©

Rechercher

Recherche Arts

La recherche est limitée au comptoir Arts. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (401)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Mort(s) ou vif(s) à New-York

L'exposition Dead or Alive a ouvert ses portes, le 27 avril dernier, au MAD (Museum of Arts and Design) de New-York. Jusqu'au 24 octobre 2010, les visiteurs pourront admirer les travaux d'une trentaine d'artistes internationaux dont le passe-temps favori consiste à transformer des matières naturelles (végétaux, plumes, os, cheveux...) ou des organismes vivants (insectes, cocons de vers à soie...) en d'étranges installations.

Pop Art, un art contemporain

Le Pop Art né dans les années 50 dans les grandes métropoles de New York et Londres a pour concept d’exploiter les habitudes du consommateur et de la société de masse et est représenté par les artistes dans l’attitude donnée à l’œuvre plutôt que par l’œuvre d’art elle-même...Roy Lichtenstein

Les statues qui effraient les New-yorkais

Des œuvres d’Antony Gormley sont actuellement visibles sur les toits des immeubles dans les rues proches de Madison Square Park à New York. Ces sculptures réalistes, qui sont exposées jusqu’au 15 août 2010 dans le cadre du projet Event Horizon, ont créées un petit mouvement de panique dans le quartier. La police a en effet reçu une dizaine d’appels téléphoniques signalant des candidats au suicide.

Échecs et mat à Milan

A l'occasion de la semaine du design à Milan et de la 49ème édition du salon international du mobilier, les Galeries ProjectB et RS&A présentent une exposition intitulée The Art of Chess (L'art des échecs). Jusqu'au 14 mai prochain, les œuvres de plusieurs artistes contemporains seront présentées au public.

Des fleurs géantes envahissent le cœur de New-York

A New-York, les premiers signes du printemps sont apparus, dès le 25 janvier dernier, grâce à une colossale installation de Will Ryman pour la galerie Paul Kasmin. L'artiste américain a en effet sculpté une soixantaine de roses (38 fleurs sur tiges et 20 pétales éparpillés autour de Park Avenue) qui fleurissent les carrefours de la ville, entre les 57ème et 67ème rues. Les plantes culminent presque à 8 mètres de hauteur et leur diamètre varie de 1 à 3 mètres. Les fleurs seront ainsi exposées jusqu'au 31 mai 2011.

Tina Dico — Whispers

Connaissez-vous Tina Dico ? Personnellement il y a encore quelques jours je ne connaissais pas ! Et pourtant elle a déjà, à son compteur, huit albums !

Souvent couronnée et récompensée dans son pays d’origine le Danemark, c’est à travers de nombreuses tournées, entre autre en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats Unis, qu’elle s’est ouverte bien au-delà des frontières européennes. Peut-être aurons nous bientôt la possibilité de l’entendre en concert en France.

Automates mécaniques en carton

Nous associons généralement la mécanique à la construction de lourds engins en métal. Or, quatre étudiants de l'Ecole d'Art et Technique d'Utrecht, aux Pays Bas, ont décidé de bouleverser les conventions grâce à la conception d'une machine automatisée fonctionnant avec des composants en carton.

De l'art d'être un insecte

Il arrive que les artistes trouvent l'inspiration rien qu'en regardant les mouches voler. Parfois, ils en embauchent même quelques unes pour réaliser leurs projets, créant de surprenantes mises en scène.

Recycler les puces électroniques en œuvres d'art

Décidément l'écologie semble inspirer davantage les artistes que les politiciens. Si certains ont eu l'idée de transformer les vieux livres en sculptures ou de les convertir en jardinières, d'autres ont pensé au recyclage des circuits électriques obsolètes. Le sculpteur Steven Rodrig, par exemple, est capable de vous fabriquer une paire de chaussures à talons avec des puces périmées d'ordinateurs.

Joyeuses Funérailles - Le Remake

Dans la série des remakes en voici en voilà, nous avons droit à celui de « Joyeuses Funérailles ». Mais celui-ci est au moins remarquable sur un point, c'est un remake d'un film originellement en anglais. Hollywood a plutôt l'habitude de faire des remake de films étrangers, d'une autre langue que celle du pays de l'Oncle Sam.

Dalton Ghetti : le crayon à papier comme objet d’art

Le crayon à papier est l’outil de prédilection de la plupart des artistes. L'Américain Dalton Ghetti, lui, les utilise comme matière première. Il crée de ravissantes sculptures de crayons, dont les détails sont d’une impressionnante précision. Il faut dire que notre homme est tombé dedans quand dès son plus jeune âge. A 9 ans, il fabriquait déjà ses propres jouets.

Public Enemies

Biographie romancée du vrai John Dillinger un célèbre braqueur des années 30 aux Etats Unis. Présenté par le patron du FBI, John Edgar Hoover, comme l'ennemi public numéro 1, c'est l'un des plus tenace et efficace des agents fédéraux de l'époque, Melvin Purvis qui le traquera sans relâche.

Le dernier pour la route


Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie.

L'Empire Interdit

Luc Tuymans, un artiste belge de renommée internationale, et Yu Hui, commissaire pour le Palace Museum de Beijing, confrontent l’art des Pays-Bas du Sud et de la Chine, dans un exposition regroupant dessins et tableaux où Van Eyck, Brueghel, Rubens, Ensor, Jordaens et Spilliaert donnent la réplique à des œuvres sur papier et sur soie, de pures...

Ceci n'est pas une maquette

Regardez la photo de gauche. Cela ressemble à un modèle réduit, n'est-ce pas ? En réalité, il s'agit d'une photo aérienne réalisée par l'artiste italien Olivo Barbieri. Ces travaux sont exposés à la Yancey Richardson Gallery, à New-York, jusqu'au 28 mai 2010.

Blue Note Festival, toute la programmation 2017

Le célèbre festival de jazz du label Blue Note fête sa troisième édition cette année du 14 au 19 novembre à Paris avec une affiche de choix dont Van Morrison.

Quand la feuille de papier devient un objet d’Art

Origami, Kiri Origami, ou arts du pliage de papier régalent nos yeux avec leurs surprenantes créations. On peut indéniablement les qualifier de sculpture de papier. Mais l’usage du papier en sculpture ne se limite pas à ces deux arts, il suffit de penser au papier mâché source d’inspiration pour nombre d’artistes en herbe ou non.

L'art est un virus

On pensait jusqu'ici que la science et l'art étaient deux domaines distincts. Et bien, on se trompait ! Luke Jerram, un artiste originaire britannique, a trouvé le moyen de brouiller les frontières de ces deux disciplines pour qu'elles se rencontrent. En collaboration avec le virologue Andrew Davidson de l'Université de Bristol, il a réalisé une série de délicates sculptures translucides qui recréent les plus mortels virus et bactéries connus, parmi lesquels le HIV, l'Escherichia coli, le SARS et le H1N1.

Œuvres d'art en LEGOs

L'art est un jeu d'enfants. Nous avons vu, la semaine dernière, que l'artiste français Vincent Bousserez crée d'amusantes réalisations avec des jouets en plastiques (cf: Petites scènes de vie ordinaire en plastique). L'Américain Nathan Sawaya, lui, façonne des sculptures et des mosaïques en briques de LEGOs.

Icarus

Un film de Dolph Lundgren, avec Dolph Lundgren, qui bien sur a fait du « Dolph Lundgren » . Tout est dit je crois, c'est ce que l'on appelle un résumé succint et explicite. Mais pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, je vous invite à poursuivre la lecture.

Les Rubikcubistes envahissent l'espace artistique

Lorsqu'il a inventé le Rubik's Cube en 1974, Rubik Ernő, ne s'attendait sans doute pas au déchaînement de passion qui s'en est suivi. HU170062 (c'est le numéro du brevet) s'est répondu à des millions d'exemplaires avant de disparaître presque complètement de la surface de la terre. Mais voilà qu'un groupe d'artistes, mené par un certain Space Invader, semblent comploter une seconde vague d'invasion.

Cardiology - Good Charlotte

N'étant pas un grand fan de musique et elle ne fait pas parti de mon quotidien, pourtant certains jours elle est la bienvenue. Et aujourd'hui j'ai découvert le dernier " Good Charlotte "

Le Discours d'un roi

C'est l'histoire vraie et un peu oubliée du père de l'actuelle Reine Elisabeth II. A la mort du Roi GEORGE V son fils ainé, Edouard VIII (Guy Pearce), lui succède mais il sera contraint d'abdiquer car il veut épouser sa maîtresse, Wallis Simpson, une américaine déjà deux fois divorcée. C'est donc le frère cadet "Bertie" qui va prendre la couronne, contraint et forcé, sous le nom de Roi George VI (Colin Firth).

Frères d'Armes, l'intégrale - Steven Spielberg & Tom Hanks

Après Rome, les Borgia et les Tudors, notre DVD-thèque s'enrichit aujourd'hui d'une série télévisée dédiée à la seconde guerre mondiale. Frères d'Armes (ou Band of Brothers dans sa version originale) n'est d'une œuvre récente puisqu'elle a été présentée pour la première fois en 2001, sur le réseau HBO. En France, la série a été diffusée entre le 22 juillet et le 19 août 2002 sur France 2. Créée par Tom Hanks et Steven Spielberg, cette fresque s'inspire d'un ouvrage du célèbre historien américain Stephen E. Ambrose (1936-2002).

Un pionnier de la photographie: John C. H. Grabill

On ne sait pas grand-chose de John C. H. Grabill, mais il est resté fameux grâce à la collection de 188 clichés qu’il a envoyés à la Bibliothèque du Congrès, entre 1888 et 1891. On sait qu’il a ouvert son premier studio de photographie à Sturgis (actuel Dakota du sud) en 1886, puis ceux de Hot Springs, Lead et Deadwood. Il semblerait qu’il ait quitté les Black Hills en 1892 pour se rendre dans le Colorado (la Bibliothèque de Denver possède de nombreux clichés du photographe) ou à Chicago où il aurait ouvert un autre atelier.

Traits de génie au Palais des Beaux Arts de Lille

Exposition des 200 plus beaux dessins de la collection léguée par Jean-Baptiste Wicar au musée (Raphaël, Michel-Ange, Botticelli …) et des créations originales d’Ernest Pignon-Ernest, réinterprétant les effets graphiques des dessins anciens.

James Hersey et son tube enjôleur Everyone's Talking

Après le tube Miss You et sa collaboration avec Kygo qui a repris son titre Coming Over, James Hersey est de retour avec un nouveau tube, Everyone's Talking que l'on retrouve sur son EP Pages publié le 05 mai et qui compte cinq titres aussi mélodiques qu'imparables. Originaire de Vienne en Autriche, James Hersey est un songwriter étonnant à la croisée de la pop, du rock et de l'électro.

Tom Leeb fait ses débuts de songwriter avec Go On

Tom Leeb séduit avec Go On, premier titre au charisme époustouflant qui annonce un premier EP en septembre. A mi-chemin entre Ben Harper et John Mayer, Tom Leeb propose une folk rafraichissante et moderne qui ne laisse pas insensible.

Night at the Museum, de Shawn Levy

Il s'en passe des choses au musée !

Larry Daley ne se posait pas ce type de question en acceptant le travail de veilleur de nuit ; lui ce qui le motive, c’est d’avoir un emploi afin de pouvoir conserver la garde partagée de son petit garçon qui semble s’attacher de plus en plus au nouveau compagnon de sa mère, le parfait opposé de...

AMADEUS de Peter Shaffer dans une adaptation de Pol Quentin

Le Théâtre du Parc termine en beauté l’année Mozart.

Lorsque le rideau se lève, un Salieri vieillissant s’adresse au public, ces fantômes du futur, pour tenter sinon de se faire comprendre, au moins d’expliquer pourquoi il fut l’assassin de Wolfgang Amadeus Mozart.

Antonio Salieri aimait la musique, qu’il voulait consacrer à Dieu,...

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par