©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (14)

Eric Legnini, pianiste rassembleur sur l'album Waxx Up

Eric Legnini sort le 17 mars la suite aux album The Vox et Sing Twice. Ce sera Waxx Up sur lequel il a demandé à de prestigieux invités de le rejoindre : Yael Naim, Ibrahim Maalouf, Mathieu Boogaerts, Hugh Coltman, Charles X, Natalie Williams ou encore Michelle Willis et la comédienne Anaëlle Potdevin. Pourvu que ça groove !

Eric Legnini sort I want you Back, nouveau clip de Waxx Up

Pour la sortie deluxe de son dernier album Waxx Up, Eric Legnini sort un nouveau clip, l'excellent I want you back avec Michelle Willis au chant.

Fauteuils d'Orchestre, de Danièle Thompson

Un pianiste célèbre atteint de « burn out », une comédienne cyclothimique, un milliardaire-collectionneur amoureux ayant décidé de liquider sa collection, croisent pendant quelques jours la souriante Jessica, venue de province pour être près de sa grand-mère, pour se trouver un travail et un logement. Pour le travail, pas de problème, elle y va au...

Glenn Gould au-delà du temps, de Bruno Monsaingeon

Il y a un peu plus de vingt ans disparaissait Glenn Herbert Gould, pianiste de génie, né à Toronto Canada. Mais Glenn Gould était bien plus qu’un pianiste de renommée mondiale, il était également essayiste et réalisateur d’émissions de télévision et de radio.

Ses parents détectèrent très tôt ses dons exceptionnels pour la musique ; sa mère...

Pierrick Pédron fait son retour au jazz avec l'album Unknown

Pedron est sans conteste l’un des grands noms du jazz français actuel. Ce saxophoniste sort le 15 septembre son neuvième album, Unknown, signe des territoires inconnus qu'il défriche avec son saxophone alto aux lisières du bop et du free jazz, avec l'appui à la réalisation du pianiste Laurent de Wilde.

Benjamin Petit, le jazz en bon pilotage sur 5 degrés sud

Après de multiples collaborations artistiques (Michel Jonasz, Eric Legnini, Lionel Richie, No Jazz, Hadrien Feraud, Benjamin Henocq Quartet), le saxophoniste Benjamin Petit présente le 20 octobre 5 Degrés Sud, son premier album comme saxophoniste leader et compositeur.

C'est dans le jukebox, avec Scott Bradlee et son Postmodern Jukebox

Les tubes du 21e siècle façon vintage : c'est la marque de fabrique de Scott Bradlee's Postmodern Jukebox !
Dirigé par le pianiste et arrangeur Scott Bradlee, le Postmodern Jukebox est un collectif en perpétuelle évolution (il ne compte pas moins de 70 musiciens en alternance !) qui a amassé depuis 2009 quelques 850 millions de vues et plus de 3 millions d’abonnés sur Youtube.
Le Postmodern Jukebox sort The Essentials le 24 novembre.[b][/b]

Letter of an Unknown Woman, de Max Ophuls

Un homme que l’on sent cynique et blasé rentre chez lui au petit matin. Dans trois heures il va devoir affronter un mari jaloux en duel, duel auquel il n’a nullement l’intention de se rendre. Son serviteur lui apporte une lettre commençant par ces mots « Lorsque vous lirez cette lettre, je serai probablement morte » et là, pendant la lecture, le...

Tourneuse de pages (La), de Didier Dercourt

Que feriez-vous si quelqu’un – sans mauvaise intention – vous bousillait un important examen ? Vengeance ? Pardon ?

Pour la jeune Mélanie la question ne se posera pas, sa vengeance sera implacablement calculée.



Agée d’une dizaine d’années, Mélanie, enfant sérieuse, est particulièrement douée pour le piano et se prépare à l’examen...

Jazz : l'exultation corps et âme de l'érotisme

Lier le Jazz et l’Erotisme relève du pléonasme. Comme le Tango, le Jazz est né dans les maisons closes pour occuper les clients dans l’attente de la disponibilité des demoiselles. Le Tango est né à Buenos Aires. Le Jazz à la Nouvelle Orléans. Les morceaux duraient assez longtemps pour permettre aux filles de s’effeuiller (en anglais, to strip tease). Mais pas trop longtemps pour que le client ne perde pas patience

De l'art d'être un insecte

Il arrive que les artistes trouvent l'inspiration rien qu'en regardant les mouches voler. Parfois, ils en embauchent même quelques unes pour réaliser leurs projets, créant de surprenantes mises en scène.

Elizabeth Shepherd - The Signal

Elizabeth Shepherd est née à Winnipeg de parents pasteurs de l'Armée du Salut. Durant sa jeunesse elle fera pendant plus de 10 ans la navette entre le Canada et la France, jouant et chantant dans les comédies musicales dirigées par son père. Elle étudie la musique dans divers conservatoires autant au Canada qu'en France où elle étudie aussi la poésie, puis le piano-jazz à l'Université McGill de Montréal. Serveuse à Toronto, c'est en 2006 que paraît son premier album “Start to Move” qui lui vaudra deux nominations aux prix JUNO (Grammy Award canadien). Suivront Parkdale (2008), Heavy Falls the Night (2010) et Rewind (2012).

Mélanie Pain, son clip de Comme Une Balle

La chanteuse Mélanie Pain séduit avec Comme Une Balle, extrait de son nouvel album Parachute, oeuvre vocale et pianistique de très haute beauté.

Blue Note Festival, toute la programmation 2017

Le célèbre festival de jazz du label Blue Note fête sa troisième édition cette année du 14 au 19 novembre à Paris avec une affiche de choix dont Van Morrison.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par