©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (167)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

77 acteurs du jazz expliquent pourquoi… Pourquoi le jazz ?

La cause du jazz ou les causes d’une passionÀ l’occasion de la sortie du guide Jazz de France, le Centre d’information du jazz a souhaité, en guise d’introduction, enrichir la 6e édition de son guide-annuaire d’une enquête inédite. Nous avons interrogé une centaine d’acteurs majeurs de la vie du jazz : musiciens (16 réponses), journalistes (21), photographes (4), responsables de festival ou de club (12), agents et tourneurs (10), producteurs phonographiques (6), musicologues et universitaires (3), directeurs d’école de jazz (3), ingénieurs du son (2). Nous leur avons demandé de répondre en toute liberté (mais dans la contrainte, pas toujours respectée, d’un ou deux feuillets) à cette question faussement simple : pourquoi le jazz ?

Shark Tale, de Bergeron & Jenson

[html] Les films d’animation deviennent de plus en plus célèbres pour les voix des acteurs doublant les personnages animés, il suffit de penser au succès du Chat Botté de SHREK 2, interprété par un Antonio Banderas au mieux de sa forme. Sans oublier évidemment Eddy Murphy dans le rôle de « Donkey ». Que serait SHREK sans lui d’ailleurs ? Bien...

Calendar Girls, de Nigel Cole

Nigel Cole nous avait offert il y a 3 ans le sympathique film "Saving Grace", où Brenda Blethyn, duchesse ruinée se met à cultiver du cannabis pour sauver son domaine avec la complicité de tout le village.

Il nous offre un nouveau cadeau tout aussi sympathique grâce à "Calendar Girls" et sa panoplie d'acteurs anglais surtout connus par...

Ocean's Twelve, de Steven Soderberg

Quand les acteurs s’amusent, cela se sent, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ce film donne l’occasion de retrouver l’ambiance du « Sting » de George Hill avec Newman et Redford, petit chef d’œuvre d’arnaque magistralement mise au point.



Lorsque Terry Benedict retrouve leurs traces, Danny Ocean et ses dix « collaborateurs »...

La Cloche a sonné, de Bruno Herbulot

Le « coaching » est très à la mode, les retours sur soi, les retraites, bref tous les « workshops » pour aller mieux … pourquoi pas ? sauf que non seulement cela coûte des sous – beaucoup de sous – mais en plus le coach se prend rapidement pour Dieu le père. Ils sont là pour réguler votre transit, résoudre vos problèmes de couple ou autres...

Le Marquis

Franck Dubosc est à l'affiche avec ce film de Dominique Farrugia, habituellement cela m'aurait fait automatiquement passer mon chemin, mais je ne sais pas pourquoi je me suis laissé aller à regarder ce film.

Bridget Jones' Diary 2, de Beeban Kidron

THE EDGE OF REASON. - Le deuxième volet commence où le premier film s’est terminé : Bridget a ENFIN un petit ami, et quel petit ami : l'avocat Mark Darcy, beau, intelligent, un peu trop guindé à son gré dans la vie courante, mais quelle bonne affaire au lit ! Bien, à présent qu’elle a ENFIN ce petit ami tant désiré, il s’agit de le garder,...

Stage Beauty, de Richard Eyre

STAGE BEAUTY

De Richard Eyre

Au 17ème siècle, les rôles féminins ne pouvaient en aucun cas être interprétés par des femmes sous peine de mort, aussi de très gracieux jeunes hommes étaient la coqueluche du théâtre. Edward (Ned) Kynaston était l’un d’entre eux, l’un des plus connus et des plus adulés. Aux dires de Samuel Pepys : « il n’y...

Kingdom of Heaven, de Ridley Scott

Au cinema, moi j’aime tout : les films drôles, les films tristes, les films qui font réfléchir, les films d’aventures, les polars, les thrillers, les westerns, les peplums, peut-être pas les films d’horreur, mais j’en ai vu aussi. Bref je suis accroc au ciné comme à la lecture, il y a pire comme drogue.



Le film de Ridley Scott réunit...

Lemming, de Dominik Moll

Fallait bien qu’un jour ça m’arrive : voilà LE film auquel je n’ai strictement RIEN compris.



Après les frissons occasionnés par « Harry un ami qui vous veut du bien », je me suis laisser tenter par ce nouveau film de Dominik Moll, un réalisateur qui avoue lui-même vouloir laisser ses histoires en points de suspension … et bien là, on...

Door in the Floor (The), de Tod Williams

Le mariage de Ted et Marion Cole va très mal depuis la mort tragique de leurs fils aînés ; comme c’est souvent le cas, ils ont tenté de conjurer le sort en déménageant, en ayant un autre enfant afin de tout recommencer, mais même la présence de la petite Ruth ne peut plus sauver ce qui reste de tendresse.



Pour l’été, Ted qui est un...

Mrs. Henderson presents, de Stephen Frears

Lorsque meurt son époux (non mais vrament, quel manque de tact celui-là !), Laura Henderson se demande à quoi elle va bien pouvoir s’occuper. Après avoir essayé la broderie et les bonnes œuvres, elle décide de suivre les conseils de sa meilleure amie et s’acheter quelque chose d’original.



De là à acheter un théâtre, il n’y a qu’un pas...

Unfinished Life (An), de Lasse Halström

Einar Gilkyson s’occupe dans ce qu’il lui reste de sa ferme et de son ami Mitch Bradley blessé par un ours. Dans leur petite vie bien ordonnée, débarque la veuve du fils mort de Gilkyson, après s’être fait tabasser une fois de plus par l’un des hommes avec qui elle vit, Jean Gylkison a besoin d’un lieu où se réfugier.



Faut-il le...

Inside Man, de Spike Lee

A New York, l’inspecteur Frazier aimerait prendre du galon pour vivre avec sa petite amie mais il fait l’objet d’une enquête concernant une somme d’argent qui aurait disparu.



L’homme se sait innocent mais allez raconter ça à la police des polices ! Pendant qu’il discute de la situation avec son partenaire et copain l’inspecteur...

X-MEN 3, the Last Stand, de Brett Rattner

Les revoilà donc tous : Magneto, Wolverine, Rogue, Storm, Cyclop, Iceman, Pyro, Mystique, et même Jean Grey qui réapparaît sous le nom de Phoenix aussi rouge que l’oiseau qui renaît de ses cendres, mais ce n’est pas la Jean Grey que l’on a connu jusqu’à présent.



Deux nouveaux venus aussi : Angel et Beast, à savoir le docteur Hank...

Brigades du Tigre (Les), de Jérome Cornuau

En 1907, Georges Clémenceau (alors ministre de l’intérieur) décide de doter la France de Brigades Mobiles (en automobile SVP !) afin de mieux poursuivre les bandits. Cinq ans plus tard, les Brigades Mobiles sont devenues les « Brigades du Tigre » du surnom de leur créateur.



Pendant que le commissaire Valentin et ses hommes poursuivent...

Voyage en Arménie (Le), de Robert Guédiguian

Commence alors « un road movie » tel que son père le souhaite pour elle, à savoir un voyage initiatique au pays du doute mais aussi au pays de ses racines. Elle rencontrera des personnages émouvants, faibles, forts, inquiétants, comme le général Yervanth, le médecin français qui se bat avec les faibles moyens dont il dispose, ou encore la petite...

THE BLACK DAHLIA, de Brian de Palma

Totally Ellroy !

Buckley découvrir que la morte avait des liens avec une puissante et très riche famille de la ville, les Linscott, dont la fille aînée s’identifie à la morte, se complait dans des relations sordides comme elle, et très vite va séduire le jeune inspecteur. Celui-ci par ailleurs est étonné par l’attitude ambiguë de son...

Eragon, de Stefan Fangmeier

« Star Wars » au temps des dragons

Un jeune fermier, Eragon, abandonné par sa mère chez son oncle, est un doux rêveur que taquine gentiment son cousin sur ses maladresses de chasseur.
Lorsque Eragon découvre une pierre dans la forêt, il espère en tirer quelque chose pour apporter de la viande à sa famille. Mais la pierre appartient au...

Les Derniers jours du monde

Ayant entendu sur France Inter - Inter pour les intimes, que le dernier film d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu était une réussite dans un genre rare dans le cinéma Français, les histoires de fin du monde, guerre nucléaire, bactériologique et autres joyeusetés, je me suis dit autant aller le voir et passer un bon moment de détente.

Crazy Stupid Love


Comédie Américaine sur la crise de la quarantaine réalisée par John Requa et Glenn Ficarra, ce film est sorti mi septembre sur les écrans de l’hexagone.

Mandchurian Candidate (The), de Jonathan

En 1962, John Frankenheimer nous apportait un film sur fond de guerre froide, un extraordinaire thriller politique, filmé en noir et blanc ; le film était interprété par une poignée d’excellents acteurs, parmi lesquels le regretté et talentueux Laurence Harvey. Le sergent Marco était interprété par Frank Sinatra et c’est Angela Lansbury, (mieux...

Ray, de Taylor Hackford

La mode est aux biographies filmées et pourquoi pas ? Après tout lorsqu’un être hors du commun a une vie hors du commun, il n’est pas difficile de réaliser une bonne histoire. (Sylvia Plath, Veronica Guerin, Peter Sellers, Alexandre, Iris Murdoch, etc .)

Il y a peu à ajouter sur “Ray”, chacun sachant qu’il s’agit de la vie du fantastique...

Fever, de Sebastien Ministru

Une reprise qui fait chaud au coeur !

Pourquoi ai-je choisi de vous en reparler ?

Parce qu'il est de ces spectacles dont on reprend facilement une tranche comme d'un délicieux gâteau au chocolat ou au citron.

Parce qu'il s'agit d'un spectacle de travestis de grande qualité, que les imitations de Céline Dion,...

AMADEUS de Peter Shaffer dans une adaptation de Pol Quentin

Le Théâtre du Parc termine en beauté l’année Mozart.

Lorsque le rideau se lève, un Salieri vieillissant s’adresse au public, ces fantômes du futur, pour tenter sinon de se faire comprendre, au moins d’expliquer pourquoi il fut l’assassin de Wolfgang Amadeus Mozart.

Antonio Salieri aimait la musique, qu’il voulait consacrer à Dieu,...

Morceaux choisis (picking up the pieces)

Comédie d'Alfonso Arau (2001) avec Woody Allen, David Schwimmer, Maria Grazia Cucinotta, Sharon Stone, Kiefer Sutherland, Lou Diamond Phillips paru chez Seven 7.


Las des infidélités de sa femme, Tex, le meilleur boucher du coin, finit par la tuer et la découper en morceaux ! Tous les bouts de la belle sont enterrés quelque part à...

Elève Ducobu

Dans la série bande dessiné entrant dans les salles obscures, après Titeuf déjà sur les écrans, Le Chat du rabbin pour le premier juin, voici venir Ducobu.

Numéro Quatre

Le numéro Quatre, appelé John Smith, est un extra terrestre à l'apparence humaine venant de la planète Lorien et se cachant sur Terre. Sa planète a été détruite par les Mogadorians qui le pourchasse comme 8 autres jeunes comme lui, qui sont des adolescents de Lorien et vont développer des supers pouvoirs en atteignant l'âge adulte.

Prendimi l'anima, de Roberto Faenze

[html] Cette « Gardienne d’âme » est la jeune Sabina Spielrein, à qui Carl Gustav Jung confie une pierre dans laquelle est enfermée son âme qu’il lui donne à garder.
Sujette à de violentes crises d'hystérie, Sabina Spielrein a été internée par ses parents dans une clinique psychiatrique en 1905. Le jeune médecin Carl Gustave Jung décide...

Ae fond kiss, de Ken Loach

Elle est professeur de musique, indépendante, Irlandaise, catholique et sans préjugés. Il est d’origine pakistanaise, musulman, D.J. mais avec quelques préjugés tout de même et coincé dans une famille où les enfants sont censés s’occuper des parents. Pourtant ils se plaisent et commencent à passer pas mal de temps ensemble. Malheureusement Casim...

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par