©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (143)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Melinda & Melinda, écrit et réalisé par Woody Allen

Dans un café branché de Manhattan, quelques amis écrivains devisent gaiement de la manière de traiter un sujet. Soit sous l’angle tragique, soit sous l’angle de la comédie romantique.




Ils se mettent donc à se raconter l’histoire de « Melinda », névrosée, imprévisible et selon l'écrivain, soit suicidaire, soit prête à remettre...

Match Point, écrit et réalisé par Woody Allen

La sortie d’un film de Woody Allen est toujours un événement pour le cinéphile et cette fois, il ne sera pas déçu. Surpris oui, mais déçu non, car l’ami Woody louche cette fois très fort du côté du cinéma américain des années 50 avec ses films noirs, très très noirs.



Christopher Wilson, jeune Irlandais issu d’un milieu modeste et...

Scoop, écrit et réalisé par Woody Allen

Qui est le "Tueur au Tarot" ?

Strombel, sur la barque de la grande faucheuse l’emmenant vers sa dernière destination, y croise la secrétaire d’un jeune homme d’affaires riche et célèbre de la gentry britannique, persuadée d’avoir été empoisonnée par son patron pour lui avoir confié qu’elle pensait connaître l’identité du tueur en série...

Odette Toulemonde, d'Eric-Emmanuel Schmitt

La bonne fée et son écrivain

Balthasar Balsan par contre traverse une crise ; son dernier roman a été littéralement mis aux ordures par un critique littéraire, celui-là même avec la femme de Balsan le trompe.

Odette qui, par timidité, a raté sa rencontre avec son écrivain préféré, lui écrit une lettre qui va redonner à Balsan l’envie...

Rise of the planet of the Apes

Qui n’a pas vu « La planète de Singe », que ce soit la première version réalisée par Franklin J. Schaffner en 1968, jusqu’à la version de Tim Burton en 2001. Toutes adaptées du roman de l’auteur français Pierre Boule écrit en 1963.

Girl in the Café, de David Yates

Sur un scénario de Richard CURTIS - le tout grand copain de Rowan Atkinson, pour qui il a écrit une bonne partie de scenarii (Mr. Bean, Blackadder, etc). Sans oublier les scenarii de "Love Actually, Four weddings and a funeral" entre autres. --



Si je mentionne exceptionnellement un téléfilm dans ces pages où l’on me fait l’honneur...

Very Bad Trip

« The Hangover » titre original de ce film réalisé par Todd Philips est le récit burlesque de trois amis qui se réveillent au lendemain d'un enterrement de vie de garçon plutôt arrosé. Plus aucun souvenir de la nuit qu'ils ont passée, et surtout plus aucune trace du fiancé qui a disparu 40 heures avant la cérémonie.

Boys Noize filme les gangs dans le clip d'Overthrow

Le dj allemand réalise lui-même son premier clip pour son single Overthrow, et c'est un reportage fou dans le monde des gangs et de la nuit : une réussite !

A Good Woman, de Mike Barker

Oscar Wilde est le maître incontesté du théâtre élégant qui, sous des dehors de légèreté, de personnages superficiels, égratigne sans aucune indulgence la soi-disant bonne société. Le cinéma nous avait déjà régalé il y a sept ans avec « An Ideal Husband » où Rupert Everett faisait des étincelles.



C’est au tour de « Lady Windermere’s...

Casanova, de Lasse Halström

Son nom, comme celui de Don Juan, est entré dans la légende comme l’un des plus grands séducteurs de l’histoire. Séduire et puis s’enfuir , telle aurait pu être leur devise.




Giacomo Casanova était un bel esprit, coqueluche des salons, cauchemar des maris et des pères de famille, volant d’un seul sourire et d’un compliment...

Under Capricorn, d'Alfred Hitchcock

Le jeune et superficiel Irlandais, Charles Adare, arrive avec son cousin gouverneur à Sidney, Australie. Très vite il se lie d’amitié avec Sam Flusky, un ex-bagnard grâcié et devenu l’un des hommes les plus riches de la région, ce qui n’empêche qu’il ne soit pas bien vu par les notables locaux.



Charles reconnaît en Henrietta Flusky,...

Friends with Money, de Nicole Holofcener

Celle-ci a quitté son emploi de professeur dans une école chic après en avoir eu assez de certaines humiliations occasionnées par ses élèves ; depuis elle fait des ménages et compte un peu sur ses 3 copines pour la soutenir tout en les critiquant lorsqu’elles dépensent leur argent à des vêtements chers pour les enfants ou en dîners de...

Rocky Balboa, de et avec Sylvester Stallone

Le plus important n’est pas de gagner !

Le jeune boxeur Mason Dixon, nouveau champion poids lourd, n’est guère apprécié du public ; il est arrogant avec la presse, imbu de lui-même, méprisant vis-à-vis des autres boxeurs. Bref il n’est pas un gagnant très élégant et ses promoteurs aimeraient bien redorer son image de marque, plus...

Das Leben der Anderen, de Florian Henckel von Donnersmarck

Il y a une part d’humanité en chacun

En 1984, la RDA et Berlin-Est sont sous la botte de la Stasi, délations, trahisons, indicateurs font partie de la vie courante. Gerd Wiesler et l’un des officiers de cette police d’état, il croit en son pays et en son travail, qu’il exécute avec conscience professionnelle, sans état d’âme.
Pour lui...

Piège pour un Homme Seul, de Robert Thomas

C’est vraiment dommage, mais le crime parfait n’existe pas !

Le jeune homme a l’impression de sombrer dans la folie, d’ailleurs son épouse insiste fortement sur ses accès de dépression.

Le commissaire ne sait plus à quel témoignage se vouer : curé, mari, épouse, qui ment, qui dit la vérité ? Daniel Corban est-il l’innocente victime...

Le Refuge

Hier soir, petit retour dans les salles obscures pour une petite avant première - Le Refuge - de François Ozon, qui sera sur les écrans le 27 janvier prochain. Ces derniers temps j’avais un peu délaissé les salles. L’impression de toujours voir la même chose ou presque, et surtout des scénarios sans grand intérêt.

Percy Jackson - le voleur de foudre

Percy Jackson vit avec sa mère et un beau-père alcoolique et puant. Il découvre à 17 ans que son père naturel n’est autre que Poséidon, le dieu grec de la Mer ! Il est donc un demi-dieu. Mais Zeus, persuadé que le jeune homme a dérobé une de ses armes les plus puissantes, la foudre divine, lance à ses trousses une ribambelle de monstres mythologiques : Minotaure, Hydre et autres gorgones …

Un Ange à la mer

Louis a 12 ans (Martin Nissen) et vit avec son grand frère, Quentin, et ses parents (Anne Consigny et Olivier Gourmet) à Sidi Ifni, une petite ville du sud du Maroc.

Le Jardin secret

Mary Lennox vit en Inde avec sa nounou pour seule compagne et ses parents. Ces derniers, qui l'ignorent totalement, meurent lors d'un tremblement de terre. Avec les autres enfants rescapés du tremblement de terre mais devenus orphelins, elle est rapatrié en Grande Bretagne où elle est recueillie par son oncle, Lord Craven.

Promotheus commando stellaire

Suite à un incident d’origine inconnue, le vaisseau de transport militaire cydonien, le Promotheus, a quitté sa trajectoire pour s’écraser sur une planète inhospitalière et non répertoriée. Ce vaisseau transportait un dangereux prisonnier, dernier survivant de son espèce.

Brokeback Mountain, d'Ang Lee

Il n’y a rien à ajouter qui n’ait déjà été dit et écrit sur cette émouvante histoire.



EMOUVANT, POIGNANT, TENDRE, PUDIQUE, DUR, TRAGIQUE, les adjectifs ne suffiront pas à le décrire. J’étais conquise par le sujet avant même de voir le film, puisque j’ai eu le plaisir de lire tout récemment le recueil de nouvelles d’Annie Proulx, dont...

Following Sean, de Ralph Arlyck

En 1969 Cannes est secoué par “Les 400 coups” de François Truffaut. En même temps est montré un court-métrage de 15 minutes réalisé par le jeune apprenti-cinéaste Ralph Arlyck où l’on découvre Sean, petit hippie de 4 ans qui, assis sur le sofa, pieds nus, très décontracté, déclare innocemment que « oui bien sûr il fume de l’herbe ; il la mange...

Invictus

L’année cinématographique 2010 va débuter, ou presque, avec un nouveau chef-d’oeuvre de Clint Eastwood, adapté du livre de John Carlin The Human Factor : Nelson Mandela and The Game that Changed the World.
"Invictus" qui signifie en latin "Invincible".
Ce film, trentième long métrage réalisé par Clint Eastwood, sortira le 13 janvier 2010.

L'art est un virus

On pensait jusqu'ici que la science et l'art étaient deux domaines distincts. Et bien, on se trompait ! Luke Jerram, un artiste originaire britannique, a trouvé le moyen de brouiller les frontières de ces deux disciplines pour qu'elles se rencontrent. En collaboration avec le virologue Andrew Davidson de l'Université de Bristol, il a réalisé une série de délicates sculptures translucides qui recréent les plus mortels virus et bactéries connus, parmi lesquels le HIV, l'Escherichia coli, le SARS et le H1N1.

Paolo FRESU Quintet : “7/8 Original Soundtrack“ (EMI)

La musique d’un film dont nous ne savons pas grand-chose. Réalisé parStefano Landini, un obscur metteur en scène, “7/8“ (Sette Ottavi en italien) a été présenté lors de plusieurs festivals européens en 2006, mais n’a toujours pas été projeté sur les écrans français. Difficile de juger de sa valeur à la lecture de son seul synopsis et de donner un point de vue sur la relation que la musique entretient avec ses images.

Les vies privées de Pipa Lee

Pippa semble une femme comblée par la vie. Toute dévoué à son mari, plus âgé, et ses enfants, maintenant adultes, elle réalise brusquement que cette vie a priori si stable commence à s'effriter. Lassée par les sempiternels réveils banlieusards et par le persistant vrombissement des tondeuses à gazon, Pippa en vient à se demander comment elle en est arrivée là. Jeunesse bouillonnante, sexe, drogue et rock'n roll, rencontres inattendues, liaisons et trahisons : Pippa tente de trouver des réponses à ses questions, et d'échapper à cette menaçante "sécurité du mariage"... c'est alors qu'elle rencontre un jeune homme mystérieux qui va apporter un nouveau sens à sa vie...

Oscar et la Dame Rose

Qui n'a pas vu ou lu " Oscar et la dame rose " doit le voir ou le lire. C'est dit ! Aujourd'hui quelques mots sur le film réalisé par Éric-Emmanuel Schmitt d'après un roman de lui même paru en 2002. Une pièce de théâtre en a été tiré avec Danielle Darrieux en France, Jacqueline Bir en Belgique et Rita Lafontaine au Québec. Puis c'est en 2009 que le film est tourné.

L'art aux cabinets #1 Scènes en tubes d'Anastassia Elias

Dans son essai intitulé Lire aux cabinets, l'écrivain américain Henri Miller montre que,non seulement c'est une perte de temps, mais aussi que cette pratique dénote une peur de se trouver face à soi-même dans les moments d'intimité. Selon lui, les toilettes ne sont pas fait pour s’abîmer dans la lecture mais pour éliminer. Anastassia Elias, quant à elle, prouve que les cabinets peuvent être un lieu d'inspiration. L'artiste française réalise de superbes collages en recyclant les vieux rouleaux de papier toilette. Elle crée des personnages et de véritables scènes de vie quotidienne à l’intérieur des petits cylindres cartonnés.

L'art aux cabinets #3 Forêts de rouleaux par Yuken Teryua

Cela peut prêter à sourire, mais vous vous demandez ce que vous allez faire de vos rouleaux de papier toilette, de vos cartons de pizzas ou de vos sacs de courses. Vous pouvez les recycler selon la méthode traditionnelle ou vous inspirer des travaux de Yuken Teryua. Cet artiste japonais, installé à New-York, travaille sur ces matériaux originaux et réalise de magnifiques œuvres d'art. Ces travaux ont été exposés à la Shoshana Wayne Gallery, en février et mars dernier. Sa série, avec des rouleaux de papier toilette recyclés est intitulée Corner Forest.

Jennifer Maestre : sculptures de crayons

Après avoir admiré les sculptures de crayons de Dalton Ghetti et les œuvres sous-marines de Jason deCaires Taylor, j'ai repensé à une artiste sud-africaine, un peu excentrique, qui utilise également le crayon à papier comme matériau pour créer des petits monstres s'inspirant de l'univers biologique marin. Jennifer Maestre réalise des oursins et des étoiles de mer, ainsi que des sculptures très piquantes empruntant à la mythologie grecque ou romaine (Chimera, Persephone, etc).

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par