Flox avance toujours et encore, Taste of Grey est son 6ème album. Il y promène toujours sa nonchalance électro, stylée et groovy qui contrairement à beaucoup trop d’artistes reggae, lui procure un univers réellement personnel. Je sais qu’il est d’origine anglaise mais ce parisien fait du reggae comme les new yorkais jouent du funk : un côté distingué, classe, délicat qui ne verse jamais dans la sophistication ni n’entrave le groove initial du style musical.
Enfin ! Depuis le temps que j’espérais leur retour : Manfred, le mammouth ronchon, Sid le lemming paresseux hyper-bavard, mais surtout Diego, le tigre aux dents de sabres à l’humour pince-sans rire. Sid s’est lancé dans l’éducaition des jeunes animaux préhistoriques, Diego se la coule douce et Manny est toujours un mammouth peu sociable. Sans...
Albator hante les souvenirs de nombreuses personnes. Ce personnage héroïque de manga créé par Leiji Matsumoto en 1969 sous le nom Hārokku (Harlock aux USA) est arrivé en France dans les années 1980 via les séries "Albator, le corsaire de l'espace" (Albator 78) et "Albator 84" diffusées sur Antenne 2.
Pedron est sans conteste l’un des grands noms du jazz français actuel. Ce saxophoniste sort le 15 septembre son neuvième album, Unknown, signe des territoires inconnus qu'il défriche avec son saxophone alto aux lisières du bop et du free jazz, avec l'appui à la réalisation du pianiste Laurent de Wilde.
Ruby Cube sort un nouvel extrait de l'album Flesh. Voici l'émouvant Heartbeat et son clip décalé hommage au film Christine de John Carpenter.
Hier soir, petit retour dans les salles obscures pour une petite avant première - Le Refuge - de François Ozon, qui sera sur les écrans le 27 janvier prochain. Ces derniers temps j’avais un peu délaissé les salles. L’impression de toujours voir la même chose ou presque, et surtout des scénarios sans grand intérêt.
Le célèbre Combo, toujours emmené par Belle du Berry, est de retour le 12 mai avec un sixième volet de son jazz musette dont il a le secret. Tako Tsubo se dévoile avec un joli extrait : Je Suis Partie.
Nour est de retour avec un excellent album ! La chanteuse suisse toujours aussi inventive donne un aperçu de son talent avec le clip de Si Légère à découvrir.
Benjamin Franklin Gates a été nommé chevalier par son grand-père, parce qu’il fait partie d’une longue lignée de protecteurs du célèbre trésor des Templiers, dont l’indice principal est « Charlotte ». 30 ans plus tard, Ben Gates est toujours à la recherche de « Charlotte » et a trouvé un homme d’affaires prêt à l’aider à découvrir l’épave, car...
Le cinéma italien, à quelques exceptions près, c’est du pur bonheur.
Que ce soient les chroniques sociales ou familiales à la Ettore Scola, ou l’incommunicabilité à la Antonioni, ou encore les chroniques sociales et politiques de Francesco Rosi ou Comencini, sans oublier les merveilleux délires Felliniesques, encore et toujours le...
Le revoilà enfin, ce Xavier qui m’avait tant agacée dans « L’Auberge Espagnole », l’un de ces petits bijoux de films que l’on n’oublie pas de sitôt tant ils sont sympas.
Re-belote avec « Les Poupées Russes ». Xavier a vieilli mais certainement pas mûri ; il est toujours aussi agaçant, ne sachant toujours pas ce qu’il veut, sauf devenir...
Howard Spence, acteur sur le retour se vautre dans le sexe, la drogue, l’alcool pour oublier sa déchéance ; un jour, pris de ras le bol intégral, il quitte sans prévenir le plateau de tournage où il interprète dans un mauvais film un mauvais rôle. Sans trop savoir où il va, il finit par aboutir chez sa petite mère qu’il n’a plus vue depuis 30 ans...
La sortie d’un film de Woody Allen est toujours un événement pour le cinéphile et cette fois, il ne sera pas déçu. Surpris oui, mais déçu non, car l’ami Woody louche cette fois très fort du côté du cinéma américain des années 50 avec ses films noirs, très très noirs.
Christopher Wilson, jeune Irlandais issu d’un milieu modeste et...
Comédie belge en création mondiale
Car il a oublié, Adrien, que si lui arrête, les autres travaillent toujours. Le quartier où il habite est aussi en émoi, d’ailleurs Madame Léon qui tient le tabac-journaux le sait bien elle ! chez elle les commentaires vont bon train.
Quant à son meilleur ami, directeur des Ressources Humaines, il...
La cause du jazz ou les causes d’une passionÀ l’occasion de la sortie du guide Jazz de France, le Centre d’information du jazz a souhaité, en guise d’introduction, enrichir la 6e édition de son guide-annuaire d’une enquête inédite. Nous avons interrogé une centaine d’acteurs majeurs de la vie du jazz : musiciens (16 réponses), journalistes (21), photographes (4), responsables de festival ou de club (12), agents et tourneurs (10), producteurs phonographiques (6), musicologues et universitaires (3), directeurs d’école de jazz (3), ingénieurs du son (2). Nous leur avons demandé de répondre en toute liberté (mais dans la contrainte, pas toujours respectée, d’un ou deux feuillets) à cette question faussement simple : pourquoi le jazz ?
Présenté au festival de Deauville 2010 du 3 au 12 septembre dernier mais qui ne sortira en France que le 17 novembre prochain, voici le retour de Demi Moore et David Duchovny sur les écrans. Ils forment avec Amber Heard et Ben Hollingsworth la famille Jones, une « famille idéale » bien sous tout rapport, à qui tout réussi dans la vie.
Après Cabotins voici un second film québécois, toujours grâce à l'ami PG. Dans sa critique notre Baudet favori se posait la question "Qu'est-ce que je regarde? Un drame ou une comédie?" de mon côté c'est une comédie sans l'ombre d'une hésitation!
Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen (Nicolas Cage) et son fidèle compagnon, Felson (Ron Perlman), las des tueries d'innocents, désertent et rentrent en Europe.
A leur retour c'est la peste noire qu'ils trouvent. Arrêtés et accusés d'avoir déserté, ils n'ont d'autre choix que d'accepter de conduire une jeune femme accusée d'être la sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un monastère pour y être jugée.
Ils se lancent alors dans un périple à travers des terres sauvages où d'étranges phénomènes se déroulent. La jeune femme est-elle un bouc émissaire ou responsable de tous événements bizarres ?
Retour sous forme d'un EP cinq titres En Plein Coeur pour Garner, chanteur acéré à la liberté vocale affirmée qui choisit les synthés et l'électro pour habiller ses propos.
Qui ne connait pas Jeanne Mas ? Nul doute que rare sont ceux qui répondront par l'affirmative à cette question. Et pourtant cela fait quelques temps qu’elle semblait avoir disparu de la scène musicale. Mais là voilà de retour avec l’album « pH » dont la sortie est prévue pour le 4 mars prochain pour le plus grand plaisir de ses fans.
C'est comment qu'on freine ? C'est avec ce nouveau titre, reprise d'Alain Bashung, que Jérémy Chatelain est de retour et prouve qu'il a bien changé depuis la Star Ac 2.
Retour des rockeurs normands de For The Hackers avec leur clip d'Illuminée, une belle découverte !
Soviet Suprem toujours aussi joyeux et délirants reviennent avec un deuxième album, Marx Attack, prévu le 16 mars, avec une folle tournée à suivre pour convaincre toute la France au communisme.
Homa est de retour avec une seconde vidéo : Maybe I Forgot what we said, extrait de son album sorti en mars chez Octopus Prod / Un plan Simple. Amoureux de la pop, on vous conseille d'écouter Homa !
Tout n’est qu’illusion.
Pour avoir retrouvé l’amour de sa vie et tenté de la faire fuir avec lui, pour avoir découvert le secret du prince, la jolie Sophie mourra et Eisenheim l’illusionniste va se retrouver persécuté par la police de Léopold. Une véritable partie d’échec se joue entre ces deux hommes que tout sépare, tant la naissance...
Hommage made in Hollywood à Robert Kennedy
Dans l’hôtel chacun vit sa vie en marge de l’événement : l’ancien portier à la retraite, qui ne peut se passer de l’endroit auquel il a consacré toute sa vie ; le directeur de l’hôtel et son épouse, conseillère esthétique de la clientèle féminine ; la chanteuse alcoolique ; un jeune couple...
Avec une amie comme cela, point besoin d’ennemi !
Lors de la nouvelle rentrée arrive Sheba Hart, une jeune femme, artiste, faisant partie de ces « bo-bos » que méprisent aussi bien les prolétaires que les gens riches.
Elle est pleine d’illusions par contre sur l’enseignement et ce qu’elle pourrait apporter aux jeunes. Ce travail de...
Mon Radeau au Canada
Jusqu’à ce qu’un jour, en difficulté sur la rivière près de la ferme, surgissent Kay et son joueur d’époux, Harry Weston. Le fermier les aide et Weston lui révèle qu’il est pressé de rejoindre la ville la plus proche afin d’y faire enregistrer sa concession ; il est même tellement pressé, qu’il vole le cheval de...
Give Peace a Chance
Lennon était l’un des paroliers, compositeurs, guitariste et chanteur du groupe ; il quittera le groupe et sa période post-Beatles sera marquée par ses actions en faveur de la Paix, avec sa compagne Yoko Ono. Il enregistrera également plusieurs album solo, dont le merveilleux « Imagine ».
Vingt-six ans après sa...
Quand on parle de Salvador Dali, la première image qui vient à l'esprit est celle de son excentrique moustache. Pourtant, il n'y a pas besoin d'être un artiste, une célébrité (tels Hercule Poirot et les ZZ Top) ou même un champion (comme Karl Heinz Hille), pour exhiber une fascinante pilosité. Moustaches en croc ou en guidon, barbes, favoris et rouflaquettes sont justement les thèmes favoris du photographe américain Matt Rainwater. C'est de lui que je voulais parler aujourd'hui, mais avec Internet, on finit par perdre le fil... (ou à s'emmêler les poils).