petite ville quelconque d’Espagne, pendant le mois de...

Arthur et les Minimoys, de Luc Besson

Il s’en cache des choses magiques dans un jardin.


Persuadé que les « minimoys », peuplade extrêmement minuscule en opposition à une tribu africaine très grande qui est leur alliée, Arthur décide de les retrouver ; les carnets de son grand-père sont remplis de dessins de ce petit peuple, le jeune garçon décide donc de partir à la...

Pars Vite et Reviens Tard, de Régis Warnier

Quelle sale peste !

Des 4 inversés sur certaines portes, celles des « protégés » ; les autres sont celles des condamnés ! Sans oublier les messages menaçants que le « crieur public » de la place Quinet trouve dans sa boîte et annonce à la criée du jour ; d’autres messages suivent, parfois totalement incompréhensibles dans un français du...

Diarios de motocicleta, de Walter

[html] UN FILM BIJOU

Avant de devenir l’icône de toute une génération, Ernesto Guevara de la Serna était un jeune étudiant en médecine dont la vie était calme et sans surprises. En 1952, en compagnie de son ami Alberto Granado, ils décident de traverser le continent sud-américain sur une vieille Norton pétaradante et brinquebalante,...

Polar Express, de Robert Zemekis

D'après une histoire de Chris Van Allsburg. -
Nous a-t-on assez rabâché les oreilles avec les prouesses techniques de ce film … et en dehors des prouesses techniques c’est le plus mauvais film d’animation que j’aie vu dans toute ma longue existence de cinéphile. C’est donc l’histoire d’un gamin qui se pose des questions sur l’existence du...

Ocean's Twelve, de Steven Soderberg

Quand les acteurs s’amusent, cela se sent, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ce film donne l’occasion de retrouver l’ambiance du « Sting » de George Hill avec Newman et Redford, petit chef d’œuvre d’arnaque magistralement mise au point.



Lorsque Terry Benedict retrouve leurs traces, Danny Ocean et ses dix « collaborateurs »...

Quand j'étais chanteur, de Xavier Gianoli

Les amours compliquées d'un chanteur vieillissant et d'une jeune femme blessée

Marion, jeune femme blessée par un divorce qu’elle n’arrive pas à bien gérer, surtout lorsque son petit garçon la rejette, arrive un soir dans un gala où chante Alain et entre eux va alors commencer une histoire d’amour, du style « cours après moi que...

The Science of Sleep, de Michel Gondry

Les rêves, ultime refuge des enfants, des poètes et des amoureux

Sa vie va encore plus se compliquer lorsqu'il va tomber amoureux de Stéphanie, sa sympathique voisine, bricoleuse de charme qui est un peu attirée par ce jeune homme romantique, mais il l'agace un peu également vu son caractère compliqué.
Pour échapper à cette...

Babel, de Alejandro Gonzalez Inarritu

L’effet « battement d’ailes d’un papillon »

Réponse : une série de clichés sur l’incommunicabilité qui se succèdent les uns aux autres. Bien que n’aimant pas trop le parisianisme exagéré des Inrockuptibles, pour une fois je suis d’accord avec eux : c’est du pathos gratuit.

J’avais beaucoup apprécié « 21 grams » du même Inarritu, c’est...

Zwartboek, de Paul Verhoeven

« Tout survivant a quelque chose à se reprocher. »

Rachel, devenue désormais Ellis de Vries, accepte de travailler pour ceux qui l’ont sauvée, elle veut venger sa famille, coûte que coûte, même puisqu’il le faut « pactiser » avec l’ennemi. Elle accepte de devenir la maîtresse du lieutenant allemand afin d’aider à sauver ceux que la...

Le Monde du Fleuve – Riverworld

Le jour du grand cri, tous les humains qui ont jamais vécu sur terre, se réveillèrent, nus et glabres, sur les rives d'un fleuve immense, le Fleuve de l'éternité. Trente ou quarante milliards, issus de toutes les époques et de toutes les cultures, chacun parlant sa langue, chacun ayant sa conception de l'au-delà, et immensément surpris de se retrouver vivants.

Skyline

Un film de Science-fiction avec une bande annonce prometteuse rien de tel pour attirer mon attention. Surtout qu'un peu déçu il y a quelques temps par le film Cargo j'avais besoin d'un " remontant ".

Plein Sud

Road movie de Sébastien Lifshitz, " Plein Sud " reprend des thèmes propres aux films pour Ado. Amours de vacances teinté d'un zeste d'homosexualité et quête de ses origines, le tout à la frange de la marginalité.

Le dernier des Templiers

Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen (Nicolas Cage) et son fidèle compagnon, Felson (Ron Perlman), las des tueries d'innocents, désertent et rentrent en Europe.
A leur retour c'est la peste noire qu'ils trouvent. Arrêtés et accusés d'avoir déserté, ils n'ont d'autre choix que d'accepter de conduire une jeune femme accusée d'être la sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un monastère pour y être jugée.
Ils se lancent alors dans un périple à travers des terres sauvages où d'étranges phénomènes se déroulent. La jeune femme est-elle un bouc émissaire ou responsable de tous événements bizarres ?

Portraits de la Pensée

Peindre la pensée est une gageure, par essence elle est la manifestation de l'invisible. C'est pourtant le thème d'une exposition qui sera présentée au Palais des Beaux-Arts de Lille du 11 mars prochain au 13 juin 2011.

L'art de faire pousser des plantes n'importe où

C'est aujourd'hui le premier jour de l'été... du moins pour les habitants de l'hexagone puisqu'en Irlande, par exemple, la saison débute dès le 1er mai et en Russie le 1er juin. Où que vous soyez, à la maison ou au bureau, à la campagne ou en ville, vous avez peut-être envie de verdure. Or, tout le monde n'a pas la chance de posséder un immense jardin, une grande terrasse ou un patio d'envergure. Et alors ? Aujourd'hui, on peut faire pousser des plantes n'importe où (sur terre, en l'air ou sur l'eau)... et dans tous les sens (à l'horizontale, à la verticale ou à l'envers)! Respirez et laissez vous guider par l'inspiration.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par