©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (23)

STANLEY KUBRICK EST A GAND (Belgique)

Cinéphiles, ne ratez pas cette expo !

Cette exposition est réalisée en collaboration avec le Deutsches Filmmuseum et le Deutsches Architektur Museum (Francfort) ainsi qu’avec Madame Christiane Kubrick, veuve du réalisateur. Pour l’organisation à Gand, le gouvernement provincial de Flandre Orientale et le FilmFestival Gent ont uni leurs...

Un Fou Noir au Pays des Blancs, de Pie Tshibanda

N’ayons plus peur des « autres »

PIE TSHIBANDA est arrivé en Belgique il y a environ dix ans, et depuis quelques années il sillonne notre pays afin de raconter son exil, ses relations ubuesques ou kafkaiennes avec l’administration.

Mais Pie Tshibanda n’est pas un homme qui se lamente sur son sort, il n’est pas quelqu’un qui a de la...

Oscar et la Dame Rose

Qui n'a pas vu ou lu " Oscar et la dame rose " doit le voir ou le lire. C'est dit ! Aujourd'hui quelques mots sur le film réalisé par Éric-Emmanuel Schmitt d'après un roman de lui même paru en 2002. Une pièce de théâtre en a été tiré avec Danielle Darrieux en France, Jacqueline Bir en Belgique et Rita Lafontaine au Québec. Puis c'est en 2009 que le film est tourné.

Hôtel Rwanda, de Terry George

En 1994, à Kigali, Paul Rusesabagina est le gérant de l’hôtel Sabena des Milles Collines ; il est élégant, toujours tiré à quatre épingles, soucieux du bien-être de tous, apprécié tant de ses supérieurs que des hôtes ou du personnel de l’hôtel. Paul est Hutu, son épouse est Tutsi, et malgré les signaux d’alarme de la part de ses amis, il croit...

Shall we dance ?, de Peter Chelsom

A tous les cyniques, intellos et blasés, je dis immédiatement : N’ALLEZ SURTOUT PAS VOIR CE FILM, il risque de vous rendre malades à cause des bons sentiments exprimés.



A tous les autres, ceux qui ont le cœur tendre, qui croient que quand on s’aime tout est possible : précipitez-vous. Il s’agit d’une comédie romantique, tendre et...

Monster-in-Law, de Robert Luketik

Charlie (diminutif de Charlotte) rêve au prince charmant (comme toutes les autres filles de la terre) ; styliste ne perçant pas, elle pratique toutes sortes de petits boulots rigolos, allant de réceptionniste dans un cabinet médical à promeneuse de chiens, en passant par assistante de sa copine traiteur .



C’est dans le cadre de ce...

Mr & Mrs Smith, de Doug Liman

Ou comment faire un excellent divertissement avec un scenario qui tient dans un timbre-poste – remake d’ailleurs d’un film d’Hitchcock. Bref l’anti « War of the Worlds » où là le sujet était, en principe, excellent, mais le film nul (promis c’est la dernière fois que je le dis).



Jane & John Smith, mariés, ignorent en fait tout l’un de...

Transamerica, de Duncan Tucker

A Los Angeles, Sabrina (Bree) Osborne est un transsexuel en attente de l’opération qui fera définivetement d’elle une femme. Une semaine avant ladite opération, un coup de fil lui parvient d’un ado qui recherche son père ; peu après c’est un centre pénitenciaire de New York qui l’appelle afin de la prévenir que le jeune Troy est en prison pour...

The Devil wears Prada, de David Frankel

Blanche-Neige et Cendrillon dans l''enfer de la mode

Andy, habillée au supermarché du coin, considère ce poste comme un moyen de payer le loyer et les factures alors qu'on n'arrête pas de lui seriner qu'elle a une chance du tonnerre. Une chance ? être moquée ouvertement pour son poids, sa coiffure, ses tenues...

A Good Year, de Ridley Scott

A la tienne Etienne !

Il s’installe donc dans la propriété, qu’il retape avec l’aide du vigneron afin de vendre château ET vignoble au plus offrant. Question vignoble, Max se rend rapidement à l’évidence : les vignes ne produisent que de la vinasse.

Alors que petit à petit souvenirs heureux, douceur de vivre et le charme d’une...

Fever, de Sebastien Ministru

Une reprise qui fait chaud au coeur !

Pourquoi ai-je choisi de vous en reparler ?

Parce qu'il est de ces spectacles dont on reprend facilement une tranche comme d'un délicieux gâteau au chocolat ou au citron.

Parce qu'il s'agit d'un spectacle de travestis de grande qualité, que les imitations de Céline Dion,...

Adrien, de Jean Pierre Dopagne

Comédie belge en création mondiale

Car il a oublié, Adrien, que si lui arrête, les autres travaillent toujours. Le quartier où il habite est aussi en émoi, d’ailleurs Madame Léon qui tient le tabac-journaux le sait bien elle ! chez elle les commentaires vont bon train.

Quant à son meilleur ami, directeur des Ressources Humaines, il...

Captain Hume's Journey to India

Si les premiers morceaux à la viole de gambe, totalement inspirés de musique indienne, peuvent sembler un peu arides à l’auditeur dès le départ, petit à petit l’oreille et l’esprit s’habituent et s’imprègnent du message ; de son côté, Dhruba Ghosh lui répond sur le rythme lancinant du sarangi, le concert s’est terminé sur le rythme endiablé de...

Un Ange à la mer

Louis a 12 ans (Martin Nissen) et vit avec son grand frère, Quentin, et ses parents (Anne Consigny et Olivier Gourmet) à Sidi Ifni, une petite ville du sud du Maroc.

Le Discours d'un roi

C'est l'histoire vraie et un peu oubliée du père de l'actuelle Reine Elisabeth II. A la mort du Roi GEORGE V son fils ainé, Edouard VIII (Guy Pearce), lui succède mais il sera contraint d'abdiquer car il veut épouser sa maîtresse, Wallis Simpson, une américaine déjà deux fois divorcée. C'est donc le frère cadet "Bertie" qui va prendre la couronne, contraint et forcé, sous le nom de Roi George VI (Colin Firth).

Rien à déclarer


Quelques mots aujourd'hui sur ce chef d'oeuvre du cinéma honteusement ignoré de tous, public et critiques. Evidemment c'est une plaisanterie, ces dernières semaines heureusement qu'il y avait les Tunisiens puis les Egyptiens pour qu'on entende un peu parler d'autre chose que de ce film.

Saïdou ABATCHA

Les femmes c'est exactement comme le café. Au départ ça excite, après ça énerve... Mais les hommes c'est comme les melons, il faut en tâter beaucoup pour tomber sur le bon.

Going Postal


Cette mini-série de deux épisodes est une adaptation du roman de Terry Pratchett paru en 2004 « Going Postal » (« Timbré » en VF). Il est un des romans de la série Disque-monde entamée en 1983.

Cassel – Le musée de Flandre – 6 – Reuze Papa et Reuze Maman

Avant de quitter Cassel, un petit mot sur les deux géants légendaires Reuze Papa et Reuze Maman qui représentent la ville.

Borgia, saison 1 – Tom Fontana

Les Borgia triomphent à l'écran comme dans les librairies, avec la diffusion de deux séries télévisées (la production américaine The Borgias créée par Neil Jordan et la version franco-allemande Borgia de Tom Fontana, disponible en DVD), la parution de plusieurs essais (Les Borgia : Enquête historique de Guy Le Thiec, Les Borgia d'Ivan Cloulas, Lucrèce et les Borgia de Geneviève Chastenet, Les Borgia de Marcel Brion...) et romans historiques (La dynastie Borgia de Danny Saunders, Le sang des Borgia de Mario Puzo, Les Borgia de Claude Mossé...) ainsi que la réédition d’œuvres classiques (Les Borgia d'Alexandre Dumas, Lucrèce Borgia de Victor Hugo, Borgia ! de Michel Zevaco...).

Frères d'Armes, l'intégrale - Steven Spielberg & Tom Hanks

Après Rome, les Borgia et les Tudors, notre DVD-thèque s'enrichit aujourd'hui d'une série télévisée dédiée à la seconde guerre mondiale. Frères d'Armes (ou Band of Brothers dans sa version originale) n'est d'une œuvre récente puisqu'elle a été présentée pour la première fois en 2001, sur le réseau HBO. En France, la série a été diffusée entre le 22 juillet et le 19 août 2002 sur France 2. Créée par Tom Hanks et Steven Spielberg, cette fresque s'inspire d'un ouvrage du célèbre historien américain Stephen E. Ambrose (1936-2002).

Focus Jan Brueghel de Velours – 1

Samedi matin, rapide petit tour au Palais des Beaux-Arts de Lille pour voir un focus (visible jusqu'au 20 mai 2013) suite à l'acquisition par le musée d'un très beau dessin signé Jan Brueghel de Velours (1568-1625), second fils de Pieter Bruegel l’Ancien (1528-1569), Paysage rocheux avec Saint Jérôme dans sa grotte.

Focus Jan Brueghel de Velours - 3 - Ryuta Amae

ImageTroisième et dernier billet (c'est promis) à propos du Focus Jan Brueghel de Velours avec la présentation d'œuvres du japonais Ryuta Amae. À la vue de ces œuvres on se demande ce qu'elles viennent faire dans ce focus Brueghel. En fait ces dernières, Refuges, Tribal Zone, Début de la civilisation et Le Jugement du Monde ont été réalisées pendant son séjour à Bruxelles de 2006 à 2010.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par