©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (228)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

No Money Kids et son émouvant clip Man Down

Retour du duo No Money Kids avec le titre Man Down, un brûlot soul/rock qui évoque le deuil. C'est un nouvel extrait de leur album Hear The Silence.

No Money Kids en route avec Burning Game

No Money Kids est de retour avec un nouveau clip : Burning Game, sur l'album Hear The Silence. Une nouvelle pépite de blues moderne avec un clip qui vaut le détour.

25 nominés pour le projet YouTube-Guggenheim

YouTube et le musée d'art Guggenheim de New York ont dévoilé hier les 25 lauréats de la 1ère Biennale de vidéos (YouTube Play. A Biennial of Creative Video), un projet en partenariat avec Google, HP et Intel. Inauguré en juin dernier, le concours a généré plus de 23 000 soumissions, originaires de 91 pays.

Friends with Money, de Nicole Holofcener

Celle-ci a quitté son emploi de professeur dans une école chic après en avoir eu assez de certaines humiliations occasionnées par ses élèves ; depuis elle fait des ménages et compte un peu sur ses 3 copines pour la soutenir tout en les critiquant lorsqu’elles dépensent leur argent à des vêtements chers pour les enfants ou en dîners de...

The Volunteered Slaves en mode spatial avec Ripcord

Pour son album Ripcord, le collectif The Volunteered Slaves invite des chanteuses hip hop pour faire décoller son jazz/funk toujours trippant, comme sur le premier extrait Kahina en découverte sur Youtube.

C'est dans le jukebox, avec Scott Bradlee et son Postmodern Jukebox

Les tubes du 21e siècle façon vintage : c'est la marque de fabrique de Scott Bradlee's Postmodern Jukebox !
Dirigé par le pianiste et arrangeur Scott Bradlee, le Postmodern Jukebox est un collectif en perpétuelle évolution (il ne compte pas moins de 70 musiciens en alternance !) qui a amassé depuis 2009 quelques 850 millions de vues et plus de 3 millions d’abonnés sur Youtube.
Le Postmodern Jukebox sort The Essentials le 24 novembre.[b][/b]

Ruby Cube de retour avec Heartbeat

Ruby Cube sort un nouvel extrait de l'album Flesh. Voici l'émouvant Heartbeat et son clip décalé hommage au film Christine de John Carpenter.

Murmures des murs, un spectacle à voir au 13ème Art

Victoria Thierrée-Chaplin, la fille de Charlot, va jouer son émouvant Murmures des Murs pour six dates à Paris, à ne pas rater au 13ème art du 30 janvier au 03 février.

Brokeback Mountain, d'Ang Lee

Il n’y a rien à ajouter qui n’ait déjà été dit et écrit sur cette émouvante histoire.



EMOUVANT, POIGNANT, TENDRE, PUDIQUE, DUR, TRAGIQUE, les adjectifs ne suffiront pas à le décrire. J’étais conquise par le sujet avant même de voir le film, puisque j’ai eu le plaisir de lire tout récemment le recueil de nouvelles d’Annie Proulx, dont...

Rise of the planet of the Apes

Qui n’a pas vu « La planète de Singe », que ce soit la première version réalisée par Franklin J. Schaffner en 1968, jusqu’à la version de Tim Burton en 2001. Toutes adaptées du roman de l’auteur français Pierre Boule écrit en 1963.

Chez Gino

Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone. Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino.

Les Meltones

Premier EP de sorti pour Les Meltones un groupe pop/rock plutôt dansant. Anciennement « the Swans » c’est par l’intermédiaire de My Major Company que cet EP a été produit. My Major Company est un label communautaire qui permet aux internautes de produire directement leurs artistes. Le changement de nom du groupe s’est fait en raison d'éventuels problèmes juridiques.

Elève Ducobu

Dans la série bande dessiné entrant dans les salles obscures, après Titeuf déjà sur les écrans, Le Chat du rabbin pour le premier juin, voici venir Ducobu.

Quand la feuille de papier devient un objet d’Art

Origami, Kiri Origami, ou arts du pliage de papier régalent nos yeux avec leurs surprenantes créations. On peut indéniablement les qualifier de sculpture de papier. Mais l’usage du papier en sculpture ne se limite pas à ces deux arts, il suffit de penser au papier mâché source d’inspiration pour nombre d’artistes en herbe ou non.

Numéro Quatre

Le numéro Quatre, appelé John Smith, est un extra terrestre à l'apparence humaine venant de la planète Lorien et se cachant sur Terre. Sa planète a été détruite par les Mogadorians qui le pourchasse comme 8 autres jeunes comme lui, qui sont des adolescents de Lorien et vont développer des supers pouvoirs en atteignant l'âge adulte.

10 et demi

Tommy (Robert Naylor) est un garçon de 10 et demi laissé à lui-même et fini par être placé au « Tremplin » un centre de réhabilitation pour jeunes délinquants. Enfant n’ayant jamais été cadré, Tommy réagit très mal aux règles de vie du centre et s’oppose farouchement à l'autorité.

Le Secret de la Licorne

Dans la série adaptation des BD au grand écran, c’est un classique que Steven Spielberg a dirigé, Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne", premier volet d’une trilogie.

Le magasin des suicides

Encore un film d’animation me direz-vous ! Désolé, mais oui et avec Patrice Leconte aux manettes pour cette adaptation du livre de Jean Teulé « Le magasin des suicides ». Ne vous précipitez pas, il n’est pas encore sorti, et à ce jour sa date de sortie ne semble pas encore fixée.

Jack White fabrique une guitare et joue avec deux légendes du rock

Vous connaissez Jack White, le chanteur-guitariste des White Stripes ? Dans cette vidéo, il vous prouve par A+B qu'un bon musicien n'a pas besoin d'acheter une guitare. Une bouteille de coca, une planche, des cordes, un micro et vous obtenez un son magnifique.

The Vegetables Orchestra ou la musique potagère

Pour les écolos, amoureux de musique, voici un groupe original : The Vegetable Orchestra qui fait de la musique avec des légumes comme instruments. Ce groupe, né à Vienne en Autriche en 1998, est composé de dix de musiciens. Ils seront en concert à Marseille, le 8 juillet prochain.

Nirvana, Depeche Mode et Michael Jackson versions OGM

La semaine dernière, nous avons parlé des Vegetables Orchestra, un groupe qui joue de la musique avec des légumes. Aussi, je n'ai pas résisté à l'envie de vous repasser aujourd'hui les vidéos d'un groupe génétiquement modifié: Les OGM. Voici donc Nirvanie Cordy (Smells like Tata Yoyo), Delpech Mode (Enjoy The Loir et Cher) et Les Frères Jackson (La Confiture sur le Jean de Billie).

Sex Pistols, The Clash et Nirvana versions Ukulélé

Nous poursuivons aujourd'hui notre petite escapade musicale avec The Ukulele Orchestra of Great Britain, un groupe de sept musiciens britanniques qui jouent exclusivement du ukulélé et reprend quelques standards de la soul comme la musique du film Shaft d'Isaac Hayes ou du rock comme Smells like Teen Spirit de Nirvana, Anarchy in the UK des Sex Pistols, Born to be wild du groupe canadien Steppenwolf ou encore Should I Stay Or Should I Go des Clash. Ils seront en concert à Paris, le 19 septembre 2011.

REM, U2 et Led Zeppelin versions chants grégoriens

Gregorian est un groupe allemand dirigé par Frank Peterson. Ce dernier a travaillé avec le groupe Enigma et des artistes comme le ténor italien Andrea Bocelli ou la chanteuse israélienne Ofra Haza. Gregorian reprend de nombreux classiques du rock mais en inspirant de l'esthétique du chant grégorien. Parmi les titres de son répertoire, on peut citer Losing my religion de REM ou Stairway to Heaven de Led Zeppelin. Ils seront en concert à l'Olympia de Paris le 11 novembre 2011.

Diarios de motocicleta, de Walter

[html] UN FILM BIJOU

Avant de devenir l’icône de toute une génération, Ernesto Guevara de la Serna était un jeune étudiant en médecine dont la vie était calme et sans surprises. En 1952, en compagnie de son ami Alberto Granado, ils décident de traverser le continent sud-américain sur une vieille Norton pétaradante et brinquebalante,...

Closer, de Mike Nichols

Adapté de la pièce de théâtre de Patrick Marber, auteur du scenario --



Woody Allen nous a un jour offert « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe, sans oser le demander ». Mike Nichols nous propose lui d’oublier tout ce que nous avons « toujours pensé connaître de l’amour sans vraiment le savoir ».



Dans ce...

Broken Flowers, de Jim Jarmusch

Don Johnston (avec un « t » !) c’est le célibataire, coureur de jupons, qui n’a pas vraiment envie de s’engager ; on ne peut pas dire qu’il vit vraiment sa vie, il semble plutôt la regarder assez passivement. Lorsque sa plus récente compagne le quitte, il reçoit une lettre sur papier rose qui lui annonce que 19 ans auparavant il aurait eu un fils...

Il ne faut jurer de rien, d'Eric Civanya

Paris 1830. Charles X vient d’être démis et est en fuite. Le jeune Valentin est un cynique, grand amateur de bordel, criblé de dettes, détestant le mariage et ses hypocrisies. Son oncle Van Buck, un mercier déjà riche, aimerait le devenir plus encore ; de plus il voudrait embellir son image de marque. Son neveu et lui sont brouillés, presque à...

Entre ses mains, d'Anne Fontaine

Laurent est vérérinaire et a eu un dégât des eaux ; Claire est agent d’assurances, déléguée aux sinistres. Ils se rencontrent lors de la déclaration et de l’expertise des travaux. Claire, lisse, mène une vie calme, simple auprès d’un mari aimant et d’une petite fille ; elle se sent étrangement attirée par ce type un peu étrange, dragueur qui garde...

Don't come knocking, de Wim Wenders

Howard Spence, acteur sur le retour se vautre dans le sexe, la drogue, l’alcool pour oublier sa déchéance ; un jour, pris de ras le bol intégral, il quitte sans prévenir le plateau de tournage où il interprète dans un mauvais film un mauvais rôle. Sans trop savoir où il va, il finit par aboutir chez sa petite mère qu’il n’a plus vue depuis 30 ans...

Unfinished Life (An), de Lasse Halström

Einar Gilkyson s’occupe dans ce qu’il lui reste de sa ferme et de son ami Mitch Bradley blessé par un ours. Dans leur petite vie bien ordonnée, débarque la veuve du fils mort de Gilkyson, après s’être fait tabasser une fois de plus par l’un des hommes avec qui elle vit, Jean Gylkison a besoin d’un lieu où se réfugier.



Faut-il le...

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par