©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (148)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Les Derniers jours du monde

Ayant entendu sur France Inter - Inter pour les intimes, que le dernier film d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu était une réussite dans un genre rare dans le cinéma Français, les histoires de fin du monde, guerre nucléaire, bactériologique et autres joyeusetés, je me suis dit autant aller le voir et passer un bon moment de détente.

JOUR, une déclaration en clip : Love

Voici Love, le premier titre de JOUR à découvrir : un hymne éléctro hypnotisant qui vous hante jusqu’au fond de votre inconscient en chantant l’amour, la joie de vivre et le soleil.

Le dernier pour la route


Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie.

Lisa Milo sort son nouveau clip Jusqu'au Petit Jour

Après le ténébreux Renaissance, Lisa Milo entre dans la lumière avec Jusqu'au Petit Jour, un titre qui parle d'amour naturellement !

Peindre ou faire l'amour, d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu

William est en pré-retraite et s’angoisse un peu sur la suite de sa vie ; Madeleine est vive, gaie et peint pour son plaisir ses heures de travail ; au cours d’une balade dans le Vercors elle rencontre Adam, maire du village, épicurien et … aveugle. Il lui fait visiter une maison quasi délabrée dont Madeleine tombe instinctivement amoureuse et...

Le jour où la musique mourut

Give Peace a Chance

Lennon était l’un des paroliers, compositeurs, guitariste et chanteur du groupe ; il quittera le groupe et sa période post-Beatles sera marquée par ses actions en faveur de la Paix, avec sa compagne Yoko Ono. Il enregistrera également plusieurs album solo, dont le merveilleux « Imagine ».

Vingt-six ans après sa...

Le dernier des Templiers

Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen (Nicolas Cage) et son fidèle compagnon, Felson (Ron Perlman), las des tueries d'innocents, désertent et rentrent en Europe.
A leur retour c'est la peste noire qu'ils trouvent. Arrêtés et accusés d'avoir déserté, ils n'ont d'autre choix que d'accepter de conduire une jeune femme accusée d'être la sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un monastère pour y être jugée.
Ils se lancent alors dans un périple à travers des terres sauvages où d'étranges phénomènes se déroulent. La jeune femme est-elle un bouc émissaire ou responsable de tous événements bizarres ?

Rien à déclarer


Quelques mots aujourd'hui sur ce chef d'oeuvre du cinéma honteusement ignoré de tous, public et critiques. Evidemment c'est une plaisanterie, ces dernières semaines heureusement qu'il y avait les Tunisiens puis les Egyptiens pour qu'on entende un peu parler d'autre chose que de ce film.

Le magasin des suicides

Encore un film d’animation me direz-vous ! Désolé, mais oui et avec Patrice Leconte aux manettes pour cette adaptation du livre de Jean Teulé « Le magasin des suicides ». Ne vous précipitez pas, il n’est pas encore sorti, et à ce jour sa date de sortie ne semble pas encore fixée.

Million Dollar Baby, de et avec Clint Eastwood

Un ex-soigneur-coach de boxe, propriétaire de salle d’entraînement sportif, bourru, grognon, dont l’un des petits plaisirs de la vie est de provoquer le curé de sa paroisse et lui faire perdre patience par des questions existentielles, voit un jour débarquer dans sa salle une jeune femme bien déterminée à devenir une boxeuse digne du ring et pour...

Upside of anger (The), de Mike Binder

Mère de quatre grandes filles, épouse comblée – du moins le croyait-elle, Terry se retrouve seule du jour au lendemain, convaincue que son époux s’est taillé en Suède avec sa secrétaire. Submergée d’une rage sans précédent, elle est incapable de gérer sa colère, se réfugie dans l’apitoiement de soi et dans l’alcool au désarroi de ses filles peu...

Where the truth lies, d'Atom Egoyan

Fin des années 50. Le duo Morris et Collins est célèbre à travers tous les Etats-Unis. Les deux comiques s’entendent comme larrons en foire, complémentaires sur scène, amis dans la vie. Pourtant un jour, après une extraordinaire performance au cours d’un téléthon, le duo se sépare et ne s’adressera plus jamais la parole. La cause ? Le cadavre...

C.R.A.Z.Y., de Jean-Marc Vallée

C’est l’histoire de Zachary (Zac) Beaulieu de sa naissance en 1960 jusqu’à l’âge adulte, au sein d’une famille qui compte déjà 3 autres garçons et auxquels viendra s’en joindre un petit dernier.

Gervais Beaulieu c’est vraiment le brave type, mais qui a comme tous les pères des années 60 bien des difficultés à montrer sa tendresse, qui est...

Thank you for Smoking, de Jason Reitman

Une tranche d'humour aussi noir que du goudron et très politiquement incorrect !

Il est le représentant privilégié de la Big Tobacco pour laquelle il développe une idée de défense et de promotion par jour. Pour lui il n'y a rien d'indécent à promouvoir la cigarette, c'est un business comme un autre. Comme celui de...

Odette Toulemonde, d'Eric-Emmanuel Schmitt

La bonne fée et son écrivain

Balthasar Balsan par contre traverse une crise ; son dernier roman a été littéralement mis aux ordures par un critique littéraire, celui-là même avec la femme de Balsan le trompe.

Odette qui, par timidité, a raté sa rencontre avec son écrivain préféré, lui écrit une lettre qui va redonner à Balsan l’envie...

Little Children, de Todd Field

Madame Bovary, made in USA

Sarah n’est guère heureuse dans sa vie d’épouse ayant décidé de rester à la maison pour s’occuper de sa petite fille, une enfant mignonne mais capricieuse. Son mari, homme d’affaires assez distant, a découvert un site porno, dont il est devenu sexuellement dépendant.

Sarah se rend presque chaque jour à la...

Un Prophète

Jeudi dernier je suis allé à une séance en avant première à l’UGC de Lille afin de participer au « jury » du label des spectateurs UGC.

Paul Delvaux

L'autre jour j'ai eu l'occasion de faire une petite sortie « culturelle » de l'autre côté de la frontière, plus précisément à Coxyde (Koksijde) au musée Paul Delvaux. Jusqu'à présent mes escapades à Coxyde était essentiellement pour des visites chez Verdonck, un salon de thé où enfant nous allions manger des glaces délicieuses et qui nous faisaient rêver. A l'époque le seul point noir est qu'il fallait faire, avant d'y avoir droit, une grande balade sur la plage...

The Joneses

Présenté au festival de Deauville 2010 du 3 au 12 septembre dernier mais qui ne sortira en France que le 17 novembre prochain, voici le retour de Demi Moore et David Duchovny sur les écrans. Ils forment avec Amber Heard et Ben Hollingsworth la famille Jones, une « famille idéale » bien sous tout rapport, à qui tout réussi dans la vie.

Cardiology - Good Charlotte

N'étant pas un grand fan de musique et elle ne fait pas parti de mon quotidien, pourtant certains jours elle est la bienvenue. Et aujourd'hui j'ai découvert le dernier " Good Charlotte "

Cassel – Le musée de Flandre – 5 - Ostentation et Dérision

Dernier module du musée – Ostentation et Dérision – va nous permettre de retrouver essentiellement le folklore traditionnel de la Flandre et du nord de la France.

Cyrille Aimée, en sélection jazz avec Each Day, feat Matt Simons

Voilà l'une des plus grandes chanteuses de jazz actuellement, et elle est française : Cyrille Aimée pétille, vibre et ensorcelle, comme sur son dernier album Let's Get Lost, dont elle présente un nouvel extrait !

Guillo se raconte dans le livre Je ne suis pas un long fleuve tranquille

Le chanteur Guillo se raconte, se livre dans un très beau livre-disque à son honneur Je ne suis pas un long fleuve tranquille dans lequel on retrouve en bonus son dernier album Soulage et qui sort chez LamaO éditions le 26 avril.

Mon petit doigt m'a dit, de Pascal Thomas

Adapté de « By the pricking of my thumbs » d’Agatha Christie, l’histoire est celle de Prudence et Bélisaire (faut oser !) Beresford ; lui colonel à la retraite et membre important de la sécurité du territoire ; elle, charmante mêle-tout, adorant les mystères et ayant le chic pour les découvrir et les résoudre.



Lorsque leur fille...

Dopo Mezzanotte, de Davide Ferrario

Le cinéma italien, à quelques exceptions près, c’est du pur bonheur.



Que ce soient les chroniques sociales ou familiales à la Ettore Scola, ou l’incommunicabilité à la Antonioni, ou encore les chroniques sociales et politiques de Francesco Rosi ou Comencini, sans oublier les merveilleux délires Felliniesques, encore et toujours le...

Pride and Prejudice, de Joe Wright

Le cinema apprécie les romans de Jane Austen et si celle-ci était notre contemporaine elle aurait apprécier le cinéma car Jane Austen aimait la nouveauté. Elle aurait été une scénariste des plus talentueuses non seulement par l’acuité avec laquelle elle observait la nature humaine, mais aussi pour son humour, son esprit caustique, sa drôlerie, sa...

Merchant of Venice, de Michael Radford

Au 16ème siècle, les hommes de la communauté juive sont obligés de porter un chapeau rouge lorsqu’ils sortent du ghetto ; le soir, défense d’être dehors lorsque le soleil se couche et les portes sont gardées par de « vrais bons chrétiens » ! Ceux-ci peuvent faire ce qu’ils veulent aux Juifs, tout acte contre eux est un bienfait aux yeux de...

The Wind that shakes the Barley, de Ken Loach

Toute guerre est une saloperie, mais ça on le savait déjà !

En 1920, lassés des humiliations quotidiennes et des exactions commises par les « Black and Tan », troupes d’élite anglaises, véritables machines de guerre pour qui tuer n’est rien, les Irlandais s’unissent afin de lutter contre ces troupes envoyés par bateaux entiers pour mater...

El Laberinto del Fauno, de Guillermo del Toro

Que peuvent les rêves d’une enfant face à la cruauté des adultes ?

L’enfant sait que le capitaine n’a aucune affection pour elle, de même qu’il n’en montre aucune pour sa fragile épouse, dont il attend que l’enfant qu’elle porte soit un fils et rien d’autre. Au médecin qui traite la jeune femme il a bien fait comprendre qu’en cas de...

Piège pour un Homme Seul, de Robert Thomas

C’est vraiment dommage, mais le crime parfait n’existe pas !

Le jeune homme a l’impression de sombrer dans la folie, d’ailleurs son épouse insiste fortement sur ses accès de dépression.

Le commissaire ne sait plus à quel témoignage se vouer : curé, mari, épouse, qui ment, qui dit la vérité ? Daniel Corban est-il l’innocente victime...

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par