©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (210)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

L'un reste, l'autre part, de Claude Berri

Deux hommes, Daniel et Alain, aiment leurs épouses et pourtant l’un va tomber amoureux de la charmante Judith et tout quitter pour elle ; l’autre, nettement plus veule, va continuer à vivre auprès de sa non moins charmante légitime, Fanny, mais ne pas cesser de la tromper.

Lorsque Daniel, remarié à Isabelle, apprend l’accident qui laissera le...

Door in the Floor (The), de Tod Williams

Le mariage de Ted et Marion Cole va très mal depuis la mort tragique de leurs fils aînés ; comme c’est souvent le cas, ils ont tenté de conjurer le sort en déménageant, en ayant un autre enfant afin de tout recommencer, mais même la présence de la petite Ruth ne peut plus sauver ce qui reste de tendresse.



Pour l’été, Ted qui est un...

L'Autre Monde

L'Autre Monde, présenté au Festival de Cannes 2010 hors compétition avec entre autre Louise Bourgoin, Pauline Etienne, Gregory Leprince- Ringuet, Melvil Poupaud, est le premier film de Gilles Marchand en tant que réalisateur.

Meet the Fockers, de Jay Roach

Vous pensiez que c’est simple la vie de famille ? Vous avez parfois eu honte de vos parents ? ou éventuellement vous avez souhaité être né dans une famille d’un autre style ?



Courez voir « Meet the Fockers » et vous pourrez constater que votre famille –aussi bizarre qu’elle vous paraisse- est tout ce qu’il y a de plus normale. Mais...

Red Shoes (The), de Michael Powell & Emeric Pressburger

Les “Archers” ont encore mis en plein dans le mille ! Toujours dans le cycle qui leur est consacré dans le cadre de l’Ecran Total, voici une autre de leurs créations, aussi kitsch mais nettement plus émouvante que « Black Narcissus ».



Inspiré par le très joli, mais très triste, conte d’Andersen (ne le sont-ils d’ailleurs pas tous ?...

Le Héros de la Famille

Quel mic-mac cet héritage !

Tout ce petit monde se retrouve à Nice. Nino et Marianne sont tous deux les enfants de Nicky, l’un de Simone sa première femme, l’autre d’Alice, qui n’était pas présente aux obsèques mais qui débarque peu après en balançant ses vannes à tout le monde.

Marianne, jeune femme d’affaires totalement stressée est...

Demain dés l'aube

Le concept « NoLife » est connu dans le monde des passionnés d'informatique et plus particulièrement des jeux vidéos. Ces Nolifes sont en fait des passionnés qui ne vivent que par leur passion, c'est une véritable addiction,ceux sont des drogués du jeu vidéo, tout le reste passe aux oubliettes. Tel est fond de ce film, même si l'on a quitté le domaine des jeux vidéos.

Le Temps qui reste, de François Ozon

Second volet d’une trilogie sur le deuil entamée quelques années plus tôt avec "Sous le sable". Ozon va encore plus loin. Une histoire tragique, racontée cependant avec cette poésie de l'image qui lui est propre. On en sort à la fois bouleversé et émerveillé.



Le réalisateur place son héro face à sa propre mort, une mort...

Les doigts croches

Montréal, 1960 - Pour perpétrer le « vol du siècle », Charles recrute de vieux copains d’enfance du quartier malfamé du « faubourg à m'lasse », de la rue Panet de Montréal, des petits malfrats sans envergure avec qui il avait fait les 400 coups . Le soir du vol, la police rapplique…

Quand le marketing viral promeut de bonnes idées

Le marketing viral (ou encore publicité virale ou buzz) est une forme de promotion récente qui s'appuie sur les réseaux sociaux. Une autre manière banale de vendre ses produits et de faire passer de la publicité. A la différence près que pour exister et être efficace, cette forme de publicité doit intéresser une majorité des consommateurs. Que seraient ces fameux buzz s'il n'y avait personne pour les relayer ? Une nouvelle fois, on reste dans les fondamentaux du marketing, une publicité doit capter l'attention. Néanmoins, cette forme émergente a l'avantage de donner les moyens à certains projets originaux d'exister. Ainsi, pour des projets qui ont le potentiel de "créer le buzz", certaines marques n'hésitent pas à débloquer des moyens pour apposer leur marque.

Un pionnier de la photographie: John C. H. Grabill

On ne sait pas grand-chose de John C. H. Grabill, mais il est resté fameux grâce à la collection de 188 clichés qu’il a envoyés à la Bibliothèque du Congrès, entre 1888 et 1891. On sait qu’il a ouvert son premier studio de photographie à Sturgis (actuel Dakota du sud) en 1886, puis ceux de Hot Springs, Lead et Deadwood. Il semblerait qu’il ait quitté les Black Hills en 1892 pour se rendre dans le Colorado (la Bibliothèque de Denver possède de nombreux clichés du photographe) ou à Chicago où il aurait ouvert un autre atelier.

L'Empire des Loups, de Chris Nahon

Anna, charmante épouse d’un énarque, ne reconnaît plus son mari ; elle a l’impression de sombrer dans la folie, elle pense reconnaître un homme qu’en principe elle n’a jamais vu…


Bref elle souffre à ce point d’hallucinations qu’elle consulte une jeune psychiatre. Pendant ce temps, à l’autre bout de Paris, un jeune flic est appelé sur les...

Thank you for Smoking, de Jason Reitman

Une tranche d'humour aussi noir que du goudron et très politiquement incorrect !

Il est le représentant privilégié de la Big Tobacco pour laquelle il développe une idée de défense et de promotion par jour. Pour lui il n'y a rien d'indécent à promouvoir la cigarette, c'est un business comme un autre. Comme celui de...

Percy Jackson - le voleur de foudre

Percy Jackson vit avec sa mère et un beau-père alcoolique et puant. Il découvre à 17 ans que son père naturel n’est autre que Poséidon, le dieu grec de la Mer ! Il est donc un demi-dieu. Mais Zeus, persuadé que le jeune homme a dérobé une de ses armes les plus puissantes, la foudre divine, lance à ses trousses une ribambelle de monstres mythologiques : Minotaure, Hydre et autres gorgones …

Joyeuses Funérailles - Le Remake

Dans la série des remakes en voici en voilà, nous avons droit à celui de « Joyeuses Funérailles ». Mais celui-ci est au moins remarquable sur un point, c'est un remake d'un film originellement en anglais. Hollywood a plutôt l'habitude de faire des remake de films étrangers, d'une autre langue que celle du pays de l'Oncle Sam.

Paul Delvaux

L'autre jour j'ai eu l'occasion de faire une petite sortie « culturelle » de l'autre côté de la frontière, plus précisément à Coxyde (Koksijde) au musée Paul Delvaux. Jusqu'à présent mes escapades à Coxyde était essentiellement pour des visites chez Verdonck, un salon de thé où enfant nous allions manger des glaces délicieuses et qui nous faisaient rêver. A l'époque le seul point noir est qu'il fallait faire, avant d'y avoir droit, une grande balade sur la plage...

Rien à déclarer


Quelques mots aujourd'hui sur ce chef d'oeuvre du cinéma honteusement ignoré de tous, public et critiques. Evidemment c'est une plaisanterie, ces dernières semaines heureusement qu'il y avait les Tunisiens puis les Egyptiens pour qu'on entende un peu parler d'autre chose que de ce film.

Borgia, saison 1 – Tom Fontana

Les Borgia triomphent à l'écran comme dans les librairies, avec la diffusion de deux séries télévisées (la production américaine The Borgias créée par Neil Jordan et la version franco-allemande Borgia de Tom Fontana, disponible en DVD), la parution de plusieurs essais (Les Borgia : Enquête historique de Guy Le Thiec, Les Borgia d'Ivan Cloulas, Lucrèce et les Borgia de Geneviève Chastenet, Les Borgia de Marcel Brion...) et romans historiques (La dynastie Borgia de Danny Saunders, Le sang des Borgia de Mario Puzo, Les Borgia de Claude Mossé...) ainsi que la réédition d’œuvres classiques (Les Borgia d'Alexandre Dumas, Lucrèce Borgia de Victor Hugo, Borgia ! de Michel Zevaco...).

Tina Dico — Whispers

Connaissez-vous Tina Dico ? Personnellement il y a encore quelques jours je ne connaissais pas ! Et pourtant elle a déjà, à son compteur, huit albums !

Souvent couronnée et récompensée dans son pays d’origine le Danemark, c’est à travers de nombreuses tournées, entre autre en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats Unis, qu’elle s’est ouverte bien au-delà des frontières européennes. Peut-être aurons nous bientôt la possibilité de l’entendre en concert en France.

Rise of the planet of the Apes

Qui n’a pas vu « La planète de Singe », que ce soit la première version réalisée par Franklin J. Schaffner en 1968, jusqu’à la version de Tim Burton en 2001. Toutes adaptées du roman de l’auteur français Pierre Boule écrit en 1963.

Girl with a pearl earring, de Peter Webber

[html] Un épisode totalement romancé de la vie d’un peintre de génie, reconnu pour avoir été l’un des hommes les plus secrets de l’histoire de la peinture et qui n’était connu que pour un nombre assez réduit de ses oeuvres, alors qu’elles furent très nombreuses.

Le merveilleux chef d’oeuvre qu’est La Jeune fille à la perle est aussi...

Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet

Mathilde, boiteuse après un accès de polio lorsqu’elle était enfant, refuse de croire à la mort de son fiancé, le jeune Manech. Celui-ci, en compagnie de quatre autres soldats a été littéralement jeté dans le no man’s land entre lignes françaises et allemandes pour auto-mutilation. Envers et contre tous, la jeune fille va se lancer dans une...

Kinsey, de Bill Condon

Biographie (une de plus) consacrée au Professeur Alfred Kinsey (surnommé « Prok » par ses élèves), un homme qui entreprit d’étudier et dévoiler le comportement sexuel des Américains, afin – du moins l’espérait-il – d’améliorer la vie sexuelle de ses concitoyens. Il mettra autant de persévérance et d’acharnement à réaliser cette enquête-là que...

In Good Company, de Paul Weitz

Certains jours on sent bien que la vie part un peu en quenouille (actuellement on utilise une expression nettement plus imagée, mais ceci est un site ouvert au public donc qui se doit de rester bien élevé, je réserverai donc l’expression imagée pour mes copines).





Dan Foreman, 52 ans, chef du service publicitaire d’un grand...

Mr & Mrs Smith, de Doug Liman

Ou comment faire un excellent divertissement avec un scenario qui tient dans un timbre-poste – remake d’ailleurs d’un film d’Hitchcock. Bref l’anti « War of the Worlds » où là le sujet était, en principe, excellent, mais le film nul (promis c’est la dernière fois que je le dis).



Jane & John Smith, mariés, ignorent en fait tout l’un de...

The Island, de Michael Bay

Dans un futur pas très lointain, dans le monde tout blanc, tout aseptisé où vit Lincoln Six-Echo il vaut mieux ne pas poser de questions, ne pas trop se rapprocher des jolies filles qui partagent les lieux communs ou discuter avec des copains. Ceux qui vivent là, dans la partie supérieure de cette fourmillière, ont tout pour être heureux, mais...

A Good Woman, de Mike Barker

Oscar Wilde est le maître incontesté du théâtre élégant qui, sous des dehors de légèreté, de personnages superficiels, égratigne sans aucune indulgence la soi-disant bonne société. Le cinéma nous avait déjà régalé il y a sept ans avec « An Ideal Husband » où Rupert Everett faisait des étincelles.



C’est au tour de « Lady Windermere’s...

Entre ses mains, d'Anne Fontaine

Laurent est vérérinaire et a eu un dégât des eaux ; Claire est agent d’assurances, déléguée aux sinistres. Ils se rencontrent lors de la déclaration et de l’expertise des travaux. Claire, lisse, mène une vie calme, simple auprès d’un mari aimant et d’une petite fille ; elle se sent étrangement attirée par ce type un peu étrange, dragueur qui garde...

Harry Potter and the Goblet of Fire, de Mike Newell

“God I love magic” !

Ces paroles prononcées par Harry Potter au début de cette 4ème aventure cinématographique est exactement ce que je ressens : Bon dieu ce que j’aime la magie et surtout celle du cinéma qui permet aux adultes et aux enfants d’entrer dans le rêve et l’imagination d’un auteur.



Alors que j’avais eu énormément de...

Mrs. Henderson presents, de Stephen Frears

Lorsque meurt son époux (non mais vrament, quel manque de tact celui-là !), Laura Henderson se demande à quoi elle va bien pouvoir s’occuper. Après avoir essayé la broderie et les bonnes œuvres, elle décide de suivre les conseils de sa meilleure amie et s’acheter quelque chose d’original.



De là à acheter un théâtre, il n’y a qu’un pas...

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par