©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (120)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

REM, U2 et Led Zeppelin versions chants grégoriens

Gregorian est un groupe allemand dirigé par Frank Peterson. Ce dernier a travaillé avec le groupe Enigma et des artistes comme le ténor italien Andrea Bocelli ou la chanteuse israélienne Ofra Haza. Gregorian reprend de nombreux classiques du rock mais en inspirant de l'esthétique du chant grégorien. Parmi les titres de son répertoire, on peut citer Losing my religion de REM ou Stairway to Heaven de Led Zeppelin. Ils seront en concert à l'Olympia de Paris le 11 novembre 2011.

Samuel Strouk invente une nouvelle musique avec Silent Walk

Samuel Strouk, guitariste virtueux, a mille savoir-faire qu'il met au service de la musique. Son premier album Silent walk vient de sortir sur le label Crescendo by Fo Feo Productions. Il est entouré de Vincent Peirani (accordéon), François Salque (violoncelle), Florent Pujuila (clarinette) et de Diego Imbert (contrebasse). 7 morceaux alliant jazz et classique s'offrent à vous. Laissez-vous aller au voyage.

The Vegetables Orchestra ou la musique potagère

Pour les écolos, amoureux de musique, voici un groupe original : The Vegetable Orchestra qui fait de la musique avec des légumes comme instruments. Ce groupe, né à Vienne en Autriche en 1998, est composé de dix de musiciens. Ils seront en concert à Marseille, le 8 juillet prochain.

Jack White fabrique une guitare et joue avec deux légendes du rock

Vous connaissez Jack White, le chanteur-guitariste des White Stripes ? Dans cette vidéo, il vous prouve par A+B qu'un bon musicien n'a pas besoin d'acheter une guitare. Une bouteille de coca, une planche, des cordes, un micro et vous obtenez un son magnifique.

"L'Orfeo" de Monteverdi par Jordi Savall : une musique absolument pure

Quand la magie entre au Palais des Beaux-Arts

Parce que l’infrastructure de la salle ne le permet pas, le public s’est passé - sans aucun problème d’ailleurs - des tableaux à la Poussin du metteur en scène Gilbert Deflo.
Cependant, tous les ressorts dramatiques de la quête d’Orphée étaient présents. Rappelons que dans la mythologie,...

Le jour où la musique mourut

Give Peace a Chance

Lennon était l’un des paroliers, compositeurs, guitariste et chanteur du groupe ; il quittera le groupe et sa période post-Beatles sera marquée par ses actions en faveur de la Paix, avec sa compagne Yoko Ono. Il enregistrera également plusieurs album solo, dont le merveilleux « Imagine ».

Vingt-six ans après sa...

The Pirouettes lance en musique l'année 2016

Le duo parisien The Pirouettes commence l'année avec un single de circonstance : 2016 (en ce temps-là)

Vaiteani, musique du coeur et de Polynésie

Le duo Vaiteani est l'arme parfaite contre la canicule, chant soyeux, percus, guitares : un son pop rafraichissant venu de Tahiti à découvrir avec un premier album.

For The Hackers, une musique rock Illuminée

Retour des rockeurs normands de For The Hackers avec leur clip d'Illuminée, une belle découverte !

Red White and Blues, de Mike Figgis

[html] Toujours dans le cadre du festival de la musique blues, ce documentaire est l’hommage des musiciens blancs anglais aux grands bluesmen américains.

Ces derniers n’hésitent pas à leur rendre un hommage également à savoir que si Clapton, Fleetwood Mac, Jeff Beck, John Mayall & Stevie Winwood, n’avaient pas interprété leur...

Glenn Gould au-delà du temps, de Bruno Monsaingeon

Il y a un peu plus de vingt ans disparaissait Glenn Herbert Gould, pianiste de génie, né à Toronto Canada. Mais Glenn Gould était bien plus qu’un pianiste de renommée mondiale, il était également essayiste et réalisateur d’émissions de télévision et de radio.

Ses parents détectèrent très tôt ses dons exceptionnels pour la musique ; sa mère...

Energie Eternelle

1500 ans d'Art Indien

Dans le courant du mois d’octobre 2006 et ce, jusqu’au 21 janvier 2007, l’Inde millénaire se retrouvera à Bruxelles pour un formidable festival multidiciplinaire. Au programme, non seulement une fabuleuse exposition, mais également des week-ends à thèmes : musique, cinéma, théâtre et littérature.

A propos...

AMADEUS de Peter Shaffer dans une adaptation de Pol Quentin

Le Théâtre du Parc termine en beauté l’année Mozart.

Lorsque le rideau se lève, un Salieri vieillissant s’adresse au public, ces fantômes du futur, pour tenter sinon de se faire comprendre, au moins d’expliquer pourquoi il fut l’assassin de Wolfgang Amadeus Mozart.

Antonio Salieri aimait la musique, qu’il voulait consacrer à Dieu,...

Paolo FRESU Quintet : “7/8 Original Soundtrack“ (EMI)

La musique d’un film dont nous ne savons pas grand-chose. Réalisé parStefano Landini, un obscur metteur en scène, “7/8“ (Sette Ottavi en italien) a été présenté lors de plusieurs festivals européens en 2006, mais n’a toujours pas été projeté sur les écrans français. Difficile de juger de sa valeur à la lecture de son seul synopsis et de donner un point de vue sur la relation que la musique entretient avec ses images.

The Monkberry Moon Orchestra

Un peu de musique pour adoucir les mœurs, ça va nous faire du bien en ces temps plutôt guerriers. Partons à la découverte de "The Monkberry Moon Orchestra" collectif de musiciens, à géométrie variable, formé début 2010 par Alexis Kacimi (The Rebels of Tijuana).

Elizabeth Shepherd - The Signal

Elizabeth Shepherd est née à Winnipeg de parents pasteurs de l'Armée du Salut. Durant sa jeunesse elle fera pendant plus de 10 ans la navette entre le Canada et la France, jouant et chantant dans les comédies musicales dirigées par son père. Elle étudie la musique dans divers conservatoires autant au Canada qu'en France où elle étudie aussi la poésie, puis le piano-jazz à l'Université McGill de Montréal. Serveuse à Toronto, c'est en 2006 que paraît son premier album “Start to Move” qui lui vaudra deux nominations aux prix JUNO (Grammy Award canadien). Suivront Parkdale (2008), Heavy Falls the Night (2010) et Rewind (2012).

Louis Arlette, fameux Jeux d'Or


On découvre ce jeune musicien qui déboule dans la pop française avec Jeux d'or, premier extrait de sa musique raffinée nourrie d'électronique et de musique contemporaine.

Welcome To Woodstock, bientôt au Comedia

Créé par Jean-Marc Ghanassia, Welcome to Woodstock revisite les années rock et hippies en musique dès mis septembre avec en musique : Bob Dylan, Jimi Hendrix, The Doors qui servent de bande-son à une fresque psychédélique.

François Hadji-Lazaro & Pigalle en concert le 26 novembre 2017 au Trianon à Paris

François Hadji-Lazaro et Pigalle seront en concert pour les enfants au Trianon à Paris le 26/11 pour un concert unique à 14h30 avec leur spectacle Pouët. Une heure de rires en musique, pour toute la famille.

Les Meltones

Premier EP de sorti pour Les Meltones un groupe pop/rock plutôt dansant. Anciennement « the Swans » c’est par l’intermédiaire de My Major Company que cet EP a été produit. My Major Company est un label communautaire qui permet aux internautes de produire directement leurs artistes. Le changement de nom du groupe s’est fait en raison d'éventuels problèmes juridiques.

Octave Noire, musique pour Un Nouveau Monde

Voici notre dernière découverte : Octave Noire, qui démarre sa carrière avec Un nouveau Monde, premier titre qui nous fait glisser dans le merveilleux !

Fergessen la musique de l'Eté

Fergessen est de retour avec l'album L'été le 22 janvier 2018. Financé par les fans, le disque sera accompagné d'une vaste tournée et marque un virage vers un son plus électro-rock très réussi.

Nirvana, Depeche Mode et Michael Jackson versions OGM

La semaine dernière, nous avons parlé des Vegetables Orchestra, un groupe qui joue de la musique avec des légumes. Aussi, je n'ai pas résisté à l'envie de vous repasser aujourd'hui les vidéos d'un groupe génétiquement modifié: Les OGM. Voici donc Nirvanie Cordy (Smells like Tata Yoyo), Delpech Mode (Enjoy The Loir et Cher) et Les Frères Jackson (La Confiture sur le Jean de Billie).

Sex Pistols, The Clash et Nirvana versions Ukulélé

Nous poursuivons aujourd'hui notre petite escapade musicale avec The Ukulele Orchestra of Great Britain, un groupe de sept musiciens britanniques qui jouent exclusivement du ukulélé et reprend quelques standards de la soul comme la musique du film Shaft d'Isaac Hayes ou du rock comme Smells like Teen Spirit de Nirvana, Anarchy in the UK des Sex Pistols, Born to be wild du groupe canadien Steppenwolf ou encore Should I Stay Or Should I Go des Clash. Ils seront en concert à Paris, le 19 septembre 2011.

Ae fond kiss, de Ken Loach

Elle est professeur de musique, indépendante, Irlandaise, catholique et sans préjugés. Il est d’origine pakistanaise, musulman, D.J. mais avec quelques préjugés tout de même et coincé dans une famille où les enfants sont censés s’occuper des parents. Pourtant ils se plaisent et commencent à passer pas mal de temps ensemble. Malheureusement Casim...

Hwal, de KIM Ki-duk

Sur un vieux rafiot perdu au milieu de la mer, un vieux pêcheur décompte les jours où il épousera la très jeune fille qui vit là avec lui depuis dix ans, lorsqu’elle aura atteint ses 17 ans, quitte à donner un petit coup de pouce au temps, en cochant quelques dates supplémentaires pour faire avancer le calendrier. Sinon il joue d’une musique...

Captain Hume's Journey to India

Si les premiers morceaux à la viole de gambe, totalement inspirés de musique indienne, peuvent sembler un peu arides à l’auditeur dès le départ, petit à petit l’oreille et l’esprit s’habituent et s’imprègnent du message ; de son côté, Dhruba Ghosh lui répond sur le rythme lancinant du sarangi, le concert s’est terminé sur le rythme endiablé de...

Décès du producteur Francis Dreyfus

Le producteur de musique (chanson, jazz, musique électronique) Francis Dreyfus est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 70 ans, a-t-on appris auprès de sa maison de disques Dreyfus Jazz, confirmant une information de Pure People.

Cardiology - Good Charlotte

N'étant pas un grand fan de musique et elle ne fait pas parti de mon quotidien, pourtant certains jours elle est la bienvenue. Et aujourd'hui j'ai découvert le dernier " Good Charlotte "

Louise Eliott charme avec All The Things we Should Have Done

Voici une artiste nommée Louise Eliott qui réussit son entrée dans la musique avec un premier single épatant.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par