©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (35)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Découverte : Léonard Lasry, le Seul Invité

Après avoir beaucoup œuvré comme compositeur dans la mode, Léonard Lasry sort un maxi de chansons aussi originales qu’inspirées avec en point d'orgue le troublant single Le Seul Invité.

Agop, une découverte pop de Rendez-Vous en Terre Inconnue !

Choisi par l'émission Rendez-vous en Terre Inconnue, Agop reçoit un beau coup de projecteur pour son tube You light up my way !

The Monkberry Moon Orchestra

Un peu de musique pour adoucir les mœurs, ça va nous faire du bien en ces temps plutôt guerriers. Partons à la découverte de "The Monkberry Moon Orchestra" collectif de musiciens, à géométrie variable, formé début 2010 par Alexis Kacimi (The Rebels of Tijuana).

Jason deCaires Taylor : sculptures sous-marines

Aujourd'hui, grâce à Sphilou (le "gourou" incontesté de Cafeduweb) qui a attiré notre attention sur le sujet, nous partons à la découverte d'un artiste hors du commun. Depuis 2006, l'artiste britannique Jason deCaires Taylor, fervent défenseur de l'environnement, exploitent ses talents de sculpteur, photographe et plongeur pour créer des installations uniques dont le but est de favoriser le développement des coraux et de la vie sous-marine. C'est le moment de chausser vos palmes !

Louis-Jean Cormier sort des Grandes Artères !

Aura-t-il le même succès en France que Pierre Lapointe, Coeur de Pirate, Monogrenade, Coeur de Pirate ? Louis-Jean Cormier, ex guitariste et chanteur du groupe Karkwa a dévoilé chez nous un premier single, Si Tu Reviens en découverte.

Octave Noire, musique pour Un Nouveau Monde

Voici notre dernière découverte : Octave Noire, qui démarre sa carrière avec Un nouveau Monde, premier titre qui nous fait glisser dans le merveilleux !

Boys In Lilies, les féministes de la Take No Dance

Boys In Lilies, c'est un duo de filles qui nous font danser avec leurs synthés bruitistes et leurs mélodies tubesques. Une sacrée découverte !

Albert Fallen, notre coup de coeur avec le clip de Make This Right

Voici Albert Fallen notre découverte synth pop avec Make This Right.On ouvre grand ses oreilles pour Albert Fallen, et ses yeux aussi car le clip de Make This Right est magnifique. Ce titre est à retrouver sur un maxi, Impressions, qui sort en digital le 10 février.

The Volunteered Slaves en mode spatial avec Ripcord

Pour son album Ripcord, le collectif The Volunteered Slaves invite des chanteuses hip hop pour faire décoller son jazz/funk toujours trippant, comme sur le premier extrait Kahina en découverte sur Youtube.

Imany dévoile un nouveau clip : Lately !

Lately est donc le nouvel extrait dévoilé par Imany pour son second album The Wrong Kind of War après Don't Be Shy et Silver Lining. Une belle découverte avec un danseur d'exception : Lil' Buck en invité !

Gunwood, le trio fait mouche avec Traveling Soul

Gunwood est notre dernière découverte ! Ce power trio s’autorise à bousculer avec entrain et respect le blues le plus pur. Férus de folk et de rock, ils ont mis la voix au centre du projet Gunwood et créent des harmonies à la fois délicates et savantes. L’auteur-compositeur allemand Gunnar Ellwanger (chant lead, guitare), Joao Francisco « Jeff » Preto (basse, harmonica, chant) et David Jarry Lacombe (batterie, clavier, chant) produisent une musique entre folk hypnotique et blues-rock, dont les influences vont du post-rock aux musiques celtiques traditionnelles.

Numéro Quatre

Le numéro Quatre, appelé John Smith, est un extra terrestre à l'apparence humaine venant de la planète Lorien et se cachant sur Terre. Sa planète a été détruite par les Mogadorians qui le pourchasse comme 8 autres jeunes comme lui, qui sont des adolescents de Lorien et vont développer des supers pouvoirs en atteignant l'âge adulte.

National Treasure, de Jon Turtletaub

Benjamin Franklin Gates a été nommé chevalier par son grand-père, parce qu’il fait partie d’une longue lignée de protecteurs du célèbre trésor des Templiers, dont l’indice principal est « Charlotte ». 30 ans plus tard, Ben Gates est toujours à la recherche de « Charlotte » et a trouvé un homme d’affaires prêt à l’aider à découvrir l’épave, car...

Shall we dance ?, de Peter Chelsom

A tous les cyniques, intellos et blasés, je dis immédiatement : N’ALLEZ SURTOUT PAS VOIR CE FILM, il risque de vous rendre malades à cause des bons sentiments exprimés.



A tous les autres, ceux qui ont le cœur tendre, qui croient que quand on s’aime tout est possible : précipitez-vous. Il s’agit d’une comédie romantique, tendre et...

La Cloche a sonné, de Bruno Herbulot

Le « coaching » est très à la mode, les retours sur soi, les retraites, bref tous les « workshops » pour aller mieux … pourquoi pas ? sauf que non seulement cela coûte des sous – beaucoup de sous – mais en plus le coach se prend rapidement pour Dieu le père. Ils sont là pour réguler votre transit, résoudre vos problèmes de couple ou autres...

Where the truth lies, d'Atom Egoyan

Fin des années 50. Le duo Morris et Collins est célèbre à travers tous les Etats-Unis. Les deux comiques s’entendent comme larrons en foire, complémentaires sur scène, amis dans la vie. Pourtant un jour, après une extraordinaire performance au cours d’un téléthon, le duo se sépare et ne s’adressera plus jamais la parole. La cause ? Le cadavre...

Squid and the Whale (The), de Noah Baumbach

On dit toujours par derision que “lorsque les parents boivent, les enfants trinquent !”. La même chose peut s’appliquer lorsque les parents se séparent et que la séparation se passe dans l’amertume et les reproches.



C’est ce qui arrive aux enfants Berckman dans les années 80. Leur père, un écrivain qui a eu son heure de célébrité mais...

Letter of an Unknown Woman, de Max Ophuls

Un homme que l’on sent cynique et blasé rentre chez lui au petit matin. Dans trois heures il va devoir affronter un mari jaloux en duel, duel auquel il n’a nullement l’intention de se rendre. Son serviteur lui apporte une lettre commençant par ces mots « Lorsque vous lirez cette lettre, je serai probablement morte » et là, pendant la lecture, le...

FUR, An Imaginary Portrait of Diane Arbus, de Steven Shainberg

La Belle et la Bête

Certains ont voulu voir dans ce film un parallèle avec « The Hours », le film relatant trois histoires, dont celle et surtout de Virginia Woolf, elle aussi dépressive, insatisfaite dans sa création et dans sa vie.

Le fait que Diane Arbus soit interprétée par Nicole Kidman n’est pas non plus étranger à la...

Le Refuge

Hier soir, petit retour dans les salles obscures pour une petite avant première - Le Refuge - de François Ozon, qui sera sur les écrans le 27 janvier prochain. Ces derniers temps j’avais un peu délaissé les salles. L’impression de toujours voir la même chose ou presque, et surtout des scénarios sans grand intérêt.

L'art est un virus

On pensait jusqu'ici que la science et l'art étaient deux domaines distincts. Et bien, on se trompait ! Luke Jerram, un artiste originaire britannique, a trouvé le moyen de brouiller les frontières de ces deux disciplines pour qu'elles se rencontrent. En collaboration avec le virologue Andrew Davidson de l'Université de Bristol, il a réalisé une série de délicates sculptures translucides qui recréent les plus mortels virus et bactéries connus, parmi lesquels le HIV, l'Escherichia coli, le SARS et le H1N1.

Recycler les puces électroniques en œuvres d'art

Décidément l'écologie semble inspirer davantage les artistes que les politiciens. Si certains ont eu l'idée de transformer les vieux livres en sculptures ou de les convertir en jardinières, d'autres ont pensé au recyclage des circuits électriques obsolètes. Le sculpteur Steven Rodrig, par exemple, est capable de vous fabriquer une paire de chaussures à talons avec des puces périmées d'ordinateurs.

Les Rubikcubistes envahissent l'espace artistique

Lorsqu'il a inventé le Rubik's Cube en 1974, Rubik Ernő, ne s'attendait sans doute pas au déchaînement de passion qui s'en est suivi. HU170062 (c'est le numéro du brevet) s'est répondu à des millions d'exemplaires avant de disparaître presque complètement de la surface de la terre. Mais voilà qu'un groupe d'artistes, mené par un certain Space Invader, semblent comploter une seconde vague d'invasion.

Slow Joe and the Ginger Accident tirent leur révérence avec Let Me Be Gone

Décédé l'année dernière, Slow Joe voit sa mémoire honorée par la sortie de son dernier album enregistré avant sa mort avec le Ginger Accident. Let Me Be Mine est sans nul doute le testament bouleversant d'un crooner mystique venu d'Inde et qui a su imposer son style cabossé et romantique en France.

Paul Delvaux

L'autre jour j'ai eu l'occasion de faire une petite sortie « culturelle » de l'autre côté de la frontière, plus précisément à Coxyde (Koksijde) au musée Paul Delvaux. Jusqu'à présent mes escapades à Coxyde était essentiellement pour des visites chez Verdonck, un salon de thé où enfant nous allions manger des glaces délicieuses et qui nous faisaient rêver. A l'époque le seul point noir est qu'il fallait faire, avant d'y avoir droit, une grande balade sur la plage...

Le Jardin secret

Mary Lennox vit en Inde avec sa nounou pour seule compagne et ses parents. Ces derniers, qui l'ignorent totalement, meurent lors d'un tremblement de terre. Avec les autres enfants rescapés du tremblement de terre mais devenus orphelins, elle est rapatrié en Grande Bretagne où elle est recueillie par son oncle, Lord Craven.

Cassel – Le musée de Flandre – 3 - Entre terre et ciel

Deuxième module thématique du musée de Flandre à Cassel « Entre Terre et Mer » est aussi celui qui m’a le moins intéressé. Premier sujet abordé le Paradis Terrestre avec tout d’abord une huile sur toile anonyme de l’école flamande du XVIIe siècle.

Un pionnier de la photographie: John C. H. Grabill

On ne sait pas grand-chose de John C. H. Grabill, mais il est resté fameux grâce à la collection de 188 clichés qu’il a envoyés à la Bibliothèque du Congrès, entre 1888 et 1891. On sait qu’il a ouvert son premier studio de photographie à Sturgis (actuel Dakota du sud) en 1886, puis ceux de Hot Springs, Lead et Deadwood. Il semblerait qu’il ait quitté les Black Hills en 1892 pour se rendre dans le Colorado (la Bibliothèque de Denver possède de nombreux clichés du photographe) ou à Chicago où il aurait ouvert un autre atelier.

Tina Dico — Whispers

Connaissez-vous Tina Dico ? Personnellement il y a encore quelques jours je ne connaissais pas ! Et pourtant elle a déjà, à son compteur, huit albums !

Souvent couronnée et récompensée dans son pays d’origine le Danemark, c’est à travers de nombreuses tournées, entre autre en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats Unis, qu’elle s’est ouverte bien au-delà des frontières européennes. Peut-être aurons nous bientôt la possibilité de l’entendre en concert en France.

TextiFood – Musée d’histoire naturelle – Lille 3000

Dans le cadre de Renaissance lille3000, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille propose l’exposition TextiFood précédemment présenté au pavillon France / Lille Europe de l’exposition universelle de Milan du 1er mai au 14 juillet 2015, au Palazzo delle Stelline, Institut Français Milano.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par